Sujet unique Votre avis sur les AirPods

J'ai revendu mes airpods 1 que j'adorais pour acheter les airpods pro que je n'ai pas gardé 24h tellement je les trouve horribles dans l'oreille avec un sensation de son dans une boite de conserve et tres inconfortables à porter
J'ai commandé les airpods 2019 qui devraient arriver lundi
 
sensation de son dans une boite de conserve
Ah merde !
As-tu un retour d'expérience par rapport à des casques (genre Bose QC35) ?
Je suis totalement fan de mes AirPods 1 mais l'absence d'isolation de bruit me pousse souvent à l'envie de meurtre... je n'ai qu'un lointain souvenir d'un casque ANC que je n'avais gardé que qq jours (trop lourd, trop chaud, mais surtout cette sensation de "souffle sourd" dans les oreilles).
 
oui j'ai les Bose QC35 version 1 qui sont fantastiques mais ca couvre l'oreille ce ne sont pas des bouchons dedans
je voulais aussi la reduction du bruit sur les airpods c'est pourquoi j'ai essaye les airpods pro

Si tu les prends sur amazon tu peux les essayer quelques jours et les retourner avec 100% de remboursement, moi une heure m'a suffit, par contre la reduction du bruit est bien, pas comme sur les QC35, mais bien vu la taille
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Oui, les QC35 sont mieux pour la réduction de bruit par contre ils encombrent. ls ont aussi l'avantage d'avoir un port jack (utile pour certains).

Perso, je préfère utiliser les Airpod Pro que le casque (plus agréable à porter et adapté à mes oreilles). Il faudra que j'envisage de revende mes qc35...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
si tu les trouve agreable a porter oui c'est une solution idéale, je les trouve épouvantables (et j'ai vu qu'on etait nombreux) donc pour moi c'est non
 
J'ai revendu mes airpods 1 que j'adorais pour acheter les airpods pro que je n'ai pas gardé 24h tellement je les trouve horribles dans l'oreille avec un sensation de son dans une boite de conserve et tres inconfortables à porter
C'est marrant, j'ai un collègue qui me dit exactement le contraire... il en est ravi: son excellent, et très bonne réduction du bruit... il a aussi des QC35 (II)... à tel point que lors des vols courts il laisse les Bose à la maison...
Du coup j'hésite car j'aimerais voyager plus léger lors des voyages court et moyen courrier (moins de 2h de vol) et les Bose sont quand même encombrants...
 
Comme quoi il faut les essayer, mais les comparer a des Bose QC35 ca non , on est tres loin

Le problème c'est d'arriver a écouter de la musiques avec des cotons tiges enfonces dans les oreilles , pour moi ca ne passe pas
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Idem, des écouteurs intra je n’ai jamais pu en porter, d’où le casque bose que j’ai fini par avoir. Mais les airpod pro, finalement ne me dérangent pas du tout et leur réduction de bruit me convient parfaitement.

Comme quoi, ils changent bien des autres écouteurs et il faut vraiment les essayer pour se faire une idée. Ils sont bien pour certains et une horreur pour d’autres
 
Je me demande en fait comment ça se passe dans les vols long courier lorsqu'on veut dormir... une amie qui voyage beaucoup pour son boulot ne jure que pas ses intra Bose, qu'elle arrive à garder en tous temps. J'ai bien essayé de dormir avec les QC35 dans les oreilles mais ce n'est pas vraiment confortable en position allongée :inpain:
 
j ai dormi avec les QC35 dans l aéroport de Francfort en les allumant et sans mettre aucune musique , juste grace a la reduction de bruit

j ai change très récemment les deux coussins des oreilles du QC35 , je ne savais pas qu on pouvait, c est pas cher et on repart sur du neuf
 
j ai dormi avec les QC35 dans l aéroport de Francfort en les allumant et sans mettre aucune musique , juste grace a la reduction de bruit
Ah mais je ne nie pas, c'est très efficace (en tout cas en position assise/semi-allongée) mais lorsqu'on a la tête dans un oreiller (donc en position couchée) c'est moins évident je trouve.
 
Au bout de bientôt 3 ans je délaisse mes AirPods (1ère génération) au profit d'écouteurs intra Jabra Elite 75t.
L'autonomie des AirPods n'était déjà pas spectaculaire au début et au fil des ans elle s'est considérablement détériorée, au point de tenir même plus une heure. Les Jabra sont connus pour leur excellente autonomie, confirmée dans de nombreux comparatifs.
Point de vue confort, avec les AirPods/EarPods "ça allait" niveau confort, mais ils ne sont pas très stables, surtout avec des cheveux longs qui avaient tendance à s'empêtrer dans les petits "tuyaux" des écouteurs. Les Jabra quant à eux ont la réputation d'être extrêmement confortables et je ne peux que le confirmer, la tenue est admirable, les écouteurs ne bougent pas!

La qualité sonore est équivalente, un poil meilleure (meilleures basses) pour les Jabra, et ça m'arrange. De plus, leur fonctionnalité de réduction de bruit (passive) est très sympa et qui apporte un plus par rapport aux AirPods.

Une remarque concernant la connectique: le système promu par Apple de connexion automatique à plusieurs appareils via iCloud est plus fluide de manière générale, même si en pratique, il me fallait connecter les appareils manuellement. Pour les Jabra, ça passe par le menu Bluetooth, on peut connecter 8 appareils en tout, dont 2 en simultané. Donc un peu moins de confort mais on peut avoir 2 appareils connectés en même temps ce qui est pas mal.

J'aurais pu passer sur des AirPods Pro mais le coût n'est pas le même, et l'envie d'essayer autre chose et les retours positifs de mes amis ont fini par me convaincre. Voilà ...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je confirme: mes AirPods ont un peu plus de 2 ans et l'autonomie est de 1h/1h30, avec une décharge plus rapide pour l'un des deux (alors que je n'ai utilisé les AirPods qu'en simultané, pas un par un en mode oreillette).
Le gros manque pour moi est l'absence d'ANC.
La révélation a été la sensation de ne rien avoir, de légèreté, de confort, et contre toute attente de bonne tenue dans les oreilles. Petit bémol sur le nettoyage qui est vraiment fastidieux et approximatif (oreillettes et boîtier).
Et je ne sais pas pourquoi tout le monde se gausse sur la gestion iCloud et l'appairage: certes le Bluetooth est souvent capricieux (je m'en rends compte avec mes caisses audio qu'il faut parfois réinitialiser) mais qu'est-ce que c'est chiant d'aller activer les AirPods manuellement pour passer d'un device à l'autre !! :meh:

Et le prix exorbitant en SAV m'a comme tout le monde conduit à considérer les AirPods comme un produit jetable au bout de 2 ans/ 2 ans 1/2, donc au prix des Pro, ça m'embêtait un peu de "cotiser" 20€ par mois pour des oreillettes !!
Je suis malheureusement tombé un peu tard (1 semaine après la date de fin de garantie :dead:) sur cette vidéo:

J'ai profité il y a qq jours d'une promo Rakuten à 209€ FDP inclus pour céder aux sirènes des Pro... j'attends le livreur, dans la semaine j'espère.
Je ne les ai pas essayés, mais étant satisfait des AirPods 1 et ayant auparavant utilisé des intra filaires, je ne vois pas pourquoi je pourrais être déçu.
Certes j'en attends beaucoup en terme d'ANC, je n'ai comme référentiel que l'essai pendant qq jours d'un QC35, certes impressionnant mais avec un effet de "souffle sourd" pas forcément agréable, et surtout surtout j'ai rendu le casque (pour opter pour des AirPods) car... c'était un four, peut-être agréable en hiver pour garder ses oreilles au chaud, mais impossible le reste de l'année (j'ai donc découvert à cette occasion qu'on pouvait transpirer des oreilles :hilarious:).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis malheureusement tombé un peu tard (1 semaine après la date de fin de garantie :dead:) sur cette vidéo:
Argh ! trop tard pour moi aussi... mais je retiens le lien, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre...

l'autonomie est de 1h/1h30, avec une décharge plus rapide pour l'un des deux (alors que je n'ai utilisé les AirPods qu'en simultané, pas un par un en mode oreillette).
Je suppose que c'est l'oreillette "active" qui se décharge plus vite... (celle qui est reliée à l'iPhone). C'est aussi celle qu'on peut utiliser en mono.
 
Je suppose que c'est l'oreillette "active" qui se décharge plus vite... (celle qui est reliée à l'iPhone). C'est aussi celle qu'on peut utiliser en mono.
J'ignorais que la connexion se faisait sur une seule oreillette qui communique ensuite avec l'autre. J'ai un doute, car il me semble qu'on peut indifféremment utiliser l'une ou l'autre pour téléphoner.
Mais si je suis le raisonnement c'est peut-être la première sortie du boîtier (ou la première mise dans l'oreille) qui devient "maître", or comme beaucoup je pense que je dois inconsciemment faire le même geste, et donc mettre toujours la même en premier dans la même oreille ;)
 
Salut, j’ai utilisé les airpods de 1ère génération pendant 18 mois tous les jours (sports, run, transports, etc...)sans aucun problème particulier. J’ai pris la deuxième génération car ils avaient du mal à faire un semi et comme je préparai mon premier marathon, j’avais besoin de plus longues sorties.
Cette 2ème génération sont partis avec ma femme, les siens avaient lâchés après plus deux ans (le passage en machine n’avait pas aidé :D).
Je suis avec les pro depuis quelques mois et ça change tout, surtout dans les transports.
Pendant un run, je me sens mieux avec les airpods de 1ère et 2 génération, plus l’habitude peut-être. Ils se font vite oubliés quand je les porte.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Pendant un run, je me sens mieux avec les airpods de 1ère et 2 génération, plus l’habitude peut-être. Ils se font vite oubliés quand je les porte
Qu'est-ce que tu préfères sur les non-Pro: "l'échange sonore" avec l'environnement extérieur (non obstructif) ? la sensation de ne pas avoir l'oreille obstruée ? la tenue dans les oreilles lors des "chocs" quand tu cours ?
 
@ibabar , oui, le manque d’habitude de porter des intra.
Cette légère pression dans le conduit qui s’estompe avec le temps. Oui, j’ai une légère sensation d’avoir les oreilles bouchées comme en piscine. Personnellement, l’environnement sonore est important pendant mes sorties ou mes courses et les pro ne sont pas du même niveau que les airpods.
Ne faisant pas de trail , je ne pourrais pas te dire pour le maintien des pros mais sur des runs ou des courses natures, ils ne bougent pas de leurs positions même sous la pluie avec des bourrasques de vent.
 
J'ignorais que la connexion se faisait sur une seule oreillette qui communique ensuite avec l'autre. J'ai un doute, car il me semble qu'on peut indifféremment utiliser l'une ou l'autre pour téléphoner.
Mais si je suis le raisonnement c'est peut-être la première sortie du boîtier (ou la première mise dans l'oreille) qui devient "maître", or comme beaucoup je pense que je dois inconsciemment faire le même geste, et donc mettre toujours la même en premier dans la même oreille ;)
Il me semble avoir lu à la sortie des premiers AirPods qu'il n'y a qu'une seule oreillette qui communique avec l'iPhone et que la deuxième communique avec la première (à travers la boîte crânienne, soit dit en passant. Il en avait d'ailleurs été beaucoup question à l'époque du fait que cela pourrait être nocif pour nos cellules grises... mais bon ça a fini par faire pschiiit!).

Dans le cas des Jabra il est clairement indiqué qu'on ne peut utiliser que l'oreillette droite en mono. Perso je ne le fais jamais.

Sinon pour les appareils appairés il y a eu du progrès depuis hier, il passe sans broncher d'un appareil à l'autre, du genre j'écoute de la musique sur mon iPad et l'iPhone sonne: c'est immédiatement repris par les écouteurs sans intervention de ma part, ce que mes AirPods n'ont jamais su faire. Peut-être que cela s'est amélioré avec les générations...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ignorais que la connexion se faisait sur une seule oreillette qui communique ensuite avec l'autre. J'ai un doute, car il me semble qu'on peut indifféremment utiliser l'une ou l'autre pour téléphoner.
Mais si je suis le raisonnement c'est peut-être la première sortie du boîtier (ou la première mise dans l'oreille) qui devient "maître", or comme beaucoup je pense que je dois inconsciemment faire le même geste, et donc mettre toujours la même en premier dans la même oreille ;)
Je reviens sur cette question et j'ai trouvé cet article fort intéressant (il me semble me rappeler que tu es bien versé dans la langue de Shakespeare ;) ) How do True Wireless Earbuds work? notamment la section suivante qui explique le principe de l'écouteur primaire et secondaire.
In every set of true wireless buds, one earbud (usually the right) is considered the primary (or 'master') bud and acts as a bridge between the source device and secondary bud, creating a tiny network known as a piconet. The primary earbud manages the piconet and compensates for any delay between the buds that occurs in the audio transmission.

Edit: encore un article (SoundGuys) qui détaille la technologie du True Wireless classique et celle du True Wireless Stereo. Les Jabra Elite 75 (et les premiers AirPods) utilisent la première, je ne sais pas pour les Pro.

Edit 2: le test des AirPods Pro par SoundGuys explique qu'effectivement, tu peux utiliser n'importe quel écouteur tout seul (il suffit de le paramétrer sur l'iPhone) ;) (ce qui n'est pas le cas des Jabra, où on est limité à l'écouteur de droite).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar