Bonsoir,
Courte expérience avec un Mini 2020 i7. J'ai un Mini 2012 i7 depuis quelques années et voulais me faire plaisir avec le dernier modèle pour gagner un peu en performances, en sorties rapides et possibilité d'écrans haute définition.
J'ai commencé par migrer mon 2012 vers Catalina (galère et beaucoup de temps et d'énergie) afin que la migration machine soit très simple et rapide. Hélas très mal commencé avec un écran noir, j'ai découvert le souci de la sortie HDMI inutilisable dans ma configuration (loterie). Bon, j'aurais pu prendre une sortie Thunderbolt, mais pas envie de sacrifier 2 sorties sur 4 juste pour les écrans, et par principe je n'ai pas admis d'être privé d'office d'une sortie. Je me suis aussi rendu compte, après recherches, que les écrans 4K ne se trouvent pas en format 16/10, ce qui me gêne. Pour finir, deux logiciels photo qui ne fonctionnaient plus alors qu'ils fonctionnent sur mon 2012, et quelques roues colorées bizarres. Bien sur il y a des avantages : possibilité de plus de mémoire, écrans haute définition, les 4 TB3 et les performances améliorées (gain en temps de traitement entre 20 et 50%).
Mais les contrariétés rencontrées m'ont conduit à rendre la bête et prolonger la carrière du Mini 2012, arrivé au terme des changements d'OS mais encore opérationnel 2 ou 3 ans si le hardware tient le coup. J'attends de voir ce que donneront les nouveaux modèles.