Sujet unique Votre avis sur les AirTags

Achat de 4 AirTag via une offre en Allemagne.
Tous emballés/ protégés/«étouffés» pour ne pas les entendre sonner, ils sont planqués dans la voiture et des vélos et servent de balise de secours en cas de vol (ma voiture sans réelle valeur est mon outil de travail).
La localisation est étonnamment précise dans les zones denses mais assez aléatoires en zones rurale.
Bref, satisfait en attendant le changement de pile ;-)
 
Un pour mes clés, un dans le sac à dos et le troisième dans la pochette de ma batterie de secours (que je cherche régulièrement).
Et le 4ème attend d’avoir trouvé son rôle.

Le premier m’a permis de retrouver mes clés qui avaient glissées de ma poche, en allant au cinéma. Je suis d’abord retourné sur le lieu supposé de la perte, mais les clés avaient déjà disparues…
Quelques minutes plus tard, elles étaient re-localisées … dans le cinéma ! J’y retourne, et j’entre. S’agissant d’un grand multi-salle, je suis passé devant les salles où un film venait de commencer, jusqu’à identifier celle où elles devaient être (par la localisation approximative).
Je suis entré, le mode de localisation de proximité s’est activé et je me suis approché à 3m de leur lieu supposé. J’ai alors demandé (en chuchotant) si quelqu’un avait ramassé des clés dans la rue…tout les faisant sonner.
Et deux rangs devant moi, quelqu’un s’est signalé, et me les a rendu .
Pour l’anecdote, le film projeté dans cette salle était Jame Bond !
Je suis alors aller voir mon propre film, l’esprit tranquille.
Merci AirTag !!!
 
2 AirTag pour les portefeuilles, le troisième dans la moto et le quatrième dans la voiture, simplement pour les retrouver surtout en cas de vol.
Les 2 derniers sont pour les valises, très utiles quand elles sont égarées à l’aéroport !
 
Dernière édition:
Je le place dans la poche de mon fils quand nous allons dans des droits ou il est susceptible de se perdre (parc d’attraction, salons, etc)
 
J’ai acheté deux AirTag mi-novembre principalement dans le but de pouvoir géolocaliser notre vélo cargo. C’est un vélo électrique qui nous permet de transporter nos 3 enfants en bas âge et nous évite l’acquisition d’une deuxième voiture.

La première chose que je peux dire sur l’AirTag c’est la facilité à l’ajouter à son compte et à le configurer, l’expérience est parfaite comme avec la plupart des produits Apple de ces dernières années.

L’AirTag a été fixé sur le vélo à l’aide d’un support imprimé en 3D par un copain et monté sous la selle.
22E40E2E-38AE-4E65-B417-842744F145EE.jpeg
Le vélo est rangé dans un garage d’une résidence et garé de temps en temps dehors, le risque de vol est assez important donc. Côté géolocalisation, même rangé dans un parking sous-terrain (sans réseau), l’AirTag parvient à être géolocalisé régulièrement par les voisins qui passent à proximité du box. En revanche, la localisation précise semblenécessiter d’avoir une connexion internet pour démarrer.

La localisation est perfectible au travers des murs et d’une porte de garage mais le signal arrive quand même à passer.
Derrière le mur, on capte le signal sous pouvoir le faire sonner.
Derrière la porte de garage, on peut le faire sonner sans pouvoir obtenir la direction.
Porte de garage ouverte, c’est OK.
BEB1E6C0-0E22-427C-91D1-BA528020891E.jpeg

Je regrette qu’il ne soit pas possible de partager un AirTag avec une autre personne.
 
Dernière édition:
Personne n’a essayé d’en mettre un au collier de son chat ? Ou même de son chien : il y en a des dizaines qui se perdent en forêt chaque année, les maîtres les lâchent en pensant qu’ils vont se dégourdir les pattes et puis revenir, sauf qu’en fait ils se perdent et on ne les retrouve plus.
 
J’ai 4 AirTags , 1 sous la selle de ma moto, 1 dans ma voiture et 1 dans ma sacoche à papier.
c’est pratique en cas de vol mais aussi en cas d’oublis, j’ai un message sur ma montre me signalant que j’ai oublié ma sacoche chaque que je m’en éloigne, sauf si je lui précise qu’elle est en lieu sûr. Moi qui n’est pas de tête, ça m’aide bien.
Florent
 
J'en ai un dans ma voiture, un dans ma sacoche, un à mon porte-clefs, un dans mon portefeuille.
Oui je suis tête en l'air.
Celui de la caisse permet, mais pas toujours de la localiser plus rapidement dans un parking.
 
c’est amusant que beaucoup de personne mentionne l’intérêt du AirTag pour retrouver sa voiture. Moi, je fait ça depuis des années avec mon iPhone qui, dés que la voiture s’arrête et que j’en sort sait qu’elle est garée. Du coup, cela m’a en effet été de temps en temps utile sur un grand parking.
 
Bonjour, pour moi ce sera 1 sur mes clés, et 1 dans la voiture. Quand j’aurais un chien, il aura aussi droit au sien…
J’avais un tile avant, plus chère et moins optimiser pour localiser d’IOS.
De plus, l’air tag se retrouve plus précisément avec un iPhone récent en dirigent avec une flèche la direction à suivre pour retrouver son objet.
Et oui, il m’arrive de me garer et oublier où exactement..
a voir si cela fonctionne bien dans les parkings sous terrain (voir comment peux être indiqué l’étage)
 
Bonjour,

1 sur mon trousseau de clés.
L'installation est très simple.
Le porte-clé de Belkin (l'AirTag est bloqué en les 2 parties du porte-clé et l'anneau empêche tout déverrouillage).

Capture d’écran 2022-02-10 085141.jpg
 
bonsoir
j'aimerais bien avoir des airtag's pour faire une intéssante
par exemple si je perds la clé du appartement et mon iphone va rechercher un airtag's :)