Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 11

Le selfie de pied de pétasse s'est quand même méchamment démocratisé !!! Quand je pense qu'à mon adolescence, un mec ou une nana qui se serait pris en selfie, on aurait commencé par lui foutre une torgnole puis RDV chez le psy ! o_O
Ah ça fait plaisir d'entendre ça, avec tout cet air nauséabond de pensée unique politiquement correct... on dirait du Chicandier !!... enfin c'est mon analyse :D:cool:
D'abord les animojis, maintenant les slofies... quelle connerie vont-ils encore nous sortir pour (mal) justifier de fausses innovations à 1000€ !?
 
Je ne suis pas dans la conception de Smartphone, mais j'ai l'impression qu'à part l'appareil photo, rien n'est pris en compte. Apple semble stagner et ne pas évoluer. C'est bien dommage. J'aurais, comme beaucoup de monde plein d'idées, mais chacun rêve de son smartphone idéal et ce n'est jamais celui du voisin. Là, j'ai juste l'impression qu'avant ils avaient une Twingo et se sont dit, on va y rajouter un V6, ça va être trop badass. Mais les utilisateurs de Twingo ne veulent pas vraiment de ce genre d'innovation. La gamme n'est pas assez variée, tout se ressemble. C'est triste.
Si Apple décide de s'attaquer à la moyenne gamme (je m'étonne de leur léthargie sur ce point), ils pourraient l'étoffer avec un ou plusieurs produits qui ramèneraient l'envie de certains dont je fais partie...
A mon avis, ça va bouger ... regarde l' iPad, tu as l'entrée de gamme ... le Air ... les Pro ... là ouais, ils ciblent tous les clients.

Je serai étonné qu'ils ne fassent pas la même avec l' iPhone ! :cool:
Ils en ont vendu un paquet avec le 6 ... faut juste qu'ils enlèvent l'oxydation ponctuelle de leur méninge ... Ou pas ! o_O

Ah ça fait plaisir d'entendre ça, avec tout cet air nauséabond de pensée unique politiquement correct...
T'inquiète, y a des résistants ... j'suis vacciné à vie contre cette merde ... malgré mon langage un peu trop fleuri parfois ... j'ai un certain sens de la dignité ! :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Prenant pas mal de photos, je serai bien tenté par le 11 Pro (en vert). Sans cette évolution spécifique j’aurai conservé mon Xs.
 
Pour ma part trop peu d évolution comparé au XS pour vraiment avoir envie de changé et j attend surtout les tests voir ce que sa va donner a comparaison des anciens iPhones .
Pour ce qui me concerne j'ai le XS et j'attendrais la sortie de l'iPhone 5G !
 
L'association d'idée est bien trouvée... on dirait qu'ils ont repris à l'identique la gamme de coloris de la toute première Twingo en 1993...
Même vert amande pisseux, même jaune dont on ne sait pas trop bien s'il tire vers le citron ou le moutarde, même rouge qui en voulant plagier le rouge Ferrari va flirter avec le framboise, même noir terne que certains identifieraient presque comme "anthracite foncé", il n'y a que le mauve qui évite LA couleur ignoble violette bien franche de la grenouille de Renault...

iphone-11-1.png


2811749-renault-4596-global-fr-jpg_2444147.jpg

Ce n'est pas la gamme chromatique exacte, mais les plus anciens se souviendront de la toute première palette de Twingo, qui avant les bracelets d'Apple Watch avait pour ambition de lancer une nouvelle collection de coloris (sellerie et peinture extérieure) chaque année...

J’avais la verte [emoji2958]
 
Tout le monde semble blasé par les nouveautés mais en même temps on a un peu fait le tour sur les smartphones, à part faire évoluer le matériel ou le logiciel, ici en l’occurrence pour la photo. Je pense que l’on sera de moins en moins surpris.
Le Pro me tente , a voir ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tony 11
Tout le monde semble blasé par les nouveautés
C'est surtout que c'est délicat de conserver de vraies nouveautés pour la keynote, tant c'est éventé avant... on n'a même plus de folles rumeurs dont il faut faire le tri: on a carrément le produit !
Moi j'ai eu le waouh-effect justement pour le vert nuit du 11 Pro :) qui n'était pas pressenti

