Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

Quel est le risque d'installer une version bêta ?

 
Surtout, pourquoi installer une BETA si on n'est pas développeur ?
Parce que c'est cool de montrer au copains ? J'ai surtout très envie de tester le Mac mini A12Z. :'(
 
Perso je suis satisfait pour iOS, y'a pas mal de nouveautés sympa. Après c'est un système qui me convient bien depuis un moment, le reste c'est du bonus parce que j'avais clairement plus à m'en plaindre.

Les Widgets, App library etc... Je m'en fiche un peu, je suis pas du genre à installer des centaines d'apps donc jamais eu problème d'organisation à ce niveau.

A la limite ce qui me plait le plus, c'est Siri et la réception d'un appel qui prennent la forme d'une balise en haut, et plus tout l'écran. C'était vraiment la dernière chose qui insupportait sur iOS. Donc ça c'est vraiment cool, même si j'ai surtout envie de dire "ENFIN".

Par contre beaucoup plus déçu pour iPad OS. On sentais qu'ils poussaient de plus en plus dernièrement pour en faire une vrai alternative au Mac, je pensais qu'ils enfonceraient le clou avec iPad OS 14 mais finalement on a juste le droit aux améliorations d'iOS 14 avec quelques bricoles d'interface en plus. Alors que j'attendais des grosses améliorations pour "Fichiers", et SURTOUT une vrai gestion des écrans externes :(
 
Par contre beaucoup plus déçu pour iPad OS. On sentais qu'ils poussaient de plus en plus dernièrement pour en faire une vrai alternative au Mac, je pensais qu'ils enfonceraient le clou avec iPad OS 14 mais finalement on a juste le droit aux améliorations d'iOS 14 avec quelques bricoles d'interface en plus. Alors que j'attendais des grosses améliorations pour "Fichiers", et SURTOUT une vrai gestion des écrans externes :(

Je préfère cela qu’à une pléthore d’annonces qui aboutissent soit à des fonctions bien beuguées soit à leur mise à dispo plusieurs mois après (ce qui fait pas très sérieux quand même).
Et puis qui sait... peut-être qu’une mise à jour matérielle à venir apportera son lot de nouveautés logicielles.
 
Je préfère cela qu’à une pléthore d’annonces qui aboutissent soit à des fonctions bien beuguées soit à leur mise à dispo plusieurs mois après (ce qui fait pas très sérieux quand même).
Et puis qui sait... peut-être qu’une mise à jour matérielle à venir apportera son lot de nouveautés logicielles.
Je pense vraiment qu'avec Apple Silicon, ce n'est pas que le Mac qui va prendre un coup de boost, l'iPad doit être dans la partie. Après, Apple Silicon est aussi là pour différencier l'utilisation d'un Mac et d'un iPad. Même si ce dernier devient un ordinateur, le Mac va, à mon avis, se rediriger de plus en plus vers les personnes ayant des besoins conséquents puissance.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Par contre beaucoup plus déçu pour iPad OS. On sentais qu'ils poussaient de plus en plus dernièrement pour en faire une vrai alternative au Mac, je pensais qu'ils enfonceraient le clou avec iPad OS 14 mais finalement on a juste le droit aux améliorations d'iOS 14 avec quelques bricoles d'interface en plus. Alors que j'attendais des grosses améliorations pour "Fichiers", et SURTOUT une vrai gestion des écrans externes :(

Entièrement d’accord. Ils ont annoncé iPadOS et on pouvait s’attendre à de bonnes évolutions par la suite, mais finalement... Bah rien.

Comme vous le dites, le Finder est toujours minable, pas de gestion des écrans externes, une gestion catastrophique des périphériques externes en général...

iPadOS est pour moi LA grosse déception de cette année.
 
Perso je suis satisfait pour iOS, y'a pas mal de nouveautés sympa. Après c'est un système qui me convient bien depuis un moment, le reste c'est du bonus parce que j'avais clairement plus à m'en plaindre.

Les Widgets, App library etc... Je m'en fiche un peu, je suis pas du genre à installer des centaines d'apps donc jamais eu problème d'organisation à ce niveau.

A la limite ce qui me plait le plus, c'est Siri et la réception d'un appel qui prennent la forme d'une balise en haut, et plus tout l'écran. C'était vraiment la dernière chose qui insupportait sur iOS. Donc ça c'est vraiment cool, même si j'ai surtout envie de dire "ENFIN".

Par contre beaucoup plus déçu pour iPad OS. On sentais qu'ils poussaient de plus en plus dernièrement pour en faire une vrai alternative au Mac, je pensais qu'ils enfonceraient le clou avec iPad OS 14 mais finalement on a juste le droit aux améliorations d'iOS 14 avec quelques bricoles d'interface en plus. Alors que j'attendais des grosses améliorations pour "Fichiers", et SURTOUT une vrai gestion des écrans externes :(

Cela pourrait arriver dans les mises à jour cette année
 
Parce que c'est cool de montrer au copains ?
Ce que tu n'es pas censé faire en installant la Beta. Et si c'est ta seule motivation, c'est très limite. Mais bon, certains plongeraient bien dans la rivière sans savoir nager juste pour faire le mariole.


J'ai surtout très envie de tester le Mac mini A12Z. :'(

La, tu peux toujours rêver, il faut un vrai projet :)
 
Les widgets ont l'air très beau et réussi. Par contre, je trouve dommage qu'ils n'aient pas enlevé le libellé. Voir écrit Météo ou Calendrier sous le widget c'est vraiment de trop.
 
Ce que tu n'es pas censé faire en installant la Beta. Et si c'est ta seule motivation, c'est très limite. Mais bon, certains plongeraient bien dans la rivière sans savoir nager juste pour faire le mariole.
C'est généralement comme ça que tu coules. Mais je suis parfaitement en lien avec toi.

La, tu peux toujours rêver, il faut un vrai projet :)
C'est clair. On attendra sagement l'arrivée sur le Marché.
 
Bonjour à tous
J’ai installé la bêta publique d’iPadOs mais chez moi la reconnaissance d’écriture ne fonctionne pas ni la possibilité d’écrire manuellement dans les moteur de recherches etc.. il y a-t-il un truc à activer ?
Merci de vos retours.
 
Bonjour à tous
J’ai installé la bêta publique d’iPadOs mais chez moi la reconnaissance d’écriture ne fonctionne pas ni la possibilité d’écrire manuellement dans les moteur de recherches etc.. il y a-t-il un truc à activer ?
Merci de vos retours.

Pas impossible que ça ne soit pas encore dispo à ce stade des betas.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour à toutes et à tous

Je teste iOS14 depuis hier après-midi (dimanche) sur mon iPhone X.

Je n’avais pas le souvenir que iOS13 pesait 12,5 Go. Les données système pèsent plus lourd : quasiment 14 Go (c’est énorme !).
Il m’a fallu plus d’une heure pour télécharger, décompresser et installer iOS14.

Je suis obligé de décharger de mon téléphone les applications qui font doublon ou bien que j’utilise le moins parce que iOS14 qui occupe quasiment 50% des capacités de stockage du téléphone rendent ses 64 Go assez lights.

Je suis loins d’avoir fait le tour des nouveautés que je découvre mais le principe des widgets pour les applications + la liste des appli installées par ordre alphabétique est top !

ede365ff2855bcd4b66f64af3be4ae43.jpg


e05e09a2e8d4d22b4598ce84bbe1bbb2.jpg
 
Dernière édition:
L’application de traduction semble pas mal, pas assez testée. De ce que j’en ai vu il y a quelques manquements en matière de fonctionnalités au regard d’applications concurrentes comme iTranslate à voir comment cela va évoluer dans le temps.

7f5319f57ba87994fcb636ca01f6a39d.jpg


a1ae161719d510d1f61e2d3bc5e9b4c3.jpg


La diction française masculine de Siri est aussi plus naturelle.

Le déverrouillage de l’iPhone par la reconnaissance faciale est quasi instantané. Je dirais presque deux fois plus rapide que celui d’iOS13 : écran verrouillé on regarde l’iPhone et en 1/2 sec il est déverrouillé.
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous

Je teste iOS14 depuis hier après-midi (dimanche) sur mon iPhone X.

Je n’avais pas le souvenir que iOS13 pesait 12,5 Go. Les données système pèsent plus lourd : quasiment 14 Go (c’est énorme !).


14Go !?
Quand je pense que mon premier PC devait avoir un DD de 3,2 Go...
Ça commence à être un peu lourd non ?
 
iOS13 : "Système" 6,75Go et "Autre" (cache, historique, etc...) 6Go
C'est sans doute similaire sur iOS14
 
82c6a2c091025e0d4baa1c641c53d09a.jpg


cbaaa3d68377ab9ed0cb5b59b28005f9.jpg


Les données ont évolué : toujours supérieures côté besoin du système mais un poil moins coté OS.
Les données système sont peut-être liées aux logiciels installés mais cela reste énorme.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K