Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

Concernant les widgets, officiellement pas d'interactions directes pour limiter la charge sur la batterie, sinon, ce serait comme d'avoir x mini app à l'écran. Donc autant de process à surveiller en même temps. A la place, les widgets contiennent une sorte de liste horodatée d'info à afficher, que le dev peut rafraichir en arrière plan (comme pour les notifications). Après en fonction du contexte, tapoter le widget ouvre bien l'app, mais libre au dev de décider où cela emmène l'utilisateur (Apple recommande de diriger directement l'utilisateur où l'information du widget est pertinente).
J'espère que c'est à peu près compréhensible par les non devs ;-)
 
Très satisfait ( pour l'instant) de la bêta. La compatibilité est totale avec les applis installées. Par contre l'ajout constant de "fonctionnalitées" pour moi pas forcement indispensables, se fait au détriment de la simplicité et de l'ergonomie. Tout le monde ne passe pas son temps sur son iPhone ( je pense surtout aux plus anciens, dont je fais parti, même âge que Steve ! !). Pour le reste , ça marche .
 
Bonjour,
Avez vous noté, dans Imessage l’impossibilité de choisir à partir de quelle SIM envoyer le sms.
je ne peux plus sélectionner l’un ou l’autre des réseaux et même des messages envoyés avec la SIM secondaire initialement sont maintenant envoyés avec la principale.
pour faire simple, c’est comme si je n’avais plus de deuxième SIM.
en revanche, le choix de la SIM et du réseau reste possible pour les appels.
bonne journée !
 
Bonjour,
Avez vous noté, dans Imessage l’impossibilité de choisir à partir de quelle SIM envoyer le sms.
je ne peux plus sélectionner l’un ou l’autre des réseaux et même des messages envoyés avec la SIM secondaire initialement sont maintenant envoyés avec la principale.
pour faire simple, c’est comme si je n’avais plus de deuxième SIM.
en revanche, le choix de la SIM et du réseau reste possible pour les appels.
bonne journée !
Exact, j’ai voulu envoyer un sms pro et n’ai pas trouvé comment sélectionner la sim pro a part peut être la définir comme sim par défaut au préalable, donc pas pratique
 
salut à tous ,

j'ai installé la beta 3 hier , et suis étonné de ça stabilité c'est très stable chez moi , et la nouvelle organisation avec les widgets et déconcertante au début pour moi , faut savoir trouvé ça propre organisation , mais une fois faite a peut prés c'est un gros changement positif, et la bibliothèque d'application ça a changé ma vie, :p je pense donc rester sous beta si tout évolue bien jusqu’à la sortie officielle de ce IOS 14

Mais quand celle-ci sortira vu que les données santé et SMS sont sauvegardées dans le cloud , je suppose qu’en branchant mon iPhone sur le Mac je pourrais faire une restauration comme nouvelle iPhone ?

merci à vous
 
salut à tous ,

j'ai installé la beta 3 hier , et suis étonné de ça stabilité c'est très stable chez moi , et la nouvelle organisation avec les widgets et déconcertante au début pour moi , faut savoir trouvé ça propre organisation , mais une fois faite a peut prés c'est un gros changement positif, et la bibliothèque d'application ça a changé ma vie, :p je pense donc rester sous beta si tout évolue bien jusqu’à la sortie officielle de ce IOS 14

Mais quand celle-ci sortira vu que les données santé et SMS sont sauvegardées dans le cloud , je suppose qu’en branchant mon iPhone sur le Mac je pourrais faire une restauration comme nouvelle iPhone ?

merci à vous

Bonjour

Surtout quand les applications tierces auront leurs widgets aussi
 
en effet oui :):):):)
 
Cela fait 4 fois en moins d’une semaine que le téléphone reboot, cela ne m’étais jamais arrivé , est ce lie à cette bêta?!! Sûrement
 
  • J’aime
Réactions: southpark
Cela fait 4 fois en moins d’une semaine que le téléphone reboot, cela ne m’étais jamais arrivé , est ce lie à cette bêta?!! Sûrement

j'ai eu un reboot , mais vu que c'est une beta c'est normale je pense ;)
 
  • J’aime
Réactions: casul
Par contre pour ma part ce que je regrette de ce IOS 14 c'est que Apple ne modernise pas l'application mail :rolleyes:
 
L’application mail évolue de manière cosmétique sur iPadOS

cool merci pour l'info ;) suis rester sur iPadOS 13 sur mon iPad Pro 2015 , je pense attendre la sortie officielle , verrai si c'est changement de mail me plaise sinon je resterai sur Airmail

Par contre cet iOS 14 sur mon iPhone et très bien , j'ai complètement changer ma manier d'organisation , une page de widget a gauche , une page principale avec 5 widgets , une page avec deux widgets raccourcis et gestion de toute, mais autres app dans la page bibliothèque d'app :):):):)
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
bonjour, ais-je révé ou le gestionnaire de tache ne devait pas présenter 4 applications sous forme de tuiles sur le même écran ? Merci
 
bonjour, ais-je révé ou le gestionnaire de tache ne devait pas présenter 4 applications sous forme de tuiles sur le même écran ? Merci

Tu veut dire quoi par le gestionnaire de Tache ?
 
Tu veut dire quoi par le gestionnaire de Tache ?
Tu veut dire quoi par le gestionnaire de Tache ?
Je ne retrouve plus le nom :) le multitâche , les applications chargées en mémoire, qu’on peut faire défiler , rouvrir ou fermer, d’après une photo vu le mois dernier, elles devaient apparaître par groupe de 4 sur l’écran au lieu d’une
 
Je ne retrouve plus le nom :) le multitâche , les applications chargées en mémoire, qu’on peut faire défiler , rouvrir ou fermer, d’après une photo vu le mois dernier, elles devaient apparaître par groupe de 4 sur l’écran au lieu d’une

si tu parle des applications qui reste ouverte en fond j'ai l'habitude de les fermer , et la je viens de vérifier j'en ai 10 de ouverte , que je vient de fermer d'ailleurs :D
 
si tu parle des applications qui reste ouverte en fond j'ai l'habitude de les fermer , et la je viens de vérifier j'en ai 10 de ouverte , que je vient de fermer d'ailleurs :D
Oui je parle de cela, d’ailleurs il ne faut pas forcément les fermer, il y a de nombreux articles sur le sujet qui montrent que c’est plutôt inutile voire contreproductif , mais ma question n’était pas la, quand on y y accède tu les vois l’une derrière l’autre, normalement avec ios14 elles devaient être présentées 4 en même temps sur une même page, avec 4 autres derrières etc...bref par groupe de 4
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K