on a un peu fait le tour sur les smartphones, à part faire évoluer le matériel ou le logiciel
Ben c'est le moment de faire évoluer le smartphone justement:
_ Le réinventer comme avec les modèles pliants (bon c'est un peu tôt vu les déboires et les laideurs des coréens et chinois qui s'y sont essayé)
_ Le faire entrer dans une nouvelle ère en allant sur des terrains inédits comme une autonomie record (j'attends les tests et je trouve qu'on s'y est pas assez arrêté mais le gros Phil a annoncé +4h sur le 11 Pro et +5h sur le Max !!!)
_ Utiliser la puissance phénoménale des puces ARM pour faire de la photo logicielle plutôt que de rajouter des optiques: il semble sur le papier que ce soit un peu le cas... il était temps quand on voit les "miracles" que le Pixel 3 faisait avec un seul objectif et beaucoup d'IA
_ En proposant un vrai plan de financement: quelques balbutiements aux US mais chez nous à part une reprise de l'ancien iPhone au raz des pâquerettes... Votre iPhone 11 pour 30€/ mois avec un changement automatique au bout de 24 mois (ou 35€ avec changement au bout de 12 mois où vous rendez le 11 et on vous file le 12): ça aurait de la gueule un truc du genre
_ Proposer un système évolutif: je trouve le système DeX de Samsung prometteur, dans un autre registre il y a quelques années existait un smartphone qui se clipsait dans une coque écran beaucoup plus grand, devenant tablette, à laquelle on pouvait ensuite clipser un clavier-batterie pour le transformer en PC (je n'arrive plus à retrouver la référence mais ce produit a bien existé, ce n'était pas un simple proto !)

Il y a plein d'idées: le seul vrai problème est qu'Apple est devenue Microsoft...
_ Apple n'arrive plus à sortir un "one more thing" de l'envergure de l'iPod (je reste encore sceptique sur la Watch: certes elle taille des croupières en PDM au monde horloger, mais elle n'est pas spécialement disruptive comme l'iPod avait tué le Walkman/ Discman)
_ Apple n'arrive plus à sortir des design qui changent du tout au tout d'une version à l'autre (ah l'iMac Tournesol... il date de quand le design de l'iMac actuel... ben du G5 sorti en 2004 !!!!!)
_ Apple n'arrive plus à faire des révolutions coperniciennes (bananer macOS 9 pour partir d'une page blanche, passer à Intel, inventer un vrai OS plutôt que cette élongation d'iOS mal fichue nommée WatchOS, qui n'arrête pas de se chercher au gré des itérations)
_ Apple n'arrive plus à réinventer un marché complet comme elle l'a fait avec iLife, iTunes Store, avec l'iPod ou avec l'iPhone... se contentant d'être suiveur (Music qui colle à Spotify, iWork qui colle à Office, Apple TV+ qui colle à Netflix...etc), il n'y guère que les AirPods qui ont presque ré-inventé un nouveau standard
 
Bonjour

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’iPhone 11 est vendu 699$ aux usa alors que chez nous il est à 809€ ??!!
Le cours actuel du $ est de : 699$ = 635€ (+ou-)

J’avoue ne pas comprendre ou alors j’ai raté une étape [emoji12]
Merci pour vos retours....
 
Bonjour

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’iPhone 11 est vendu 699$ aux usa alors que chez nous il est à 809€ ??!!
Le cours actuel du $ est de : 699$ = 635€ (+ou-)

J’avoue ne pas comprendre ou alors j’ai raté une étape [emoji12]
Merci pour vos retours....

C’est 699$ hors taxes et la taxe varie dans chaque état aux USA. Donc ce prix en $ ne veut rien dire...
 
Tout le monde semble blasé par les nouveautés mais en même temps on a un peu fait le tour sur les smartphones, à part faire évoluer le matériel ou le logiciel, ici en l’occurrence pour la photo. Je pense que l’on sera de moins en moins surpris.
Ce qui me blase le plus ... ce sont les Keynotes ... au bout de 10 mn je me suis barré !!!
J’en peux plus de ces ersatz de SJ ... toutes les 3 mn, ils te balancent un « amazing » ou un « smart » et la plupart des singes dans la salle applaudissent ou vomissent un wouahhh pour la moindre annonce sans intérêt !

