Votre avis sur l'article "Photoshop optimisé pour le P4 !"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-ce que les présentations de Steve Jobs montrant le PPC G4 battre à plat de couture le Pentium 4 ne seront bientôt plus aussi impressionnantes ? Alors que l'écart entre les processeurs PPC et x86 se creuse de plus en plus, il semble que le CEO d'Apple aie maintenant un souci en plus puisqu'Adobe et Intel ont annoncé la sortie d'un plug-in gratuit pour Photoshop qui permettra, au même titre que celui disponible pour la technologie AlitVec des G4, de bénéficier pleinement des performances du nouveau processeur d'Intel et ainsi d'augmenter la vitesse de traitement des opérations jusqu'à 70 % suivant les fonctions utilisées.

Quoi de plus normal, si de telles augmentations de performance sont possibles avec un simple plug-in, bien sûr qu'il faut le faire.

Adobe a l'air de vouloir continuer la même chose avec Apple et son soutien de l'altivec. Peut-être verrons nous en plus un autre plug-in pour améliorer les choses avec l'OS X, là où la carbonisation n'aura pas suffit.

Comme le disait Manu il n'y a pas longtemps, espérons surtout que l'OS X suscite de nouveaux talents pour trouver de nouvelles alternatives aux mastodontes Adobe et Macromedia. LivePicture avait montré une voie par exemple. Mais l'exclusivité d'un soft sur Apple-Only est-elle viable pour un éditeur...

moi je pense qu'il faudrait mieux qu'adobe se sorte les doigts du c…
pour carboniser ses softs sous OSX le plus vite possible au lieux de faire des plug-in pour PC.
Franchement cela me fait bien rigoler de voir un grand nom comme adobe se faire chier "chez PC" alors que la majeure partie de ses softs sont utilisés par des gens sur macs. Il ont qu'a faire des jeux s'il veule faire tourné plus vite des P4
@+ et vive le mac

[Ce message a été modifié par philk34 (edited 24 Avril 2001).]

Desolé de te contredire mais la grande majorité des nouvelles boites de design qui se sont créé tourne exclusivement sur Pc avec des produits adobe.
J'en veux pour preuve que la boite dans laquelle je bosse est passé depuis 2 mois sur pc ...
Et le pire ... c'est que ça tourne mieux qu'avant : moins cher, plus rapide (si, si) ...
Bref Apple n'est pas encore sauvé ...
Ils ont interet à vite baisser leur prix parce que les G4 à 14000 ttc bas de gamme, faudrait voir à arreter de se foutre de la gueule du monde.

ouais mais bon, question de valeurs
Moi je prefere mettre 14000 balles dans un ordinateur qui ressemble à quelque chose qu'une daube à 7000 balles qui qu'en tu voudras un peu optmizer ta config te reviendra aussi cher.
Et puis franchement avec un bon bi-pro
tu repasseras avec tes P4
allez… Esperons qu'adobe mettra autant d'ardeur a carboniser ses softs @+

Ah oui .. le bipro Apple à 13 Zillions de Dollars ...
Je trouve vraiment que les machines Apple sont tres excitantes ... mais TROP cher ...
Photoshop sur Linux serait une bonne idée ... le matos PC et la robustesse d'un unix ... l'ordi ideal

Moi je ne me fais pas trop de soucis.

Certe Adobe réalise le gros de ses ventes sur PC néanmoins les Stations made in Cupertino ont toujours été pour eux le meilleur terrain d'expérimentation.

Pourquoi ?
a cause des normes très strictes fixé par Apple et la facilité qu'il y a de programmer sur une station ou ne pullule pas des moteurs graphiques et autres cartes en tout genre bons ou mauvais.
Paradoxallement alors qu'il est tres difficile de programmer pour OS 9 par rapport a Windows cette unification dees système reduit considérablement le cout de dévellopemant.

D'autant que nous surfons sur la même basedepuis Mac OS 6.
Alors qu'entre Windows 3.1, 95, 98 , 2000 il a fallu achaque fois réécrire une grosse partie des programs.
La tendance va en s'améliorant pour Mac OS X qui est un Unix.

Je vous rapelle qu'on a pas encore vu Photoshop marcher en Multithreading rendu possible par Mac OS X.
Immaginez que les opérations différentes d'une action pourront être calculé en même temps.
exemple pour un flou gaussian :
Le calcul des vecteurs pour déplacer les pixels, celui pour morpher les couleurs voisinne, le rendu l'écran s'éffecturont en même temps et plus a la suite.

secondo je ne pense pas que Motorola va tarder a sortir la Altivec 2.
Ensuite je vous rappelle que Les applis Adobe sont optimisé Altivec et que dans les nouveau prosseceur c'est 5 unitées altivecs qu'il y a dans 1 G4.
Alors que l'optimisation pour le P4 permet a Photoshop d'être optimisé pour 1 jeu d'unité supplémentaire.

et puis vous savez Adobe n'utilise pas Quartz car leur version du moteur Pdf entre autre est plus avancé. Mais il ya de grosse rumeur qui courent a propos d'une mise en commun de Apple et Adobe pour faire Quartz 2.
bien sur c'est pas pour tout de suite mais ça va pas tarder.

Sam

Gimp est optimisé multithreding , et il est gratuit

------------------
r.w
config : 2 x PIII 933 +
abit VP6 ( carte bipro )
Windows 2000 pro modifié ( bureau style NextStep )
128 Mo