Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Tu as en partie la réponse: sauf quelques ados qui aiment troller sur n'importe quel support, la plupart des usagers de fora (que nous sommes) sont... des ieuv ;)
Il faudra que je sonde les jeunes (20 ans et moins) de mon entourage: je ne suis pas certains que beaucoup sachent ce qu'est un forum, déjà Facebook ils considèrent que c'est pour leurs grand-parents (il faut dire à juste titre que même la génération de leurs parents - dont je fais partie - n'utilise plus guère l'oeil-espion de Zuckerberg).

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier [emoji56] ! J’ai 19 ans et je suis actif sur ce forum et sur macg au moins depuis mes 13-14 ans, et si vous remontez dans mes anciens messages ils ne sont en aucun là pour « troller sur n’importe quel support »^^
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Ah !...ça m'intéresse. Pourrais-tu un peu développer, stp ?
10x en photo pour le X et 6x en vidéo
Merci
Je n'utilise que le zoom optique x2 (le zoom numérique, non merci, je préfère prendre la photo en zoom optique et ensuite la recadrer).
Mais donc, le zoom optique x2 du 12 Pro n'a rien à voir avec celui de l'iPhone X que je ne trouvais pas génial. Le zoom optique de l'iPhone 12 Pro est bien meilleur, contraste, netteté et piqué surtout (pour autant qu'on puisse parler de piqué avec un APN de téléphone portable...) ... mais les progrès sont indéniables.
 
Je n'utilise que le zoom optique x2 (le zoom numérique, non merci, je préfère prendre la photo en zoom optique et ensuite la recadrer).
Mais donc, le zoom optique x2 du 12 Pro n'a rien à voir avec celui de l'iPhone X que je ne trouvais pas génial. Le zoom optique de l'iPhone 12 Pro est bien meilleur, contraste, netteté et piqué surtout (pour autant qu'on puisse parler de piqué avec un APN de téléphone portable...) ... mais les progrès sont indéniables.
OK, merci bon à savoir, je fais beaucoup de rando, traverse de beaux paysages. Je fais des montages que je partage avec mes amis randonneurs. J'hésite entre un appareil photo et l'Iphone 12. Tu m'a donné un élément de réponse.
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Faux ! Les nouveaux Samsung sont tout aussi concernés par les écrans soi-disant "jaunes" vu que c'est d'ailleurs Samsung qui fabrique les écrans de la famille des iPhone 12. D'ailleurs cela a été bien relevé par DXOmark qui place l'écran du 12 Pro en 3e position, ensemble avec le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G.
Et pour info, toujours selon DXOmark, l'écran du l'iPhone 12 Pro obtient une meilleure note que celui du Huawei P40 Pro... ils n'ont d'ailleurs pas manqué de relever le manque de luminosité de l'écran du P40. Renseigne-toi avant de raconter des âneries.
Tu parles d’âneries, mais moi je te parle en comparant les deux mains dans la main ! Alors fie toi aux analystes et aux chiffres, moi je me fie à ce que j’ai en main au moment ou je compare
 
En tout cas le déficit d'attention semble toucher quasiment toute la jeune génération :p

Oui j’avais bien remarqué, mais je voulais juste faire une petite remarque et marquer que la jeunesse est aussi bien présente sur ce forum (et en dehors des clichés, pas juste pour savoir quel iPhone acheter pour se la péter sans rien y connaître), rien de bien méchant^^

Enfin bref... au risque de rendre la discussion hors-sujet [emoji28].
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
moi je te parle en comparant les deux mains dans la main !
Et tu utilises souvent 2 iPhone simultanément...!? :meh:

J'avais aussi pour ma part constaté une différence prononcée entre mon iPhone 6 et mon iPhone 7, sans aujourd'hui me souvenir lequel des 2 souffrait d'un "jaunissement" (par rapport à l'autre !).
Le plus important est quand on a le device en main de se demander s'il te convient, si l'écran te plaît, s'il te paraît lisible, agréable.

A force de creuser, on finit toujours par trouver... malheureusement bien plus souvent de la merde que de l'or... :inpain:
 