On frôle la quintessence de la débilité dans ces shows bidons !

Ils sont pas foutus de changer de mode à part nous faire la déferlante des bouffons têtes à claques !

Sérieux quoi ! :shifty:

Une salle de bouffons sans vie ... faudrait voir à se renouveler là ... ça fout les boules !
 
Ils viennent de valider le fait qu'ils comptent vendent moins de haut de gamme en le positionnant réellement sur ce segment "Pro", et en faisant du 11 leur fer de lance.
Perso j'adore le vert du 11 Pro mais je trouve les coloris du 11 dégueulasses, sauf le rouge qui ressemble à un vrai Red Product, et non à un bordeaux comme sur le XR (mais peut-être que les hommes choisissent massivement noir, blanc et dans une moindre mesure rouge, donc que les pastels mauve, vert et jaune s'adressent à la gente féminine ?).
Je confirme que non :D la "gent féminine" ne préfère pas forcément les couleurs d'oiseaux des îles :D

Pour ma part, ce sera changement en 2020: j'avais acheté mon X d'occase 1 an après sa sortie (quand les Xs étaient là), donc je l'utilise depuis 1 an... je compte faire la même chose et acheter un 11 Pro dans 1 an.

Je pense qu'il est surtout urgent d'attendre les tests photo (voire vidéo même si ça semble acté pour les progrès vidéo, et l'iPhone a d'ailleurs toujours été la référence en vidéo) et les tests d'autonomie pour voir si les promesses de la keynote sur le papier sont réelles (parce que +4h par rapport au Xs c'est alléchant).
Je suis d'accord, faut attendre 2020... la 5G, la charge indirecte par induction, le Touch ID sous la vitre de l'écran, toussa. Les promesses niveau photo sont fort alléchantes, mais tant qu'on n'a pas vu les tests, on n'en sait rien...
 
C'est surtout que c'est délicat de conserver de vraies nouveautés pour la keynote, tant c'est éventé avant... on n'a même plus de folles rumeurs dont il faut faire le tri: on a carrément le produit !
Moi j'ai eu le waouh-effect justement pour le vert nuit du 11 Pro :) qui n'était pas pressenti


Ben c'est le moment de faire évoluer le smartphone justement:
_ Le réinventer comme avec les modèles pliants (bon c'est un peu tôt vu les déboires et les laideurs des coréens et chinois qui s'y sont essayé)
_ Le faire entrer dans une nouvelle ère en allant sur des terrains inédits comme une autonomie record (j'attends les tests et je trouve qu'on s'y est pas assez arrêté mais le gros Phil a annoncé +4h sur le 11 Pro et +5h sur le Max !!!)
_ Utiliser la puissance phénoménale des puces ARM pour faire de la photo logicielle plutôt que de rajouter des optiques: il semble sur le papier que ce soit un peu le cas... il était temps quand on voit les "miracles" que le Pixel 3 faisait avec un seul objectif et beaucoup d'IA
_ En proposant un vrai plan de financement: quelques balbutiements aux US mais chez nous à part une reprise de l'ancien iPhone au raz des pâquerettes... Votre iPhone 11 pour 30€/ mois avec un changement automatique au bout de 24 mois (ou 35€ avec changement au bout de 12 mois où vous rendez le 11 et on vous file le 12): ça aurait de la gueule un truc du genre
_ Proposer un système évolutif: je trouve le système DeX de Samsung prometteur, dans un autre registre il y a quelques années existait un smartphone qui se clipsait dans une coque écran beaucoup plus grand, devenant tablette, à laquelle on pouvait ensuite clipser un clavier-batterie pour le transformer en PC (je n'arrive plus à retrouver la référence mais ce produit a bien existé, ce n'était pas un simple proto !)

