Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Bonjour ,
Vous avez acheté sans essayer avant ?
Bonjour, oui j’ai acheté sans essayer. Tout comme mon p20 pro a l’époque où je l’ai acheté. Je me suis néanmoins renseigné et regarde plusieurs test du téléphone, selon eux c’était le « best » mais je pense que le fait que ce soit Apple surcote fortement les test. Honnêtement, je comprends pas comment ça se fait que tout les utilisateurs ne jurent que par ces iPhone et qui en parlent comme l’objet technologique qui surpasse tout les autres. Je me rends compte qu’en fait on en est très loin. Rien que le flare Lens sur les photos obscures en 2020 sur un téléphone à plus de 1200€ c’est juste scandaleux. Les téléphones huawei et Samsung pour ne citer qu’eux n’ont pas ce genre de problème. Encore une fois je donne mon avis en comparant avec mon p20 pro. J’ai d’ailleurs montré les exemples à un proche qui lui a un iPhone 12 et clairement après avoir montrée l’écran du p20 pro et la qualité photo il était juste déçu d’avoir autant juré par Apple (possesseur d’iPhone depuis le premier iPhone). Autant il y a quelques années iPhone était clairement au top car les autres constructeurs avait du retard, mais à ce jour les iPhone sont clairement loin derrière les android haut de gamme. Rien que technologiquement, les écrans 120 hz depuis quelques temps sur les derniers android et pas ça sur la dernière cuvée Apple c’est aussi scandaleux. Mais quand le 13 sortira ce sera une révolution et les utilisateurs iPhone en parlerons comme un argument dernier cri alors que ça fait plusieurs années que c’est en place chez les concurrents. Sur côté, voilà le mot qui résume les iPhone 12. Je vais bien sur vendre mon 12 pro et reprendre mon p20 pro, qui malgré deux ans d’ancienneté a plus d’avance technologique que le 12 pro!

j’ai comparé avec un iPhone 12 d’un proche, l’écran est tout aussi fade que le mien. Je pense plutôt que c’est un écran à la Apple ! Mais là ou c’est le plus frappant, cède en comparant une photo de bonne qualité avec un haut de gamme (pour mon cas mon p20 pro qui a déjà deux ans) tu remarques clairement une différence au niveau de la résolution. Sur l’iPhone les détails sont beaucoup moins précis, même une impression de léger flou tandis que sur mon huawei l’image est nickel. C’est vraiment frappant si vous avez l’occasion de comparer faite le.
 
Bonjour, oui j’ai acheté sans essayer. Tout comme mon p20 pro a l’époque où je l’ai acheté. Je me suis néanmoins renseigné et regarde plusieurs test du téléphone, selon eux c’était le « best » mais je pense que le fait que ce soit Apple surcote fortement les test. Honnêtement, je comprends pas comment ça se fait que tout les utilisateurs ne jurent que par ces iPhone et qui en parlent comme l’objet technologique qui surpasse tout les autres. Je me rends compte qu’en fait on en est très loin. Rien que le flare Lens sur les photos obscures en 2020 sur un téléphone à plus de 1200€ c’est juste scandaleux. Les téléphones huawei et Samsung pour ne citer qu’eux n’ont pas ce genre de problème. Encore une fois je donne mon avis en comparant avec mon p20 pro. J’ai d’ailleurs montré les exemples à un proche qui lui a un iPhone 12 et clairement après avoir montrée l’écran du p20 pro et la qualité photo il était juste déçu d’avoir autant juré par Apple (possesseur d’iPhone depuis le premier iPhone). Autant il y a quelques années iPhone était clairement au top car les autres constructeurs avait du retard, mais à ce jour les iPhone sont clairement loin derrière les android haut de gamme. Rien que technologiquement, les écrans 120 hz depuis quelques temps sur les derniers android et pas ça sur la dernière cuvée Apple c’est aussi scandaleux. Mais quand le 13 sortira ce sera une révolution et les utilisateurs iPhone en parlerons comme un argument dernier cri alors que ça fait plusieurs années que c’est en place chez les concurrents. Sur côté, voilà le mot qui résume les iPhone 12. Je vais bien sur vendre mon 12 pro et reprendre mon p20 pro, qui malgré deux ans d’ancienneté a plus d’avance technologique que le 12 pro!
Tellement de scandales dis donc ! J'hésite entre UFC Que choisir et Cash Investigations, qu'est ce que tu me préconises ?
 
