Sujet unique Votre avis sur le Mac mini 2018

On ne connaît pas ce que les uns et les autres font pour savoir pourquoi Assistant Boot Camp propose ce minima de 40 Go. Est-ce lié à l'espace restant dans macOS, je pense que oui ? Par curiosité, avant de lancer Assistant Boot Camp, il te reste quoi exactement comme espace de libre ?

C'est une trés bonne idée effectivement, j'ai de suite regardé il me reste 147Go de libre soit beaucoup plus que la personne de la vidéo donc cet hypothèse n'est pas la bonne malheuresment.

L'idéal serait que j'essaye à nouveau mais je suis pas trop motivé la ^^ Le mieux serait qu'un possesseur de Mac Mini 2018 lance l'application assistant Bootcamp même sans installé Windows pour voir si cela propose comme moi 40Go ou 64 comme ca on pourra peut etre, etre fixé.
 
pour voir si cela propose comme moi 40Go ou 64 comme ca on pourra peut etre, etre fixé.
Le fond du problème n'est pas là pour moi, je maintiens que 40 Go est beaucoup trop petit pour utiliser à long terme Windows, car ensuite on ne peut plus modifier la taille de la partition Windows et en aucun cas avec Utilitaire de disque. Après avoir réussi l'installation d'une version de Windows, le seul logiciel permettant de modifier la taille de la partition Windows est Camptune.
 
Le fond du problème n'est pas là pour moi, je maintiens que 40 Go est beaucoup trop petit pour utiliser à long terme Windows, car ensuite on ne peut plus modifier la taille de la partition Windows et en aucun cas avec Utilitaire de disque. Après avoir réussi l'installation d'une version de Windows, le seul logiciel permettant de modifier la taille de la partition Windows est Camptune.

Moi ce que j'aimerai surtout c'est de pouvoir installé Bootcamp sur un DD externe. D'autant plus que maintenant le Mac Mini 2018 est équipé de TB3, avec un disque dur en SSD en externe lui aussi en TB3 je pense que ce serait largement suffisant niveau performance et capacité de stckage le prix du SSD devenu abordable pour la plupart.

Comme ca plus de probleme si jamais l'installation de Bootcamp crash, on reformate le DD externe et basta. Comme ca on ne touche pas au SSd interne du Mac dédié uniquement à Os X.

Peut etre qu'il y a une manip pour faire ca, mais d'un point de vue officiel je n'ai rien vu encore de la part d'Apple.

Wait and see.
 
Moi ce que j'aimerai surtout c'est de pouvoir installé Bootcamp sur un DD externe. D'autant plus que maintenant le Mac Mini 2018 est équipé de TB3, avec un disque dur en SSD en externe lui aussi en TB3 je pense que ce serait largement suffisant niveau performance et capacité de stckage le prix du SSD devenu abordable pour la plupart.
Je crois que tu n'as pas lu ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...ou j'y indique une possibilité.
Comme ca plus de probleme si jamais l'installation de Bootcamp crash, on reformate le DD externe et basta. Comme ca on ne touche pas au SSd interne du Mac dédié uniquement à Os X.
Négatif, on ne peut pas installer directement une version de Windows dans un disque dur USB, ce n'est pas possible, car macOS doit gérer au démarrage le boot pour macOS et Windows.
Peut etre qu'il y a une manip pour faire ca, mais d'un point de vue officiel je n'ai rien vu encore de la part d'Apple.
Il n'y en aura jamais, macOS et Windows sont incompatibles, les fichiers système sont complètement différents ainsi que la structure du disque dur dans les formats.
 
Je crois que tu n'as pas lu ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...ou j'y indique une possibilité.

Négatif, on ne peut pas installer directement une version de Windows dans un disque dur USB, ce n'est pas possible, car macOS doit gérer au démarrage le boot pour macOS et Windows.

Il n'y en aura jamais, macOS et Windows sont incompatibles, les fichiers système sont complètement différents ainsi que la structure du disque dur dans les formats.

J'ai finalement tenté une réinstallation, et cela a bien fonctionné. J'ai alloué 64Go d'espace

Merci pour votre aide en tout cas. Dommage qu'Apple n'update pas son assistant pour installer sur un DD externe ce serait cool. A mon avis il font ca pour obliger les achteurs à achater un plus gros SSD lors de l'achat :(
 
J'ai finalement tenté une réinstallation, et cela a bien fonctionné. J'ai alloué 64Go d'espace
Maintenant c'est le minimum, à juste titre, que préconise Apple et je te demanderais de relire attentivement la réponse #38 qui est la taille de ce fichu dossier WinSxS sous Windows et ce n'est donc pas le fait d'Apple.
Merci pour votre aide en tout cas. Dommage qu'Apple n'update pas son assistant pour installer sur un DD externe ce serait cool. A mon avis il font ca pour obliger les achteurs à achater un plus gros SSD lors de l'achat :(
Je crois que tu n'as pas compris que macOS doit obligatoirement gérer le boot de démarrage pour macOS et Windows. Et aucun rapport avec un plus gros disque dur, ça se prévoit avant achat, mais vous êtes très nombreux à ne pas tenir compte de certains conseils et après vous êtes à la peine dans les deux OS.

