Sujet unique Votre avis sur le Mac mini 2018

J'ai installé un écran 5K sur mon Mac mini 2018 ( i7 16 Go - 512 Go) , en résolution 5120 x 1440 , Philips 499P9
J'ai aussi mis un dock Satechi USB-C
Pour finir, même si ça tournait bien sans ça, j'ai acheté en occasion un eGPU BlackMagic.

Au final je suis très content de mon installation.

IMG_4067.jpeg

 
Mais c'est le cas, j'ai de mauvais yeux ...:hilarious: ou de grandes mains ...
 
J'ai installé un écran 5K sur mon Mac mini 2018 ( i7 16 Go - 512 Go) , en résolution 5120 x 1440 , Philips 499P9
J'ai aussi mis un dock Satechi USB-C
Pour finir, même si ça tournait bien sans ça, j'ai acheté en occasion un eGPU BlackMagic.

Au final je suis très content de mon installation.


Bonjour Neyres,

Je suis très intéressé par ton bureau : est-ce que ton clavier repose dur un plateau rétractable qui coulisse sous le bureau ? Est-ce toi qui a fait le montage ?
Si oui, je suppose que cela te permet de réduire la profondeur du bureau lorsque tu ne l’utilise pas ?

Est-ce que l’écran incurvé permet de visionner des films confortablement ? Y compris à plusieurs (donc pas tous en face du centre de l’écran) ?

Merci pour ton retour d’expérience [emoji4]
 
Salut, oui c'est moi qui est fait le montage. le clavier repose sur un plateau rétractable.
Par contre je n'ai pas de retour pour le visionnage à plusieurs, mais je suppose que la courbure de l'écran est un avantage dans ce cas de figure.
 
Salut, oui c'est moi qui est fait le montage. le clavier repose sur un plateau rétractable.
Par contre je n'ai pas de retour pour le visionnage à plusieurs, mais je suppose que la courbure de l'écran est un avantage dans ce cas de figure.

Bonsoir Neyres,

Je suis très intéressé par des photos et détails du montage du plateau de ton clavier.

Quelles sont les dimensions des plateaux du bureau et du clavier ?

Je suis en train de me fabriquer mon bureau.

Comme je veux que le plateau soit peu profond (60cm), je pense qu’il faudra que je mette clavier et souris sur un plateau rétractable afin d’avoir suffisamment de recul vis-à-vis de mon grand écran.

Pourrais-tu stp nous partager des photos et également si tu as des références de produits pour la fabrication ?

Merci [emoji1317] [emoji5]
 
Ok je te donne ça rapidement. Cependant mon bureau est un "peu" atypique...;)
Il est dans une tourelle , et le corps principal, est soutenu par trois murs
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Bonsoir Neyres,

Pour alimenter ton post, voici mon bureau en cours de montage :
Sur la photo ci-dessous il y a mon PC de boulot branché à la place de mon Mac Mini 3.1 de 2009.

57f057c5a45571e792c990040a8442c3.jpg


J’ai monté un plateau « prototype » en pin sur un châssis de bureau assis/debout électrique. Quand je dis plateau « prototype », c’est parce que je teste si les dimensions de celui-ci sont bien optimales pour mon usage. À terme je pense me faire un beau plateau dans une essence de bois plus jolie (mais plus chère) que ce pin.

Comme j’ai voulu que le bureau soit peu profond pour pas être trop imposant dans la pièce, j’aimerai trouver une solution pour avoir une extension amovible sous le plateau pour le duo [clavier ; souris].

Par exemple un système sur glissières ? Mais j’aimerai que cette solution soit suffisamment robuste pour supporter le poids de mes bras et que ça fasse pas « cheap ».

Il y aura aussi du câble management à faire [emoji28] mais ça on verra quand j’aurai défini si je fais autre chose que poser le duo [clavier ; souris] sur le bureau, pour être bien certain des contraintes de fixation sous le bureau.

Voilà, donc je suis très intéressé par quelques photos de ta solution [emoji6]

Bonne soirée [emoji4]
 
Ok je te donne ça rapidement. Cependant mon bureau est un "peu" atypique...;)
Il est dans une tourelle , et le corps principal, est soutenu par trois murs

Salut Neyres, as-tu stp la possibilité de me montrer ton bureau au niveau du clavier et de la souris ?

Merci [emoji5]