Tellement de scandales dis donc ! J'hésite entre UFC Que choisir et Cash Investigations, qu'est ce que tu me préconises ?
Je réponds que quand on sort un smic pour avoir un téléphone on a le droit d’être déçu d’avoir une technologie qui date de deux ans. Donc oui , en tant qu’utilisateur je trouve ça scandaleux.
 
Quel scandale ces gens qui font ce qu'ils veulent avec l'argent qu'ils gagnent !
Je vois qu’ici les avis doivent n’aller que dans un sens. Rien d’autre a dire ? A la base on parle des iPhone, si donner son avis embête à partir du moment où c’est négatif on voit bien le niveau.
 
Je vois qu’ici les avis doivent n’aller que dans un sens. Rien d’autre a dire ? A la base on parle des iPhone, si donner son avis embête à partir du moment où c’est négatif on voit bien le niveau.
Pas du tout, relis toi... tu parles de "problèmes" et de "scandales" alors qu'il n'y a que des choix technologiques faits par Apple et ses concurrents. Je ne trouve pas ça scandaleux qu'il n'y ait pas d'écran 120Hz ou que la qualité de la photo soit moins bonne que le P20 Pro (ce qui est confirmé au DXOMARK par ailleurs). Mais il n'y a pas que les choix technologiques qui justifient l'achat d'un smartphone aujourd'hui. Et je trouve que c'est tant mieux...
 
Les téléphones huawei et Samsung pour ne citer qu’eux n’ont pas ce genre de problème.
Faux ! Les nouveaux Samsung sont tout aussi concernés par les écrans soi-disant "jaunes" vu que c'est d'ailleurs Samsung qui fabrique les écrans de la famille des iPhone 12. D'ailleurs cela a été bien relevé par DXOmark qui place l'écran du 12 Pro en 3e position, ensemble avec le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G.
Et pour info, toujours selon DXOmark, l'écran du l'iPhone 12 Pro obtient une meilleure note que celui du Huawei P40 Pro... ils n'ont d'ailleurs pas manqué de relever le manque de luminosité de l'écran du P40. Renseigne-toi avant de raconter des âneries.
 
Chacun peut avoir un avis différent sur le matériel.

Le tout est d'exposer son ressenti, les faits, de ne pas dénigrer totalement le produit (autrement on fait passer pour des cons tous les autres acheteurs et forcément, les autres acheteurs n'aiment pas cela) et enfin, si on n'est vraiment pas content, on le retourne là où on l'a acheté pour se faire rembourser. Pour le remboursement, l'achat en ligne est parfait.

Dernier truc : on peut aussi aller voir le "bidule" avant l'achat, puisque quand on claque un smic dans un "bidule", on peut aller regarder de près le "bidule" en question ;)
 
j’ai comparé avec un iPhone 12 d’un proche, l’écran est tout aussi fade que le mien. Je pense plutôt que c’est un écran à la Apple ! Mais là ou c’est le plus frappant, cède en comparant une photo de bonne qualité avec un haut de gamme (pour mon cas mon p20 pro qui a déjà deux ans) tu remarques clairement une différence au niveau de la résolution. Sur l’iPhone les détails sont beaucoup moins précis, même une impression de léger flou tandis que sur mon huawei l’image est nickel. C’est vraiment frappant si vous avez l’occasion de comparer faite le.

Quel profils colorimétriques as-tu sur le P20 Pro : "Couleurs vives" (par défaut) ou "Couleurs normales" ?
Par contre, gros défaut pour moi : c'est le système Android. J'aime bien iOS et sa gestion des mise à jour bien plus poussée.
De plus, Huawei ne pourra même plus utiliser Android en 2021 avec ses nouveaux modèles.

Mais il y a plein d'autres smartphone Android assez similaire. C'est d'ailleurs ça que je conseille à ma famille pour qui un iPhone serait bien trop cher (dans leur tête vu que le reconditionné c'est niet).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Je vois qu’ici les avis doivent n’aller que dans un sens. Rien d’autre a dire ?
Tu vois ça à travers ton propre prisme.
Samsung et Huawei sont réputés pour avoir des couleurs "qui pètent", mais moins naturelles, moins fidèles à la réalité, c'est le même débat en photo selon la colorimétrie de chaque marque (et c'était déjà le même débat - voire guéguerre - du temps de l'argentique entre Kodak & Fuji), donc c'est un choix.
Que d'autres fassent mieux sur tel ou tel point (la photo en l'occurence), pourquoi pas, mais pour ma part je n'ai même pas envie d'aller voir, car pour moi iOS (et ses MàJ pendant plusieurs années) ou encore l'intégration parfaite dans un écosystème Apple (notamment avec mon Mac ou encore mon Apple TV) ne me font même pas intégrer Android (quelle que soit la marque) dans une quelconque équation.

