Sujet unique Votre avis sur iOS 18

Quel est le rapport avec le prix et les futures technologies ? Je suis toujours stupéfait de ces gens qui mettent en corrélation le prix payé et les mises à jour attendu.
Bonjour,
Le rapport semble assez évident pour ma part. On ne paie pas seulement pour les matériaux de l'appareil et sa production, mais aussi les fonctionnalités. Je trouve un peu normal de trouver inéquitable d'avoir, pour un iPhone au même prix qu'aux USA, des fonctionnalités en moins.
 
Bonjour,
Le rapport semble assez évident pour ma part. On ne paie pas seulement pour les matériaux de l'appareil et sa production, mais aussi les fonctionnalités. Je trouve un peu normal de trouver inéquitable d'avoir, pour un iPhone au même prix qu'aux USA, des fonctionnalités en moins.
Dans ce cas, pense aux pauvres Chinois à qui il manque des logiciels, ces Japonais qui ne peuvent enlever le bruit des appareils photo, ces Américains qui n'ont plus de SIM physique ou ceux qui n'ont pas deux eSim comme aux États-Unis, etc.

Apple s'adapte juste à la législation et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide. Il vaut de temps en temps mieux en faire trop que d'être dans l'erreur.

Ton iPhone, tu l'as acheté avec des fonctionnalités et tu achètes (ou pas) le nouveau avec les fonctionnalités du moment. Et si tu veux aller voir ailleurs, tu es libre.
 
Ok mais alors comment se fait-il que d'autre constructeur propose de l'IA sans devoir se plier à chaque pays ?
Si Apple est contraint de se plier aux réglementations c'est qu'l savent bien qu'il tire sur la corde pour position dominante et la preuve qu'il se plie USBC pour les iphone 15.
Maintenant nous dire que IA ne sera pas disponible en EUROPE c'est comme NEWS qui n'a jamais fonctionné en france, car cela doit avoir un PB d'argent.
 
Apple dit juste que cette nouveauté, implantée dans le système, peut être problématique en Europe. On ne sait pas pourquoi et c'est peut-être tout simplement qu'Apple serait "encore" contrainte d'ouvrir la voie à d'autre IA et que cela casserait encore plus la confidentialité des données et la sécurité en offrant des possibilités d'ouvertures inédites. Aujourd'hui, Apple doit jongler avec les décisions peu claires de l'Europe et comme il est peu simple de maintenir réellement deux versions distinctes du système, chaque ouverture concédée a l'Europe affaiblie potentiellement la sécurité de toutes les versions d'IOS.
 
Apple dit juste que cette nouveauté, implantée dans le système, peut être problématique en Europe. On ne sait pas pourquoi et c'est peut-être tout simplement qu'Apple serait "encore" contrainte d'ouvrir la voie à d'autre IA et que cela casserait encore plus la confidentialité des données et la sécurité en offrant des possibilités d'ouvertures inédites. Aujourd'hui, Apple doit jongler avec les décisions peu claires de l'Europe et comme il est peu simple de maintenir réellement deux versions distinctes du système, chaque ouverture concédée a l'Europe affaiblie potentiellement la sécurité de toutes les versions d'IOS.
mouais, quand tu intègres chatGPT la confidentialité n'est plus.. surtout quand tu as une notification qui t'avertit.
 
mouais, quand tu intègres chatGPT la confidentialité n'est plus.. surtout quand tu as une notification qui t'avertit.
Oui, mais il y a une partie qui reste gérée par Apple et on ne sait pas encore comment va réellement être géré Chat GPT. Bref, Apple a décidé de se protéger avant toute chose, ce qui est logique. Tant pis si certains utilisateurs ne peuvent avoir les dernières innovations.

C'est comme la possibilité d'installer certains systèmes sur des ordinateurs trop peu puissants, mais qui pourrait fonctionner avec une expérience dégradée. Apple ne cautionne pas ça, c'est tout.

Et, ces ajouts ne changent pas le fonctionnement actuel, et on verra ce que décideront les nouveaux acheteurs. Est-ce que le retrait de ces fonctions sera un frein à l'achat des iPhone en Europe ou cela ne va rien changer ?