Pour information : si par exemple tu tentes à l'avenir de faire une mise à jour de la version actuelle 1803 vers la version 1809 qui pose encore problème. Que va-t-il se passer ? Il y a de fortes chances que tu ne puisses pas y arriver si tu installes de gros logiciels. Pourquoi ? Non content de voir gonfler ce fichu dossier, la mise à jour va stocker tous les fichiers de l'ancienne version dans un gros fichier qui va peser au minimum 20 Go.

Tout comme sous macOS il faut se renseigner sur la structure et le fonctionnement de Windows, ce n'est pas le tout de vouloir entre autres jouer, mais il y a beaucoup plus de maintenance à faire que sous macOS. Si on a suffisamment d'espace disque dur, la mise à jour se fera, par la suite et si tout va bien, il sera possible de supprimer le contenu de l'ancienne version.
 
Voici le résultat de ma petite enquête sur le coil whine:

J'ai eu 3 Mac mini 2018, tous ont du coil whine.
Au travail, nous avons plusieurs pc portables Toshiba avec des SSD M2 Toshiba, j’ai jeté un coup d’œil à 5 d’entre eux et ils ont tous du coil whine.
Au iConcept, ils ont confirmé que mon Mac mini avait du coil whine et de nombreux clients les avaient appelé à ce sujet.
Sur le Web, il y a beaucoup de discussions et de preuves sur le coil whine des SSD Toshiba.

Ma conclusion:

Tous les Mac mini 2018 ont du coil whine à cause du SSD Toshiba.
Vous devez être dans une pièce calme pour l'entendre. Les personnes qui affirment ne pas entendre le coil whine, c’est parce qu’elles sont trop âgées ou n'ont pas de bonne oreilles pour entendre les fréquences émises par le coil whine.

Y'a un truc qui me chiffonne là dedans... j'ai un Mac mini 2018, 128Go seulement car je passe tout en SSD externe (des Samsung 860EVO). Quand je suis sur mon Mac je suis intégralement sur stockage externe (du boot aux datas), l'interne n'est pas utilisé... ET JE L'ENTENDS CE COIL WHINE :banghead:
 
Bonjour,
Pas de bruit sur mon i7; peut-être que certains devraient se faire marabouter...
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
J’entends beaucoup de bruit sur le « Coil whine ». Je dois être un peu dur de la feuille mais je ne ressents aucune gêne à ce niveau.
Par contre j’ai été très agacé ces derniers jours par le fonctionnement erratique de la souris « Magic Mouse »...a tel point que j’ai envisagé de repasser à ma vieille mais toujours vaillante Logitech.
Adaptateur usbc/usb3 débranché ça semble mieux...à suivre ...mais je trouve ces dysfonctionnements du Bluetooth beaucoup plus préoccupants.
J’ai prévu de brancher un disque externe en usbc...je croise les doigts pour que les problèmes ne réapparaissent pas car je n’ai plus d’usba disponible.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly67
@loom
Quels problèmes rencontres-tu avec la Magic Mouse? J'ai des soucis aussi avec mon Mac Mini que je n'ai pas sur mon MacBook Air, et que je n'avais pas non plus avec mon vieux Mac Mini 2009 (avec la même souris). Pour ma part il s'agit du pointeur qui ralentit ou qui saccade à l'écran, et idem pour le défilement. Au point que moi aussi j'ai branché une souris à récepteur USB. Est-ce la même chose pour toi? As-tu une idée d'où ça vient?
 
@loom
Quels problèmes rencontres-tu avec la Magic Mouse? J'ai des soucis aussi avec mon Mac Mini que je n'ai pas sur mon MacBook Air, et que je n'avais pas non plus avec mon vieux Mac Mini 2009 (avec la même souris). Pour ma part il s'agit du pointeur qui ralentit ou qui saccade à l'écran, et idem pour le défilement. Au point que moi aussi j'ai branché une souris à récepteur USB. Est-ce la même chose pour toi? As-tu une idée d'où ça vient?

Oui il s’agit des mêmes problèmes que je rencontre.
J’avais un switch usb3 branché avec un adaptateur usbc...j’ai débranché l’adaptateur et connecté en direct le switch sans succès.
Actuellement j’ai mis un vieux switch usb2 et ça semble beaucoup plus fluide...à voir avec le temps.
Mais il me semble que le module Bluetooth est un peu capricieux sur ce mini (quelques crachotements/saccades en utilisant le casque) et j’espère vraiment que ce soucis pourra être résolu par une mise à jour.
Parce que pour le reste je suis plutôt satisfait de ce mini.
 
