Votre avis sur l'article "Internet Explorer, ça bouge"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Les utilisateurs de Mac OS X se lamentaient de la lenteur de la version carbonisée du navigateur de Microsoft, qu'ils se réjouissent, l'éditeur vient de sortir une nouvelle version portant le numéro 5.1.1. La mise à jour se fait en utilisant le module de mise à jour des préférences système qui télécharge la nouvelle version pesant 7.8 Mo.

Cette nouvelle version qui requiert Mac OS 10.03 offre une plus grande stabilité, une meilleure gestion de l'interface Aqua, un meilleur support de Flash, Shockwave et QuickTime ainsi qu'un support amélioré de l'impression et des téléchargements. La mise à jour devrait être disponible sous peu sur le site d'Apple et supporte les langues suivantes : français, anglais, japonais, allemand, italien, espagnol et suédois.
 
Parlons sérieusement... On est sous MacOS X ou quoi? Alors pourquoi accepterait-on de la par de MS un navigateur ultra-buggé, et très très mal carbonisé? Si on doit s'attendre à une version carbon d'office, non merci, je prefere l'utiliser sous classic...

Omniweb est de loin le meilleur navigateur pour MacOS X... Il utilise a fond ses possibilitées, et si aucun autre se bouge, deviendras certainement LE navigateur par excellence sous MacOS X... :)
 
Le copier-coller est à nouveau possible dans la barre d'adresse et dans les boîtes de texte dans les pages ! Par contre les autres bugs des boîtes de texte (texte qui dépasse la limite de la boîte) ne semblent pas avoir été corrigés.


Les noms des sites dans la barre des favoris sont maintenant lissés (ainsi que les noms des onglets de la barre de l'explorateur).

Il me semble que les nouvelles fenêtres s'ouvrent moins lentement.

Les téléchargements ne vampirisent plus le processeur et ne ralentissent plus tout le système.

Bref, et à mon humble avis, en attendant qu'Omniweb s'améliore (surtout au niveau de la vitesse et de la réactivité), IE est toujours le meilleur navigateur pour Mac OS X. Les gros reproches qu'on faisait à la première version PR ont disparu.

Encore une chose, d'après http://osx.macnn.com cette mise à jour ne sera pas mise à disposition sur le site d'Apple, mais est uniquement disponible en ligne.


------------------
JackSim
 
je vois aucune différence..
frown.gif
si peut etre pour l'instant, le bug du texte tout caché par du noir, ou qui n'apparait que si il est sélectionné par la souris a disparu...
Y'a un truc monstreux avec os x (oki oki on attends la 10.1
tongue.gif
) mais l'autre jour j'etais chez un copain qui a un imac 400 DV pour lui faire de la dépanne, os 9 c'est de LA FOLIE!!!!! ca va 20 fois plus vite sans problemes!
grin.gif
en fait on s'en rend pas compte mais avec os x on a pris l'habitude de cliqueer a 2 a l'heure...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
avec os x on a pris l'habitude de cliquer a 2 a l'heure...
<HR></BLOCKQUOTE>

Clair !!!! ©
Moi je redémarre plus sous os9, je pense que je supporterais pas tant de vitesse
grin.gif
 

Je suis pas tellement d'acoord avec l'histoire de cliquer à 2 à l'heure....
Nan franchement fo pas trop éxagérer, je travalle à la fois sur les 2 OS (X et classic) et franchement y'a une différence (évidemment) mais elle est franchement pas aussi forte que tu le dis, Bengilli....
Et puis osX a encore des progrès à faire, je vous rappelle en passant que nous sommes aux premiers pas de ce fabuleux OS que nous a pondu la pomme et moi franchement je suis hyper-satisfait par la finition du soft. (enfin vous me direz c kler coté de windows, on se demande où sont passés tous les beta-testeurs de chez micro$oft)
Mais c moi ou le sujet principal est parti en vacances ????

Pour revenir au sujet : J'utilise BEAUCOUP plus souvent Omniweb qu'Explorer, je me sers de ce dernier UNIQUEMENT pour aller là où mniweb ne va pas. c tout sinon c du 99% omni. D'ailleurs je sais pas combien d'entre vous ont lu ce qu'ils ont marqué sur le site d'omnigroup mais c intéressant
smile.gif




------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
Ouais ben après une utilisation un peu plus poussée je ne suis pas si satisfait de cette version...et ce à cause de deux choses:
1) Quand il charge une page, comme celle des forums de MacG, il affiche tout d'un coup et cela bloc Explorer pendant deux à trois secondes, impossible de faire quoi que ce soit
2) quand on navigue d'une fenêtre à l'autre il y a deux ou trois secondes pendant les quels la fenêtre est inutilisable (en grisé comme si elle était en arrière plan)

Je sais pas si c'est la même chose chez vous, mais en tout cas je ne trouve pas cela d'une fluidité flagrante...


