Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Amusant ... notrre ami @Floppy est un très vieil inscrit sur macg pas longtemps après toi. Il a peu posté et recueilli uniquement 7 "likes" :).
Il faut toujours 10 likes pour recevoir une image ?
Excusez mon ignorance, j’ai quitté l’école primaire il y a très longtemps.
 
Euhhhhh, si on pouvait rester dans l'esprit de ce fil qui est, je le rappelle, "Votre avis sur l’iMac 24""

Merci.
 
Dommage de ne pas être intervenu dès le message de 9h29 dont j’ai signalé le « mauvais esprit » qui l’accompagne. De là, les choses ne pouvaient que déraper davantage.
 
Je suis très content de mon iMac M1 mais tout de même agacé que 2 ans plus tard existent des iMac M1…+2.
Est-ce que ça veut dire qu’Apple sort désormais des mises à jour de ses machines chaque année, comme pour les mises-à‑jour (à l’intérêt douteux) de macOS ?

Et c'est quoi au juste le problème? Ce que tu appelles «agacement» est appelé «envie» (convoitise à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu’un) par les psychologues.
 
Bonjour à tous,
Je dois remplacer un antique iMac 27" qui ne démarre plus que sur un DD externe et dont l'absence de mise à jour limite fortement l'utilisation.
Exit le 27", puisque Apple n'en fait plus... Vive le 24", enfin, j'espère.
Question : Quelqu'un peut-il me dire si passer de 8Go à 16Go de RAM apporte un confort d'utilisation où bien est-ce anecdotique ? Ceci pour une utilisation bureautique et internet, pas de jeux ni de logiciels gourmands.
 
Bonjour à tous,
Je dois remplacer un antique iMac 27" qui ne démarre plus que sur un DD externe et dont l'absence de mise à jour limite fortement l'utilisation.
Exit le 27", puisque Apple n'en fait plus... Vive le 24", enfin, j'espère.
Question : Quelqu'un peut-il me dire si passer de 8Go à 16Go de RAM apporte un confort d'utilisation où bien est-ce anecdotique ? Ceci pour une utilisation bureautique et internet, pas de jeux ni de logiciels gourmands.
La vraie question est : 8 Go seront-ils suffisants, dans 3 ans, 5 ans, 10 ans, même pour de la simple bureautique ?
M'est avis que la prudence est de mise, et que 16 Go c'est plus que très recommandable, dans tous les cas.
 
La vraie question est : 8 Go seront-ils suffisants, dans 3 ans, 5 ans, 10 ans, même pour de la simple bureautique ?
M'est avis que la prudence est de mise, et que 16 Go c'est plus que très recommandable, dans tous les cas.
Si on part sur ce débat, on peut dire aussi que toute pensée d'achat d'un matériel technologique est déjà dépassé par ce qui viendra par la suite^^
Plus sérieusement, je sais que l'apport de RAM en multitraitements est indéniable, pour un usage "basique", je me pose la question. Et surtout parce que je ne connais pas perso la gestion de la RAM par iOS (je suis du monde PC et je ne suis pas l'utilisateur de l'iMac à remplacer ;) ).
Cela fait 2ans que le 27" démarre sur un DD externe avec un système dépassé et les noms d'oiseau commencent à s'entendre dans la maison. A force d'attendre un hypothétique 27" M3 (ou mieux), il faut faire des concessions et se tourner sur ce qui est proposé actuellement.
 
gestion de la RAM par iOS (je suis du monde PC et je ne suis pas l'utilisateur de l'iMac à remplacer ;) ).
Bonjour,
Plutôt macOS ;).
La RAM fonctionne sur le même principe, si il n'y a pas assez de RAM c'est le SSD qui est utilisé "SWAP".
Il y a une différence, avec les Mac Apple Silicon, toute la RAM sert aussi pour le GPU. (avec Intel et les iGPU c'est aussi le cas, mais c'est limité à 1.5GB max)
Cela fait 2ans que le 27" démarre sur un DD externe avec un système dépassé et les noms d'oiseau commencent à s'entendre dans la maison.
Avec un disque dur externe, c'est pas étonnant, surtout si c'est un OS récent, ou si c'est un iMac ancien (2011 et moins) avec des ports USB 2.0.
C'est quel modèle d'iMac, combien de RAM? Car si la personne est habituée à avoir pas exemple 16GB, avoir 8GB risque de changer ses habitudes, ouvrir moins d'apps en même temps, ne pas ouvrir trop d'onglets dans les navigateurs (qui consomment beaucoup de RAM)...
Si c'est un iMac "récent" un SSD externe peut le rendre beaucoup plus fluide et réactif.
 
Perso, j'ai pris les 16 Go et j'apprécie.

Sur mon iMac 27" j'avais déjà 24 Go parce que je fais un peu de photo. ;)
 
Actuellement c'est un 21" 8Go de 2011 qui démarre sur un DD externe avec Sierra v10 12.6 et qui a remplacé un 27" 32Go qui est tombé en rade il y 5ans...
La question de la RAM se pose car l'achat doit se faire sur un site "mondialement connu" (je vais éviter la pub^^) et qui ne propose pas de version autres que 8Go. Ne sachant pas si une configuration plus gonflée en RAM fera son apparition sur le dit site, j'hésite :(
 
La question de la RAM se pose car l'achat doit se faire sur un site "mondialement connu" (je vais éviter la pub^^) et qui ne propose pas de version autres que 8Go. Ne sachant pas si une configuration plus gonflée en RAM fera son apparition sur le dit site, j'hésite :(
Et quelle est la différence de prix avec ton enseigne et le site d'Apple ? Pourquoi choisis-tu cette enseigne dont tu peux dire le nom ? De plus, est-ce un matériel neuf ou dit reconditionné ?
 
Et quelle est la différence de prix avec ton enseigne et le site d'Apple ? Pourquoi choisis-tu cette enseigne dont tu peux dire le nom ? De plus, est-ce un matériel neuf ou dit reconditionné ?
Même prix que sur le site d'Apple, c'est juste que j'ai 1500€ en bons d'achat sur le site et que j'aurais voulu en profiter pour ce changement d'iMac. Et c'est du neuf.
 
Bonjour à tous,
Je dois remplacer un antique iMac 27" qui ne démarre plus que sur un DD externe et dont l'absence de mise à jour limite fortement l'utilisation.
Exit le 27", puisque Apple n'en fait plus... Vive le 24", enfin, j'espère.
Question : Quelqu'un peut-il me dire si passer de 8Go à 16Go de RAM apporte un confort d'utilisation où bien est-ce anecdotique ? Ceci pour une utilisation bureautique et internet, pas de jeux ni de logiciels gourmands.
Bonjour, je vous répond via mon MacBook Air avec 8 Go de RAM pour vous dire que ça fonctionne très bien pour Internet et bureautique. Par contre, sur mon iMac 24" j'ai 16 Go car j'utilise Final Cut Pro X et là aussi c'est très bien. Bon choix !
 
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'orienter vers le 16go de RAM. Etant donné que l'iMac n'est pas destiné à être remplacé rapidement vu l'investissement, il vaut mieux assurer et se prémunir d'une utilisation nécessitant un surplus de RAM que les 8Go de base. Du coup, il faut que je vois comment faire vu que je ne vais pas pouvoir utiliser mon cash sur le site mais c'est une autre histoire^^
 
  • J’aime
Réactions: Kolof