Bonjour, oui j’ai acheté sans essayer. Tout comme mon p20 pro a l’époque où je l’ai acheté. Je me suis néanmoins renseigné et regarde plusieurs test du téléphone, selon eux c’était le « best » mais je pense que le fait que ce soit Apple surcote fortement les test. Honnêtement, je comprends pas comment ça se fait que tout les utilisateurs ne jurent que par ces iPhone et qui en parlent comme l’objet technologique qui surpasse tout les autres. Je me rends compte qu’en fait on en est très loin. Rien que le flare Lens sur les photos obscures en 2020 sur un téléphone à plus de 1200€ c’est juste scandaleux. Les téléphones huawei et Samsung pour ne citer qu’eux n’ont pas ce genre de problème. Encore une fois je donne mon avis en comparant avec mon p20 pro. J’ai d’ailleurs montré les exemples à un proche qui lui a un iPhone 12 et clairement après avoir montrée l’écran du p20 pro et la qualité photo il était juste déçu d’avoir autant juré par Apple (possesseur d’iPhone depuis le premier iPhone). Autant il y a quelques années iPhone était clairement au top car les autres constructeurs avait du retard, mais à ce jour les iPhone sont clairement loin derrière les android haut de gamme. Rien que technologiquement, les écrans 120 hz depuis quelques temps sur les derniers android et pas ça sur la dernière cuvée Apple c’est aussi scandaleux. Mais quand le 13 sortira ce sera une révolution et les utilisateurs iPhone en parlerons comme un argument dernier cri alors que ça fait plusieurs années que c’est en place chez les concurrents. Sur côté, voilà le mot qui résume les iPhone 12. Je vais bien sur vendre mon 12 pro et reprendre mon p20 pro, qui malgré deux ans d’ancienneté a plus d’avance technologique que le 12 pro!

j’ai comparé avec un iPhone 12 d’un proche, l’écran est tout aussi fade que le mien. Je pense plutôt que c’est un écran à la Apple ! Mais là ou c’est le plus frappant, cède en comparant une photo de bonne qualité avec un haut de gamme (pour mon cas mon p20 pro qui a déjà deux ans) tu remarques clairement une différence au niveau de la résolution. Sur l’iPhone les détails sont beaucoup moins précis, même une impression de léger flou tandis que sur mon huawei l’image est nickel. C’est vraiment frappant si vous avez l’occasion de comparer faite le.
J'ai l'impression que c'est le True Tone qui fout la merde !
 
Tu parles d’âneries, mais moi je te parle en comparant les deux mains dans la main ! Alors fie toi aux analystes et aux chiffres, moi je me fie à ce que j’ai en main au moment ou je compare
Justement, il ne faut pas (plus!) comparer. Et quand tu dis "Les téléphones huawei et Samsung pour ne citer qu’eux n’ont pas ce genre de problème." - c'est objectivement faux, et je le maintiens. Ceci dit, il y a plein d'astuces pour diminuer le problème des écrans, voir le topic idoine dans ce forum.
 
Bon...je me suis décidé pour le 12 « normal » 128 Go noir.
...je vais le tester et si je suis « déçu« je le rendrai pour prendre le 12 Pro 128Go.
...j’ai fait mon gamin qui ne peux pas attendre la dispo du 12 Pro. :)
 
  • Haha
Réactions: Macounette
Une question...depuis la dernière mise à jour 14.3...l’écran vire encore sur le jaune ou pas ?
 
Une question...depuis la dernière mise à jour 14.3...l’écran vire encore sur le jaune ou pas ?
Perso je pensais avoir un problème mais après désactivation du True Tone tout est normal. Du coup maintenant que je le sais je le laisse activé car c'est vrai que ça repose les yeux
 
Je viens d’avoir mon nouveau jouet.
C’est quand même mieux un 12 plutôt qu’un 7...même si j’avoue qu’il est superbe mon 7 RED.
Quand on reprend le 7, on a quand même l’impression de revenir à l’âge de Pierre.
 
Je suis sur une 12 mini et quand je reprends mon 8, j'ai l'impression d'utiliser un timbre poste tellement l'écran semble petit.
 
Et à l’usage après quelques heures seulement, que ce que c’est chiant et lent, Touch ID !
 
Bonjour

J'ai un 12 depuis maintenant 4 jours, et c'est le bonheur (après une semaine avec un android tout pourri :) ).

Quelques détails cependant:
  • le rouge n'est pas aussi rouge que je l'aurais voulu. Selon la lumière, il fait plus ou moins orangé (voire saumon parfois)
  • la plus grande définition de l'écran ne saute pas aux yeux en usage courant (avec un 11 à côté, c'est pas flagrant)
  • le fait d'avoir un écran OLED ne saute pas aux yeux non plus, sauf en visionnage de film, c'est plus net et les couleurs (notamment le noir) sont plus précises
  • il est plus petit, mais ça se sent dans la prise en main, et les bords "carrés" sont bien agréables.
  • j'ai désactivé le true tone, car l'écran jaunatre me genait

Voilà pour le moment...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pourquoi ? Je te pose la question car je suis toujours avec un vieil iPhone Touch ID et je suis un peu frileux avec Face ID…
On s’habitue aux bonnes choses :
FaceID : tu n’as rien à faire. Il se débloque rapidement. Avec un masque, tu fais apparaître ton nez et le téléphone se débloque.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54