------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
IE 5.1.1 planté !!!!

En effet, quant je lance la page du parisien "http://www.leparisien.com" IE 5.1.1 plante et se bloque.
Le seul moyen de sortir, c'est alt-pomme-esc !!

Je ne sais pas pourquoi et c'est peut-etre de la faute de mon système, mais bref, ça plante !!!

------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
Simon, g un probleme semblable au tien, de plus, quand la page s'est affichée, il suffit que je scroll un coup et tout disparait sauf quelques boutons et quelques liens... cela n'arrive pas tout le temps évidemment mais assezsouvet pour me les casser à volonté tout de meme....
grin.gif


------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
Les plug-ins de IE 5.1.1 Preview sont incompatibles avec Omniweb et iCab... Avant de faire la mise à jour, faites une sauvegarde de /Library/Internet Plug-ins...

J'ai du rechercher les anciennes versions sur &lt;http://homepage.mac.com/fleetwood&gt; pour faire remarcher Quicktime avec iCab...

A corriger d'urgence !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Scal:
Simon, g un probleme semblable au tien, de plus, quand la page s'est affichée, il suffit que je scroll un coup et tout disparait sauf quelques boutons et quelques liens... cela n'arrive pas tout le temps évidemment mais assezsouvet pour me les casser à volonté tout de meme....
grin.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Je te confirme la même chose
frown.gif


Non mais il n'y a pas à dire c'est trop trop top les produits Micro$oft
mad.gif



------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
j'ai l'impression que c'est de pire en pire depuis la MAJ...
frown.gif

et chez vous?

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Plus j'avance plus y merde chez moi : le deplacement de sfenetres et rapide masi le surf est LENNNTTTTTTTTTT

je surfe quant meme avec l'ADSL...

quant c'est qui arretront de nous faire de la m.... chez M$ ???
 
De mon côté, j'ai a peu près les mêmes problèmes que certains d'entre vous : items des pages qui disparaissent au scrolling, voire plantage lors de certains scrollings, ...

De plus, certains bugs n'ont pas été corrigés. Par exemple, si vous avez une page avec plein de liens, et que vous les ouvrez un par un en faisant "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre", et bien au bout d'un moment les pages ouvertes ne se chargent plus et les nouvelles fenêtres restent blanches. Il faut faire "actualiser" sur la page de base, et les liens deviennent de nouveau actifs.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette mise à jour, je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Je ne suis pas du tout convaincu par cette mise à jour, je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose.<HR></BLOCKQUOTE>

Elle rétablit le copier/coller et rien que ça vaut les 7 Mo de téléchargement. J'ai falli devenir hystérique de nombreuses fois depuis le 24 mars avec ce bug. Maintenant ma santé mentale va beaucoup mieux.
smile.gif



------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Il faut faire "actualiser" sur la page de base, et les liens deviennent de nouveau actifs./B]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour parer a ce probleme clique sur le lien en maintenant pomme enfoncé

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Eh les gars ...

Je suis le premier à dire que OS X a un potentiel énorme, mais aussi que pour l'instant c'est encore une béta version. Et donc je ne suis pas supect de ressentiment anti-Apple, seulement réaliste. J'essaie dans ce forum d'être poli et constructif avec tout le monde, et d'aider quand je peux.

Ceci rappelé en préambule, un coup de gueule s'impose !

On est maintenant tous anesthésiés par l'attente des mises à jour, le moindre progrès, les clics à 2 à l'heure, si bien qu'on ne raisonne plus sainement. Le moindre driver, et on ouvre le champagne !

Mais là, on déconne. Microsoft est une boîte qui a des centaines d'ingénieurs. Pas une start-up avec 3 pauvres gars qui font ce qu'ils peuvent. OS X est sorti depuis plus de 2 mois. La beta existe depuis des mois. MS sort (enfin) une mise à jour de IE. Rappelons qu'il s'agit juste d'une carbonisation, et même pas d'une version native Cocoa. Il y a des mecs qui ont carbonisé des applis en 3 jours. Et on trouve super que cette version, pour laquelle on doit télécharger 7 Mo (pensons à ceux qui n'ont pas l'ADSL), corrige un ignoble bug de copier / coller tellement élémentaire qu'il n'aurait jamais du exister.

Et on est content !!!!

Alors là, je dis stop, revenons dans la vraie vie. C'est tout simplement inadmissible de mon point de vue. MS se fout de notre gueule.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Alors là, je dis stop, revenons dans la vraie vie. C'est tout simplement inadmissible de mon point de vue. MS se fout de notre gueule.<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord avec toi. Mais... ils prennent leurs responsabilité. Personne ne t'oblige à utiliser IE !