Il y a plein d'idées: le seul vrai problème est qu'Apple est devenue Microsoft...
_ Apple n'arrive plus à sortir un "one more thing" de l'envergure de l'iPod (je reste encore sceptique sur la Watch: certes elle taille des croupières en PDM au monde horloger, mais elle n'est pas spécialement disruptive comme l'iPod avait tué le Walkman/ Discman)
_ Apple n'arrive plus à sortir des design qui changent du tout au tout d'une version à l'autre (ah l'iMac Tournesol... il date de quand le design de l'iMac actuel... ben du G5 sorti en 2004 !!!!!)
_ Apple n'arrive plus à faire des révolutions coperniciennes (bananer macOS 9 pour partir d'une page blanche, passer à Intel, inventer un vrai OS plutôt que cette élongation d'iOS mal fichue nommée WatchOS, qui n'arrête pas de se chercher au gré des itérations)
_ Apple n'arrive plus à réinventer un marché complet comme elle l'a fait avec iLife, iTunes Store, avec l'iPod ou avec l'iPhone... se contentant d'être suiveur (Music qui colle à Spotify, iWork qui colle à Office, Apple TV+ qui colle à Netflix...etc), il n'y guère que les AirPods qui ont presque ré-inventé un nouveau standard
Et ouais ... c’est comme dans la musique ... on invente plus rien ... on recycle tout mais certains le font avec brio !
 
Ce qui me blase le plus ... ce sont les Keynotes ... au bout de 10 mn je me suis barré !!!
J’en peux plus de ces ersatz de SJ ... toutes les 3 mn, ils te balancent un « amazing » ou un « smart » et la plupart des singes dans la salle applaudissent ou vomissent un wouahhh pour la moindre annonce sans intérêt !!
Les nouveaux orateurs n'ont pas le charisme des anciens et Tim Cook lui-même n'est pas très naturel... il n'y a plus le charisme de Steve Jobs mais paradoxalement j'ai trouvé que ça applaudissait moins que lors de keynotes passés. Par moments j'ai même trouvé que les orateurs étaient déçus du manque de réaction du public.
 
SJ avait un côté salopard dans l’œil qui le rendait subversif et audacieux...

Tim Cook et consorts prennent tellement les spectateurs pour des cons qu’ils leur servent la même soupe sans se soucier du ridicule de leur show depuis combien de Keynotes ?... et effectivement ils ont le charisme d’un poulpe.

Ils feraient mieux de s’en tenir au strict minimum et de raccourcir leur show ... c’est d’un chiant !

S’ils semblaient déçus du manque de réaction du public ... c’est pire encore c’est qu’ils croient en leur connerie ! :D
 
Les nouveaux orateurs n'ont pas le charisme des anciens et Tim Cook lui-même n'est pas très naturel... il n'y a plus le charisme de Steve Jobs mais paradoxalement j'ai trouvé que ça applaudissait moins que lors de keynotes passés. Par moments j'ai même trouvé que les orateurs étaient déçus du manque de réaction du public.
Cela reste du show a l'américaine ;)
 
SJ avait un côté salopard dans l’œil qui le rendait subversif et audacieux...

Tim Cook et consorts prennent tellement les spectateurs pour des cons qu’ils leur servent la même soupe sans se soucier du ridicule de leur show depuis combien de Keynotes ?... et effectivement ils ont le charisme d’un poulpe.

Ils feraient mieux de s’en tenir au strict minimum et de raccourcir leur show ... c’est d’un chiant !

S’ils semblaient déçus du manque de réaction du public ... c’est pire encore c’est qu’ils croient en leur connerie ! :D

j'adore ta façon de parler et de penser
 
paradoxalement j'ai trouvé que ça applaudissait moins que lors de keynotes passés. Par moments j'ai même trouvé que les orateurs étaient déçus du manque de réaction du public.
J'ai aussi eu cette sensation.
A un moment je me suis même demandé s'il n'y avait pas un chauffeur de salle qui leur donnait des consignes précises comme dans les émissions TV (quand rire, quand applaudir, quand crier...).

Ils feraient mieux de s’en tenir au strict minimum et de raccourcir leur show ... c’est d’un chiant !
Je trouve aussi le rythme éculé et le format adapté à Jobs ressemble à une pastiche par Cook et les autres mini-Cook qu'il a moulé sur lui (à part Schiller dont on voit bien qu'ils l'ont forcé et que ça saoûle :D).
Mais pourtant ils ont déroulé, à part le nerd indien qui nous parle de la puce A13 je ne vois pas sur quoi ils auraient pu couper... sinon ça ressemble à une récitation des specs.
J'ai en revanche trouvé les vidéos vachement sympa, en particulier celle d'ouverture qui m'a beaucoup plu.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette