Excusez moi, je veux pas squatter le forum, mais j'ai oublié un détail
"one more thing" comme disait l'autre
Mon iPad Pro est en USB-C, mon MBP est en USB-C, ma souris Mx Aywhere 3 est en USB-C, même ma cigarette électronique... elle est en USB-C
Tout mon éco système de charge est en USB-C chez moi, et quel bonheur de ne plus avoir 40 fils qui trainent de partout pour s'adapter à différentes prises (micro USB, lightning, USB-C, etc, etc) mais juste un seul. Ben oui, les grappes de fils différents, en plus d'être moche, c'est pas pratique.
Eh bien l'iPhone 12 pro, lui, il est en lightning. C'est génial ! C'est formidable ! Il faut maintenant prévoir des cables lightning à différents endroits là ou avant il n'y en avait pas besoin (car mon Xiaomi Mi9T ... est en USB-C).
Que des bonnes nouvelles cet iPhone
Edit : je reçois aujourd'hui mon chargeur MagSafe. On va voir ce que ça donne, j'ai déja gouté à la charge sans fil et bien avant l'heure (iPhone 6 + micro carte QI en 2016 ...) et j'avais apprécié.
Le truc, c'est que moi, en tout cas, j'ai pas UN endroit où je charge mes appareils, mais plusieurs : la chambre, le bureau, le salon. il y a actuellement de quoi charger en USB-C à tous ces endroits, mais je vais devoir ajouter, au moins à un second endroit, un 2e point de charge pour l'iPhone. Si le magsafe tient ses promesses, ce sera surement un second magsafe, sinon un cable lightning.
Histoire à suivre, je vous raconterai