Sujet unique Votre avis sur l’Apple Watch Series 7

"Disons qu'ils ne voient pas la mème chose ;)"
c'était un façon velue de dire qu'avec certaines personnes la communication ne passe pas :)
Maintenant je te rassure, dans tout mon parcours hospitalier, et il est dense, j'ai eu affaire en très grande majorité à des personnes vraiment top, tant humainement que professionnellement.
Non ce que je veux dire , c'est que pour eux une Apple Watch est plus un gadget qu'un objet médical
 
Pourtant, je lui ai bien expliqué ce que je faisais et que je suais à grosse goûte en faisant le guignol dans mon salon. Mais le résultat est là, son sarcasme m'a démotivé et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, car justement, je ne faisais pas ça par plaisir.
Bonsoir,
Juste un conseil : si l'action d'un soignant est néfaste à ta santé, même indirectement, n'en reste pas là : parle-en à ton généraliste, ou au soignant en question, mais si rien ne change... essaye d'en trouver un autre.
Les incompatibilité d'humeur ça existe, il aura plein d'autres patients, mais toi tu n'as qu'une santé !
Et bon courage dans tous les cas :up:
 
Juste un conseil : si l'action d'un soignant est néfaste à ta santé, même indirectement, n'en reste pas là : parle-en à ton généraliste, ou au soignant en question, mais si rien ne change... essaye d'en trouver un autre.
C’est ce que j’ai fait, mais c’était trop tard.
 
Non ce que je veux dire , c'est que pour eux une Apple Watch est plus un gadget qu'un objet médical

Bonjour, c'est exactement la réaction qu'a eue mon cardiologue !! Il a même prétendu ne pas connaitre l'Apple Watch (il a une trentaine d'années).
A croire que les ecg sur l'AW les dérange et ils craignent que ça leur fasse moins de visites de patients.
C'est clair, pas question pour lui d'utiliser les données de la montre. La seule chose qu'il a su me dire c'est que je risquais une mort subite à tout moment et donc de passer l'arme à gauche.
Quant à mon généraliste, il ne veut jamais parler de tout ce qui touche au coeur et à l'infarctus que j'ai fait il y a peu et me renvoie vers le cardiologue.
Je n'ai même pas réussi à savoir qu'elle était la normale des BPM vu que j'ai toujours entre 80 et 100 et donc je ne peux pas savoir si les résultats de l'AW sont bons ou non.
Pour Gwen, j'ai lu pas mal de trucs sur le web et il fut un temps où on disait aux cardiaques de faire le moins d'activités possibles, maintenant c'est juste s'il ne faut pas devenir un athlète de haut niveau.
 
Bonjour, c'est exactement la réaction qu'a eue mon cardiologue !! Il a même prétendu ne pas connaitre l'Apple Watch (il a une trentaine d'années).
Ils ne sont pas tous comme ça : j'ai discuté avec une qui a eu une Apple Watch par curiosité. Elle a trouvé l'électrocardiogramme intéressant bien qu'insuffisant pour un diagnostique, mais n'a pas supporté les encouragements perpétuels à se lever et bouger ;), et s'en est séparé après en avoir fait le tour.
 
Ils ne sont pas tous comme ça

Ils sont même une minorité à penser comme ça. La plupart sont bien conscients des limites des appareils grand public, mais les regarde avec l’attention qu’ils méritent, je multiplie les entretiens avec les professionnels de la santé pour suivre leur avis sur ces technologies. Il y a quelques années, j’avais d’ailleurs interrogé un cardiologue sur la question :

 
  • J’aime
Réactions: MrTom