Sujet unique Votre avis sur le Mac mini 2018

SSD 2To ?

Pourquoi ne pas prendre un ssd externe ?
 
SSD 2To ?

Pourquoi ne pas prendre un ssd externe ?

J’ai déjà un EVO 960 d’un To en externe. [emoji6]

Ça me permettra d’avoir la même capacité de stockage que mon iMac mais en SSD.

Concernant l’affichage avec l’iMac, pas de souci de ton point de vue ?
 
Je ne suis pas capable de répondre avec certitude donc je préfère m’abstenir.
 
Bonjour à tous,
Actuellement utilisatrice d'un iMac late 2009 27" (oui oui), j'en suis contente mais un peu de nouveauté me ferait plaisir et un peu moins de roues multicolores ...
Je pensais à un Mac mini avec écran 27 ou 32"
Mon utilisation : bureautique, photo amateur, un tout petit peu de traitement d'images pas bien lourdes, visionnage de vidéos, rien de pro.
J'ai seulement besoin d'un très bel écran au moins 27" car je dois ouvrir plusieurs fenêtres pour le boulot et c'est aussi ma télé (ou visionnage films) très occasionnellement.

J'ai donc besoin d'un matériel de qualité, qui va durer longtemps, silencieux, au moins 2 To (SSD ext ok) et même si je n'ai pas besoin a priori de beaucoup de puissance, je voudrais de la fluidité pendant longtemps :)

Que me conseillez-vous comme Mac mini et surtout comme écran ? (j'ai regardé mais je ne comprends rien à la connectique)
Le budget n'est pas (trop) limité.

Merci à vous
 
Je pensais à un Mac mini avec écran 27 ou 32"
Bonjour,
Un Mac Mini et un écran 27" 4K ça fait un beau poste de travail.
Prévois aussi un bon jeu de haut parleur (ou une barre de son), car les écrans bureautique n'en ont généralement pas.
 
Bonjour,

Si tu comptes le garder longtemps (plus de 6 ans je dirai), garde aussi en mémoire qu'Apple a annoncé la transition de toute sa gamme de Mac vers des processeurs ARM et que les Mac à processeurs Intel (toute la gamme actuelle) risquent de ne pas avoir un support long terme.

Si tu veux plus d'infos là-dessus, n'hésite pas à jeter un coup d’œil à cet article de Macg.

Le premier Mac ARM devrait être annoncé avant la fin d'année donc je te conseille au moins d'attendre jusque là pour savoir quelle gamme de Mac y passera en premier et pouvoir ensuite prendre ta décision :)
 
  • J’aime
Réactions: pasc'
Oui je pense que tu n'es plus à quelques mois près pour changer ton mac, si tu peux attendre les mac ARM...
Pour l'écran, je possède le 27" 5k de chez LG (en vente sur le site d'Apple), vraiment top et surtout très bien géré par les mac.
 
vraiment top et surtout très bien géré par les mac.
Ne pas oublier que le Mac mini n'a pas de carte graphique dédiée; donc se dire que pour gérer un grand écran haute résolution, il faudra peut être en plus acheter un GPU externe.
 
Ne pas oublier que le Mac mini n'a pas de carte graphique dédiée; donc se dire que pour gérer un grand écran haute résolution, il faudra peut être en plus acheter un GPU externe.
Le MacBook 13 2019 le gère plutôt très bien, un léger retard avec exposé, mais ce n'est pas gênant, et j'utilise une résolution avec mise à l'échelle (2880 ou 3200)
Mais je ne connais pas la différence entre les gpu intégré Intel 655 du MacBook et 630 du mini.
En espérant que les processeur ARM améliorent aussi de manière significative la partie graphique !
 
Le premier Mac ARM devrait être annoncé avant la fin d'année donc je te conseille au moins d'attendre jusque là pour savoir quelle gamme de Mac y passera en premier et pouvoir ensuite prendre ta décision :)
Je ne sais pas si j'achèterais le premier Mac ARM à sa sortie, je me souvient trop bien du premier Macbook Intel (pas compatible 64 bits), du premier iPhone 4 (antennagate), du premier iPhone 6+ (pliant), etc... ;)
 
Je ne sais pas si j'achèterais le premier Mac ARM à sa sortie, je me souvient trop bien du premier Macbook Intel (pas compatible 64 bits), du premier iPhone 4 (antennagate), du premier iPhone 6+ (pliant), etc... ;)

Oui, les premières générations de produits sont rarement très bonnes, abouties et exemptes de bugs. Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est ensuite à @pasc' de peser le pour et le contre et de voir s'il préfère acheter un Mac Intel en sachant que son support ne sera pas des plus longs ou s'il préfère attendre encore 1 an ou deux, l'arrivée de la deuxième génération de Mac ARM.
 
