Je confirme: mes AirPods ont un peu plus de 2 ans et l'autonomie est de 1h/1h30, avec une décharge plus rapide pour l'un des deux (alors que je n'ai utilisé les AirPods qu'en simultané, pas un par un en mode oreillette).
Le gros manque pour moi est l'absence d'ANC.
La révélation a été la sensation de ne rien avoir, de légèreté, de confort, et contre toute attente de bonne tenue dans les oreilles. Petit bémol sur le nettoyage qui est vraiment fastidieux et approximatif (oreillettes et boîtier).
Et je ne sais pas pourquoi tout le monde se gausse sur la gestion iCloud et l'appairage: certes le Bluetooth est souvent capricieux (je m'en rends compte avec mes caisses audio qu'il faut parfois réinitialiser) mais qu'est-ce que c'est chiant d'aller activer les AirPods manuellement pour passer d'un device à l'autre !! :meh:
Et le prix exorbitant en SAV m'a comme tout le monde conduit à considérer les AirPods comme un produit jetable au bout de 2 ans/ 2 ans 1/2, donc au prix des Pro, ça m'embêtait un peu de "cotiser" 20€ par mois pour des oreillettes !!
Je suis malheureusement tombé un peu tard (1 semaine après la date de fin de garantie :dead
sur cette vidéo:
J'ai profité il y a qq jours d'une promo Rakuten à 209€ FDP inclus pour céder aux sirènes des Pro... j'attends le livreur, dans la semaine j'espère.
Je ne les ai pas essayés, mais étant satisfait des AirPods 1 et ayant auparavant utilisé des intra filaires, je ne vois pas pourquoi je pourrais être déçu.
Certes j'en attends beaucoup en terme d'ANC, je n'ai comme référentiel que l'essai pendant qq jours d'un QC35, certes impressionnant mais avec un effet de "souffle sourd" pas forcément agréable, et surtout surtout j'ai rendu le casque (pour opter pour des AirPods) car... c'était un four, peut-être agréable en hiver pour garder ses oreilles au chaud, mais impossible le reste de l'année (j'ai donc découvert à cette occasion qu'on pouvait transpirer des oreilles :hilarious
.