Bon ben merci pour vos retours, c’est super, je pense que je vais le prendre
Quel modèle ?
Bon ben merci pour vos retours, c’est super, je pense que je vais le prendre
Quel modèle ?
Bonjour,Merci beaucoup pour ton retour !
Donc, inutile de prendre un e-gpu pour mon utilisation, c'est bien ça ? Tu possèdes quelle configuration, si ce n'est pas indiscret ?
Je maté quelques vidéos et je pense ouvrir le mac mini pour l'upgrader par la suite. Relou mais jouable avec de la patience
Oui c'est sûr. Pour celui qui posséderait déjà un écran rollroyces par exemple, ça peut faire basculer son choix. Aussi les accessoires: dans mon cas je n'ai qu'un écran 24p et je me sens à l'étroit, mais j'ai déjà un clavier et un trackpad2 par contre. Donc ceux qu'on reçoit (et donc qu'on paie) avec l'iMac ne représentent pas un argument pour moi.Ayant un mbp 2016, auquel j'ai adjoint un écran, un clavier bluetooth et une bonne souris, et qui est devenu au fil du temps un véritable ordinateur fixe, la question ne se pose plus pour moi.
Je saurais pas te dire, mais je viens de voir le test de Mac4ever et il expliquait qu'avec un eGPU doté de le même carte graphique que l'iMac haut de gamme, les performances étaient moindres avec la solution eGPU qu'en interne. Peut-être à cause du câble plus long et du temps de réponse ?
Je ne sais pas si un second eGPU améliorerait le tout, mais on se retrouverait à un prix conséquent (2 ePGU + 2 cartes graphiques). Il faudrait peut-être partir sur un iMac pour le même prix ?
Changer la RAM sur le Mini ne fait pas sauter la garantie.La seule chose qui m'ennuie avec le changement de la Ram, c'est la question de la garantie.
Je ne crois pas que les barrettes soient soudées sur le dernier macMini, c'est juste qu'elles sont sus la carte mère : pas mal de démontage avant d'arriver à la RAM.Les barrettes sont amovibles sur le mini ? Ça doit être sur le dernier iMac que c’est soudé ?
La fameuse taxe Apple, aussi bien sur la RAM que sur les SSD168 euros les 2 barrettes de 16; contre 750e chez Apple.
:eek:Notez aussi que le SSD en 256 Go est nettement moins rapide en écriture (800 Mo/s environ) que celui de 512 Go (1,4 Go/s). Ça ne saute pas forcément aux yeux à l'usage mais c'est un autre argument pour cette plus grande capacité.
Tu as vu qu'apple n émettait pas des SSD de performances identiques en fonction de la taille du SSD ?Dans le MacMini et le iMac ce sont aussi les même drives ?
Bonjour. Pour info le SSD de 1To du Mini tourne à 2,7Go en lecture/écriture. Il semble effectivement que les performances augmentent avec la capacité, ce serait une donnée technique.Je viens de lire l'article de Macg sur le MacBook Air.
Ce qui m'a étonné:
:eek:
Dans un portable, je m'attendais naïvement à ce que ce soient des ssd nvme, et donc a débit bien plus élevé.
Dans le MacMini et le iMac ce sont aussi les même drives ?
Gain de puissance ? Dans l'absolu, ça ne veut rien dire. Il faudrait savoir pour quoi faire...Salut à tous, petite question, quelqu’un à t’il essayé de brancher 2 eGPU sur son Mac mini ? Et si oui, est ce qu’il y’a vraiment un gain de puissance ?
Mais de façon non linéaire : souvent le SSD d'entrée de gamme (128 ou 256 Go) est moins rapide que les autres SSD de la gamme (512Mo, 1 ou 2 To). Donc juste deux niveaux de performances.Il semble effectivement que les performances augmentent avec la capacité, ce serait une donnée technique.