Oui je pense que tu n'es plus à quelques mois près pour changer ton mac, si tu peux attendre les mac ARM...
Pour l'écran, je possède le 27" 5k de chez LG (en vente sur le site d'Apple), vraiment top et surtout très bien géré par les mac.
Il doit être top, mais le prix fera fuir pas mal de monde, un 27" 4K de bonne qualité est bien moins cher ;)
 
Pour ton utilisation, je pense que le Mac mini peut faire largement le job. J'ai changé pendant le confinement mon vieux MacBook de 2009 par un Mac mini 2018 i7 avec 8go de ram (j'attends un peu avant de faire un upgrade) et un écran LG 27'' 4K (27UL550) et j'en suis très content.
Mon utilisation, photo, bureautique, films et un peu de montage.
 
…/…
Que me conseillez-vous comme Mac mini et surtout comme écran ? (j'ai regardé mais je ne comprends rien à la connectique)
Le budget n'est pas (trop) limité.
Bonjour,

J'ai acheté un Mini Core i7 il y a deux mois pour remplacer un MacPro, dans le cadre d'une utilisation quotidienne et professionnelle de InDesign/Photoshop/Illustrator.

Le Mini gère parfaitement mes deux écrans, même sans utiliser d'EGPU (carte graphique externe additionnelle) : un DELL U2518D (2560 x 1440) et un DELL U2720Q (4K).

LE truc à faire tout de même pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble et de la pérennité du Mini est de mettre si possible au moins 32 Go de RAM. C'est très simple à faire en suivant les tutos disponibles sur Internet : environ 10/15 mn, en disposant du bon tournevis pour le faire : un Torx6 Security (la mention Security est essentielle : il existe des Torx6 "non security" et avec eux ça ne marche pas).

Le Mini disposant d'une prise HDMI et de 4 prises USB-C, n'importe quel écran disposant de l'une de ces deux prises fera l'affaire. Le DELL 2720Q a une sortie USB-C et une HDMI. Le U2518D a du HDMI. Ces deux écrans, comme beaucoup d'autres, ont aussi des sorties DisplayPort, qui sont aussi utilisables pour faire la liaison avec le Mini, à condition d'avoir un adaptateur ou un câble DisplayPort/HDMI ou DisplayPort/USB-C.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci à tous ! J'en conclus donc que soit je change maintenant soit il vaut mieux attendre un peu les versions ARm. Je ne crains pas de ne plus avoir de maintenance au bout d'un moment, je bricole assez bien les ordi :) et il y aura quand même au moins 5/6 ans tranquille. Bien reçu l'idée de mettre rapidement de la RAM, avez vous une réf de qualité (hors Apple) ?
Comme écran j'avais aussi repéré le DELL, le LG me semble vraiment cher.
Bon week-end
Pascale
 
Pour la RAM je mets du Crucial dans mes Mac depuis des lustres et n’ai jamais eu le moindre problème. En l’achetant chez Macway ou sur Amazon, ou ailleurs, peu importe.

Concernant l’écran DELL, pour info il est actuellement en promo à un prix assez intéressant directement sur le site de DELL :
 
@pasc'
Pour la RAM cette référence fonctionne très bien sur le mac mini 2018/2020
Crucial CT2K16G4SFD8266 32Go DDR4 2666MHz

Et pour les outils par exemple: iFixit 64 Bit Driver Kit
 
Bonsoir,
Courte expérience avec un Mini 2020 i7. J'ai un Mini 2012 i7 depuis quelques années et voulais me faire plaisir avec le dernier modèle pour gagner un peu en performances, en sorties rapides et possibilité d'écrans haute définition.
J'ai commencé par migrer mon 2012 vers Catalina (galère et beaucoup de temps et d'énergie) afin que la migration machine soit très simple et rapide. Hélas très mal commencé avec un écran noir, j'ai découvert le souci de la sortie HDMI inutilisable dans ma configuration (loterie). Bon, j'aurais pu prendre une sortie Thunderbolt, mais pas envie de sacrifier 2 sorties sur 4 juste pour les écrans, et par principe je n'ai pas admis d'être privé d'office d'une sortie. Je me suis aussi rendu compte, après recherches, que les écrans 4K ne se trouvent pas en format 16/10, ce qui me gêne. Pour finir, deux logiciels photo qui ne fonctionnaient plus alors qu'ils fonctionnent sur mon 2012, et quelques roues colorées bizarres. Bien sur il y a des avantages : possibilité de plus de mémoire, écrans haute définition, les 4 TB3 et les performances améliorées (gain en temps de traitement entre 20 et 50%).
Mais les contrariétés rencontrées m'ont conduit à rendre la bête et prolonger la carrière du Mini 2012, arrivé au terme des changements d'OS mais encore opérationnel 2 ou 3 ans si le hardware tient le coup. J'attends de voir ce que donneront les nouveaux modèles.
 
Personnellement j’étais hyper intéressé par ce Mac Mini, mais l’annonce du changement d’architecture m’a complètement refroidi.

J’ai en mémoire le passage à Intel qui a eu lieu lorsque je découvrais l’univers Apple : En août 2005 je débutais ma vie professionnelle et après l’achat du frigo et du lave linge, je me suis offert enfin mon premier Mac : à l’époque je m’étais fait plaisir avec le PowerBook HD 15’´ haut de gamme (2200€ de mémoire) en octobre 2005.

Résultat je découvrais en Janvier 2006 que Apple passait à Intel.

Donc je vais patienter cette fois-ci.