Bonjour
Je viens de faire l’acquisition du Mac Mini suivant:
Core i5
256 Go SSD
16 Go RAM
+ SSD Externe Crucial M500 2To
+ boîtier USB 3.0 UASP
Très content pour l’instant. Suis en pleine configuration et très content car contre l’avis de la hotline d’Apple j’ai réussi à mettre mon dossier utilisateur sur le SSD Externe !
C’est sûr qu’Apple ne veut pas aider à le faire ! Sinon il vendront plus leur option d’augmentation du SSD interne hors de prix !!!
Voilà la manip :
- créer un premier compte admin localement sur le Mini au cas où..
- copie de mon dossier utilisateur (plus de 600 Go..) sur le SSD avec SuperDuper
- creation d’un compte utilisateur avec droits admin sur le Mini avec le même nom que mon compte utilisateur (nom complet + non système) qui est sur le SSD
- Dans la liste des comptes dans le panneau des Préférences sélectionner le compte qui vient d’etre créé sur le Mini puis faire un click droit pour changer le chemin du compte utilisateur vers celui sur le SSD, en suivant la méthode trouvée ci-dessous: (qui permet de bouger un compte sur le DD système vers un Dd externe)
https://www.idownloadblog.com/2017/01/25/how-to-move-mac-user-folder-to-another-drive/
- sélectionner dans le Finder le compte utilisateur sur le SSD interne, obtenir les infos (Command+I), déverrouiller en bas de la fenêtre et s’attribuer les droits lecture et écriture (ça peut prendre du temps)
Et le tour est joué ! Ça a pris un peu de temps pour réactiver iCloud mais ça marche !
Je suis juste en train de reconnecter la sauvegarde à distance sur Backblaze ( en utilisant la possibilité de récupérer des fichiers déjà sauvegardés - Inherit Backup State).
Après ça j’essaie de re-utiliser mon ancienne sauvegarde Time Machine.
Avant cela et pour pas prendre de risques je viens de commander un HDD externe 3.5 USB-C de 4To pour recréer une sauvegarde Time Machine à partir du Mini et en y ajouter mon compte utilisateur sur le SSD externe.