Votre avis sur l'article "Le futur de Mac Os X"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Le site Wincent.org nous fait partager un excellent article (en anglais) qui réveille nos fantasmes. Entre rêve et réalité, l'auteur nous parle de manière convaincante et très convaincue des multiples possibilités que Mac OS X apportera dans le travail et le déploiement du Mac en réseau et remet au goût du jour le fameux Network Computer si cher à Larry Ellison, patron d'Oracle et membre du conseil d'administration d'Apple.

Si l'on met de côté des fonctionnalités que l'on connaît déjà grâce à Mac OS X Server 1.x telles que le NetBoot, permettant de partager une application simultanément entre 50 clients, des idées intéressantes sont développées. On retrouve notamment des concepts évoquant la possibilité de partager entre plusieurs clients l'interface utilisateur (y compris les applications, ressources, ...) du nouveau système d'Apple via un serveur Mac OS X de manière extrêmement efficace grâce au moteur d'affichage Quartz mais aussi a la fonctionnalité de multi-utilisateurs simultanés très puissantes introduites dans Mac OS X grâce à ses bases UNIX.

L'hypothétique annonce par Apple d'un Network Computer (sans disque dur ou tout autre élément superflu) refait également surface. Grâce au compilateur GCC (connu pour être open source et indépendant de toute plateforme) utilisé pour le développement de Mac OS X, l'auteur explique que la société de Cupertino utiliserait un processeur fabriqué par AMD (?!?) pour son appareil vendu à un prix défiant toute concurrence et permettant d'accéder à un environnement de travail partagé selon le concept défini ci-dessus.

>Qu'en pensez-vous ?

accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010312.shtml

Lien utile : http://wincent.org/transitional/osx_thin_client.php

[Ce message a été modifié par Staff (edited 12 Mars 2001).]
 
Je dois avouer qu'en lisant cet article, je me suis pris à réver.
Et si un jour, toutes les salles de mon école d'ingénieur étaient équipées de stations Mac OS X (au lieu des moches PCs et Terminaux X), reliées à 2 ou 3 G4 quadri-processeurs serveurs.
Ouaaah, ce serait l'extase...
smile.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Je n'en attend pas moins d'un système pareil !
grin.gif


Macintosh Manager permet déjà (à son niveau bien entendu) de faire un peu la même chose, mais pourquoi cette fonction n'est avancée nulle part pour Mac OS X chez Apple ?
Elle est pourtant primordiale (d'une façon ou d'une autre) pour les réseaux d'entreprise.
En fait, j'attend cela depuis bien longtemps et j'espère que le rêve deviendra réalité !
smile.gif


Et des rumeurs sur un Airport plus puissant... que du bon !
smile.gif