Apple a présente le casque AirPods Max, un casque circum-auriculaire à annulation de bruit active, avec une Digital Crown et un arceau en forme de « canopée », à 629 €. Qu’en pensez-vous ?
À ce prix, Apple se positionne plus face à des casque "professionnels" (toutes proportions gardées) que face aux casques Bose dédiés au grand public. À voir avec le temps, à voir les tests mais ce produit ne m'est clairement pas destiné... Un casque, c'est bien trop encombrant et si je devais en prendre un, je suis bien trop habitué au son Bose pour aller chez Apple (j'ai que les AirPods Pro de chez Apple et j'avoue que pour le prix, c'est vraiment pas transcendant !)
À noter que ce casque est un sans-fil, pour le brancher via mini-jack faudra payer le fil séparément et il coûte... 40 euros. Et la grosse blague, c'est ça.
Les AirPods Pro sont dans mon manteau... et il me fallait un casque pour mon iMac...
J'ai donc commandé aveuglément ce nouveau casque Apple et je serai livré en février 2021... ou plus tôt...
Les produits Apple sont généralement très bien conçus et plutôt performant... j'espère que ce sera le cas.
Je me pose la question de savoir si on pourra le brancher sur un iPhone avec un cordon Lightning Lightning ?
Quel est l’interêt?
D'ailleurs, si je veux utiliser ce casque avec mon iPod Classic... possible ???? :bored:Pour écouter en filaire, a la maison et éviter le Bluetooth.
C'est possible (le youtubeur Marques Brownlee en a fait l'essai), au moyen du câble lightning-jack indiqué ci-dessus + l'adaptateur jack-lightning (de ceux qui venaient jadis autrefois avec les iPhone). Je trouve cela d'ailleurs assez disgracieux. Le casque étant surtout conçu pour une utilisation en Bluetooth...Je me pose la question de savoir si on pourra le brancher sur un iPhone avec un cordon Lightning Lightning ?