Bonjour, oui j’ai acheté sans essayer. Tout comme mon p20 pro a l’époque où je l’ai acheté. Je me suis néanmoins renseigné et regarde plusieurs test du téléphone, selon eux c’était le « best » mais je pense que le fait que ce soit Apple surcote fortement les test. Honnêtement, je comprends pas comment ça se fait que tout les utilisateurs ne jurent que par ces iPhone et qui en parlent comme l’objet technologique qui surpasse tout les autres. Je me rends compte qu’en fait on en est très loin. Rien que le flare Lens sur les photos obscures en 2020 sur un téléphone à plus de 1200€ c’est juste scandaleux. Les téléphones huawei et Samsung pour ne citer qu’eux n’ont pas ce genre de problème. Encore une fois je donne mon avis en comparant avec mon p20 pro. J’ai d’ailleurs montré les exemples à un proche qui lui a un iPhone 12 et clairement après avoir montrée l’écran du p20 pro et la qualité photo il était juste déçu d’avoir autant juré par Apple (possesseur d’iPhone depuis le premier iPhone). Autant il y a quelques années iPhone était clairement au top car les autres constructeurs avait du retard, mais à ce jour les iPhone sont clairement loin derrière les android haut de gamme. Rien que technologiquement, les écrans 120 hz depuis quelques temps sur les derniers android et pas ça sur la dernière cuvée Apple c’est aussi scandaleux. Mais quand le 13 sortira ce sera une révolution et les utilisateurs iPhone en parlerons comme un argument dernier cri alors que ça fait plusieurs années que c’est en place chez les concurrents. Sur côté, voilà le mot qui résume les iPhone 12. Je vais bien sur vendre mon 12 pro et reprendre mon p20 pro, qui malgré deux ans d’ancienneté a plus d’avance technologique que le 12 pro!
j’ai comparé avec un iPhone 12 d’un proche, l’écran est tout aussi fade que le mien. Je pense plutôt que c’est un écran à la Apple ! Mais là ou c’est le plus frappant, cède en comparant une photo de bonne qualité avec un haut de gamme (pour mon cas mon p20 pro qui a déjà deux ans) tu remarques clairement une différence au niveau de la résolution. Sur l’iPhone les détails sont beaucoup moins précis, même une impression de léger flou tandis que sur mon huawei l’image est nickel. C’est vraiment frappant si vous avez l’occasion de comparer faite le.