Pour ma part, je n'entend aucun bruit émanant de mon Mac mini 2018 core i7 mais, je suis confronté, moi aussi, à des dysfonctionnement du Bluetooth.
J'ai un clavier, un trackpad et une souris magic mouse de première génération. si le clavier et le trackpad se comportent correctement il en est tout autre pour la souris.
les déconnections aléatoires et intempestives de cette souris sont monnaie courante.
J'avais envisagé de remplacer celle-ci par un nouveau modèle de série 2 mais il semble que certains de ceux qui ont ce modèle sont aussi confrontés à ce problème.
Espérons qu'Apple puisse nous résoudre ces petits défauts agaçants lors d'une MAJ.
Sans cela, je suis très content de mon Mac mini qui remplace avec brio mon Macbook de mi 2010 qui, lui, commençait à être sérieusement à la peine...
 
ou s'acheter une paire d'oreille pour d'autre :coucou:

Il faudrait surtout arrêter de prendre ton cas, et celui d'autres utilisateurs pour une généralité universelle, sous prétexte d'avoir fait 3 ou 4 constatations, certes réelles, mais qui n'en sont pas moins isolées.

Mon Mac est le centre névralgique de mon studio musical, j'y fais de l'enregistrement vocal et instrumental via un micro statique, et du mixage / mastering. Je travaille tant au casque (fermé) que sur des Monitors. Tant à fort qu'à faible volume. Le silence **complet** de mon matériel informatique est donc primordial dans mon cas d'usage. J'ai une configuration Mac Mini 2018 avec un i7, 512 Go de SSD, et 16 Go de RAM. Je lui ai adjoint les services d'un écran 32 pouces Samsung, et d'un SSD externe (Samsung aussi) dans un boitier Thunderbolt. Résultat des courses : tout ce petit monde est absolument silencieux. Aucun bruit, Nada. Ni en cours d'installation logicielle lourde (+ 1 To de banque sonore dont à peu près le tiers sur le SSD interne, synthés et plug-ins logiciels, et DAW Live et Logic Pro X), ni en cours d'usage intensif de mes DAW, ni en cours d'enregistrement, et pourtant, un statique pré-amplifié capte le vol d'une mouche à l'autre bout de la pièce. Là, le Mac Mini posé sur le bureau est à peu près à 30cm à vol de mouche du Neumann, et je n'entend rien. Que dalle. Je n'entends même pas le moindre ventilateur s'activer. Pas le moindre bruit provenant du Mac Mini et/ou son SSD interne. Ni Coil Whine, ni rien d'autre.

Alors, je ne dis pas que tes constatations ne sont pas réelles, tu as eu 3 modèles qui ont tous souffert de ce défaut, pas de bol, c'est tout. Mais de là à en déduire que c'est le cas de tout le monde, ou prétendre que ceux qui n'entendent rien ont un problème d'audition, c'est juste complètement risible, ridicule, et inexact. Après, si t'as envie de le crier sur tous les toits et forums parce que t'es pas content, c'est ton choix, mais les autres doivent savoir que contrairement à ce que tu prétends, ce "Coil Whine" n'est absolument pas un défaut avéré à 100% de cette gamme de Mac Minis. Si les autres doivent s'acheter une paire d'oreilles, tu devrais, toi, t'acheter une objectivité.

Et je ne suis pas le dernier à être critique concernant Apple quand il le faut. Si mon Mac souffrait d'un tel défaut, il serait reparti aussi sec à Shenzhen. Mais là, je suis bien obligé de constater que de bruit, je n'en constate aucun. Et crois-moi, je jouis de l'intégralité de mes capacités auditives. Pour de bons mixages, il vaut mieux être bien équipé de ce côté-là.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les problèmes de liaison Bluetooth entre mon Mac mini 2018 et la Magic mouse.
Un article est paru dernièrement sur MacG à propos des soucis liés au Bluetooth et, suite à la mise en oeuvre des conseils donnés, je n'ai pas eu de nouvelle déconnection avec ma souris.
Il est, bien sur, un peu tôt pour crier victoire mais si je constate dans les prochains jours que ma connexion Bluetooth reste normale ou qu'elle est à nouveau instable, je vous tiendrai informés. On croise les doigts...

Voici un extrait de l'article en question:

"S'il y a de la friture sur la ligne entre votre Mac et vos accessoires Bluetooth, utilisez pour voir ces fonctions cachées du menu Bluetooth dans macOS. Une astuce remise en lumière par Guillaume Gète et dont l'origine remonte à OS X El Capitan, au moins.

Pressez ensemble les touches Option et Majuscule tout en cliquant sur le menu Bluetooth pour afficher une nouvelle commande Déboguer avec trois actions possibles : Réinitialiser le module Bluetooth redémarre ce composant mais ne touche rien aux réglages déjà en place. Puis Réinitialiser avec les réglages d'origine tous les appareils Apple connectés qui déconnecte les accessoires de la Pomme (clavier, trackpad, AirPods…) et enfin, son équivalent à visée plus globale et à l'intitulé explicite : Supprimer tous les appareils.

Dans les deux derniers cas il faudra rejumeler les accessoires (pour les AirPods, cela signifie les jumeler à nouveau sur son iPhone aussi). Rien de très méchant et cela peut être utile si l'on a besoin de faire un grand ménage dans son panneau de préférences Bluetooth, ou pour tenter de régler un problème ponctuel."
 
Dernière édition: