Bonsoir Neyres,
Pour alimenter ton post, voici mon bureau en cours de montage :
Sur la photo ci-dessous il y a mon PC de boulot branché à la place de mon Mac Mini 3.1 de 2009.
J’ai monté un plateau « prototype » en pin sur un châssis de bureau assis/debout électrique. Quand je dis plateau « prototype », c’est parce que je teste si les dimensions de celui-ci sont bien optimales pour mon usage. À terme je pense me faire un beau plateau dans une essence de bois plus jolie (mais plus chère) que ce pin.
Comme j’ai voulu que le bureau soit peu profond pour pas être trop imposant dans la pièce, j’aimerai trouver une solution pour avoir une extension amovible sous le plateau pour le duo [clavier ; souris].
Par exemple un système sur glissières ? Mais j’aimerai que cette solution soit suffisamment robuste pour supporter le poids de mes bras et que ça fasse pas « cheap ».
Il y aura aussi du câble management à faire [emoji28] mais ça on verra quand j’aurai défini si je fais autre chose que poser le duo [clavier ; souris] sur le bureau, pour être bien certain des contraintes de fixation sous le bureau.
Voilà, donc je suis très intéressé par quelques photos de ta solution [emoji6]
Bonne soirée [emoji4]