Quant au prix, ou au fait qu'il y ait un meilleur rapport qualité/prix ou encore que c'est "honteux" de ne pas implémenter des technologies plus récentes, tout ça vaut aussi dans d'autres secteurs.
Et comme il a été dit: chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.
On peut s'offusquer que certains achètent des Tesla, un moteur d'aspirateur sur roues, ou encore que Porsche fasse des SUV diesel...etc, mais ça se vend. Certains acheteurs s'en détournent parce que ça n'est pas leur philosophie, ou encore parce qu'ils ne veulent pas être associés aux autres acheteurs de la marque, à "l'image" qui changent (Lacoste en a beaucoup souffert quand les cailleras portaient leurs fripes dans les années 90).

C'est d'ailleurs oublier ce point dans ton argumentaire: pourquoi beaucoup achètent Apple ? et pourquoi beaucoup aussi changent leur iPhone tous les ans (si possible avec un nouveau coloris distinguable au cas où le design ne bouge pas) ?
Tout simplement parce qu'ils s'achètent une part de l'image de marque. De la même façon que certains achètent une ceinture ou des lunettes de soleil de couturiers italiens: ils veulent se payer une tranche de "luxe" et surtout que ça se voit, que ça s'aperçoit au premier coup d'oeil par la masse.
Et qu'on ne se trompe pas: dans le temps on achetait du Mac parce que c'était cool, parce que c'était "Think different", mais ça c'était avant, pour l'iPhone le curseur identitaire est ailleurs, il n'est d'ailleurs plus communautaire car la communauté Apple a disparue au sens où les quelques geeks encore ici présents l'ont connue.
 
le vrai problème n'est pas le fond, par ailleurs je suis plutôt d'accord avec vous, mais la forme.
on est sur un forum, ce que les gens oublient souvent, avec des gens d'âges différents.
ce n'est pas une cour de lycée.
vous pouvez balancer tous les défauts de votre iPhone aux yeux de la communauté, il suffit juste d'y mettre les formes.
je trouve juste que pour un 1er message, c'était un peu brut de décoffrage et sans grande relecture de vos propos.
c'est tout.
 
Dernière édition:
on est sur un forum, ce que les gens oublient souvent, avec des gens d'âges différents
Tu as en partie la réponse: sauf quelques ados qui aiment troller sur n'importe quel support, la plupart des usagers de fora (que nous sommes) sont... des ieuv ;)
Il faudra que je sonde les jeunes (20 ans et moins) de mon entourage: je ne suis pas certains que beaucoup sachent ce qu'est un forum, déjà Facebook ils considèrent que c'est pour leurs grand-parents (il faut dire à juste titre que même la génération de leurs parents - dont je fais partie - n'utilise plus guère l'oeil-espion de Zuckerberg).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Apple (et spécialement sur les iPhone), c'est le fruit de tout un univers que les smartphones Androïd n'ont pas. Le fait que ce soit "Apple vs les autres", ça prouve bien qu'Apple reste bien au-dessus de Samsung ou Huawei.

Apple vs les autres, je m'explique : iOS est un système d'exploitation propre à Apple, qui s'est façonné au fil du temps et ce depuis de nombreuses années. Androïd c'est un système d'exploitation possédé par Google et emprunté par tous les constructeurs de smartphones. Là où Apple est totalement indépendant et où l'expérience utilisateur est au top du top, les Samsung, etc. doivent s'adapter à Google et à son système d'exploitation donc l'expérience ne peut, à mes yeux, pas être aussi aboutie que chez Apple et ses iPhone.

On paie aussi une image de marque et ça joue sur la revente et la décote. Là où un iPhone 6 se revend encore une centaine d'euros d'occasion et est encore sympa à utiliser (je le sais, mon père a récupéré le mien qui a 5 ans désormais), le Galaxy S5 (sorti la même année) n'est même plus de en capacité de fonctionner correctement (et se revend quasiment plus sur LeBonCoin, il est obsolète depuis un certain temps déjà) !

Puis faut pas se mentir, sur la durée vaut mieux investir dans un iPhone que dans un smartphone Androïd car l'optimisation sur iOS est bien meilleure que sur Androïd (et que la surcouche ignoble qui habille les smartphones Androïd). La longévité est bien plus grande sur iOS et Apple.

Payer un smartphone Apple, c'est accéder un à monde qui est inaccessible quand on a un smartphone Androïd. Ce monde, c'est jumeler son iPhone avec son MacBook, avec son iPad, avec son Apple Watch par exemple. Tout est relié, c'est un ensemble et un gain de temps conséquent au quotidien.

Je pense que quand on achète un iPhone, on peut pas s'attarder uniquement que sur les spécifications. Bien sûr que sur les performances, Androïd sera toujours devant Apple. Mais sur l'optimisation, Google n'arrivera jamais à la cheville de la marque à la pomme.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir à Tous
Bon beh, j'ai pas tout lu, mais j'ai lu la légère brouille :)
Je suis un vieux de 66 ans, comme le dit un fourumeur plus haut, mon univers est Apple: IPad, iMac et iPhone, mes enfants et petits enfants avec qui je communique et partage beaucoup sont aussi sous Apple. Je me vois mal investir dans un Android quel que soit la marque, j'en ai eu: Samsung, Nexus, c'est bon...(tout aussi chère, aujourd'hui, de toute façon) et être vampirisé par Google. J'ai connu les commentaire selon lesquels, Apple verrouillait/encadrait tout, je dirais tant mieux.
Je suis allé à l'Appel Store des tarasses du port à Marseille pour acheter (éventuellement) le 12 Aujourd'hui, j'ai le X, j'en suis très content, mais je veux le transmettre à mon épouse. Sauf qu'on ne peut pas entrer dans les Apple store sans RDV et pour tester, je voulais l'avoir en main et poser quelques questions au vendeur....Impossible de nos jours, la commande se fait par internet, et la récup dans l'AS. Mais sans l'avoir en main avant, et sans avoir des réponses, je ne peux pas me lancer comme ça.
Je voulais savoir si les différences étaient énormes entre le X et le 12 au niveau de la photo/vidéo/son que j'utilise énormément. Tout comme le format de prise de vue qu'il faut systématiquement modifier en 16/9 pour l'insérer dans un montage video. Si les sonneries étaient toujours les mêmes..et nulles (hormis: Sencha, Ouverture, Xylophone ou Marimba). Le canard, le grillon....franchement, hein.
Bref, je vais continuer à lire les autres pages du topic en espérant trouver les réponse à mes questions sur l'Iphone 12
Bonne soirée.
 
Bonjour à tous, possesseur d’un iPhone 12 pro depuis trois semaines, je viens donner mon avis. Ça ne vaut clairement, mais alors vraiment clairement pas les 1260€ qu’il m’a coûté ! Venant d’un Huawei P20 Pro qui a déjà deux ans d’ancienneté, je pensais vraiment passer un gap en allant sur le 12 pro. Premier allumage, première déception : l’écran est vraiment de piètre qualité comparé à mon p20 pro. D’ailleurs je vais comparer plusieurs points avec ce dernier. Les couleurs sont fades et ternes sur l’iPhone, la luminosité est ridicule, et la résolution je n’en parle même pas. J’ai comparé rien qu’en manipulant les deux en même temps sur instagram, sur chaque photo l’écran de l’iPhone on dirait il est en 720p et celui du Huawei en 4K pour décrire ça métaphoriquement. Je trouve cela ridicule au prix qu’on paye les produits Apple ! La fluidité est là même que sur un téléphone qui a deux ans déjà et qui plus est androïd ! Parlons photo, pas de débat le p20 pro atomise l’iPhone sur tout les points ! Y’a qu’en vidéo que mon iPhone est une amélioration. La morale, acheter un iPhone 12 pro en ayant des œillets comme la plupart des utilisateurs qui ne jurent que par Apple , après comparaison on se rend vraiment compte de la supercherie que c’est et à quelle point ils sont fort en marketing. Très déçu
Je fais beaucoup de photos et vidéo, je trouve la qualité en 1080P ou 4k de très bonne qualité. Je ne connais pas le P20, mais tu dois être beaucoup plus exigent que je ne le suis. Après je ne dis pas que passer au iPhone12 et une nécessité.
 
Une solution radicale : le streaming (Apple Music, Spotify,...).

Avec ça fini les téléchargements, synchronisation de bibliothèques et problèmes d’affichage des jaquettes d’album.
J'utilise HS Player, je n'écoute que du format FLAC. Effectivement je choisis et synchronise mes fichiers musicaux, j'ai une importante bibliothèque sur mon iMac. (Audirvana)
Apple music c'est payant ? est-ce du FLAC ?
:coucou: