Votre avis sur Linus torvalds qui dit 'OS X c'est de la m..'

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Je ne sais si vous êtes au courant du grand remu-menage dans le monde mac provoqué par le créateur du noyau Linux sur mac OS X qualifiant son noyau de m... et disant que Steve Jobs l'avait courtisé pour l'aider à développer OS X chez Apple.

Qu'en pensez-vous?

http://uk.news.yahoo.com/010406/152/bir12.html

En fait dans son autobiographie (qui n'est pas sortie), Linus parle du noyau Mach utilisé dans Mac OS X, mais sans viser vraiment directement OS X. Il n'en dit pas vraiment du bien. C'est un comportement somme toute compréhensible, il défend son bébé, pour lui c'est de la concurrence.

Dans sa bio il parle(ra) aussi de Steve Jobs, en disant qu'il lui a demandé de rejoindre Apple pour développer Mac OS X en 1997.

En fait ce à quoi on assiste aujourd'hui, c'est quelques sites mal intentionnés vis à vis du Mac, comme News.com et ZDnet qui sortent cette histoire juste pour causer du tort à Apple. Trovalds n'attaque pas directement OS X.

------------------
JackSim

"causer du tort à Apple", tu y vas bien fort mon cher Jacksim. A mon avis, c'est plus pour faire mousser qu'autre chose.

Faudrait faire un sondage du style : Quel est le plus grand fan d'Apple ?

- Michael Dell
- Linus Torvald
- Bill Gates
- Le journaliste de ZDNet qui comparait l'iBook à une trousse de maquillage
smile.gif

christophe

On ne peut pas dire que OsX fait de la concurence à Linux....j'ai beau avoir installé OsX, je garde toujours Linux à côté
smile.gif

Mais bon c'est vrai que Linus Torvalds peut très bien dire ca pour X raison, mais le connaissant, il ne doit pas dire ca comme ca, il doit quand même savoir de quoi il parle....

et puis comme le dit JackSim, c'est Mach qui est de la merde selon Linus, et comparé à Linux, c'est vrai que ce n'est pas la même chose......

Ensute ca aurait été cool qu'il bosse pour Apple Linus, il travaille bien pour Micro$oft en ce moment donc.....

Et puis le meilleur fan d'apple, c'est Bill Gates, bien entendu, il hait Winodws et adore le Mac
smile.gif

Moi aussi, j'zi toujours Linux d'installé, mais je ne l'ai plus jamais relancé depuis la béta publique .... et pour cause 3 jours pour paramétrer imprimante, clavier mac en français etc. c'est sûr Linux a du souci a se faire ... comment mettre entre les mains des utilisateurs un truc plus compliqué et moins beau que windows ? Linux pour bcp c'est du genre ... ca fait bien de connaitre les commandes shell. Mais sinon ça n'apporte rien de plus qu'OS X au contraire.

Linus n'a rien contre OS X, mais il est contre les microkernel et ca date pas de hier, mais du début de Linux. Donc calmer vous!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Ensute ca aurait été cool qu'il bosse pour Apple Linus, il travaille bien pour Micro$oft en ce moment donc.....<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ?

Linus qui bosse pour MS, tu m'étonnes...

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Ah ?

Linus qui bosse pour MS, tu m'étonnes...

<HR></BLOCKQUOTE>

Ben vi, linus bosse cÌez M$ pour optimiser les performances de Winodws XP sur les processeurs Crusoe......

Pauvre petit......

Euh il bosse pas chez M$ mais chez Transmeta
wink.gif
ce qui fait quand même une grosse différence ...
grin.gif
par contre c'est vrai qu'il file un coup de main pour une version optimisée Crusoe de WinXP ... mais c'est pas pour M$ qu'il fait ça .. mais pour l'avenir du Crusoe
wink.gif

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 11 Avril 2001).]