Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

pocketalex

Membre confirmé
11 Novembre 2002
158
52
Excusez moi, je veux pas squatter le forum, mais j'ai oublié un détail

"one more thing" comme disait l'autre

Mon iPad Pro est en USB-C, mon MBP est en USB-C, ma souris Mx Aywhere 3 est en USB-C, même ma cigarette électronique... elle est en USB-C

Tout mon éco système de charge est en USB-C chez moi, et quel bonheur de ne plus avoir 40 fils qui trainent de partout pour s'adapter à différentes prises (micro USB, lightning, USB-C, etc, etc) mais juste un seul. Ben oui, les grappes de fils différents, en plus d'être moche, c'est pas pratique.

Eh bien l'iPhone 12 pro, lui, il est en lightning. C'est génial ! C'est formidable ! Il faut maintenant prévoir des cables lightning à différents endroits là ou avant il n'y en avait pas besoin (car mon Xiaomi Mi9T ... est en USB-C).

Que des bonnes nouvelles cet iPhone

Edit : je reçois aujourd'hui mon chargeur MagSafe. On va voir ce que ça donne, j'ai déja gouté à la charge sans fil et bien avant l'heure (iPhone 6 + micro carte QI en 2016 ...) et j'avais apprécié.
Le truc, c'est que moi, en tout cas, j'ai pas UN endroit où je charge mes appareils, mais plusieurs : la chambre, le bureau, le salon. il y a actuellement de quoi charger en USB-C à tous ces endroits, mais je vais devoir ajouter, au moins à un second endroit, un 2e point de charge pour l'iPhone. Si le magsafe tient ses promesses, ce sera surement un second magsafe, sinon un cable lightning.

Histoire à suivre, je vous raconterai

Dernière édition:

ibabar

Membre d’élite
28 Août 2002
1 269
517
un Xiaomi a 250 boules fera tout, tout aussi bien, et tout aussi confortablement
Je suis surpris que tu oublies UN point très essentiel: iOS, ou plutôt son intégration dans un écosystème Apple (d'autant que tu as iPad Pro + MacBook Pro si j'ai bien lu).
Je ne vais même pas argumenter sur la performance: effectivement on atteint un seuil où il est délicat de faire mieux, même à forte dose d'IA et de gros processeurs (je pense à la photo), mais je ne me verrais pas avoir plusieurs OS (je salue d'ailleurs la convergence iOS/macOS, même si je pense aussi que la fusion n'est pas souhaitable) ni surtout gérer la synchronisation de toutes mes données.
Certes ce n'est pas parfait chez Apple (iCloud est parfois à la bourre, et Siri est complètement aux fraises) mais tout marche de concert (Continuity, Pay, iCloud Drive, Photos, Notes, Safari...etc).

pocketalex

Membre confirmé
11 Novembre 2002
158
52
Parce qu'avec un smartphone haut de gamme, genre un Samsung GS 20 ou 21, les rendus sur Instagram sont aussi de moins bonne qualité ?

Alors ... aussi surprenant que cela puisse paraitre, Instagram sur Android souffre de deux points qui bloquent totalement mon activité :

- si votre smartphone ne dispose pas d'un écran 9/16e (et c'est le cas de nombreux smartphone Android), alors Instagram va prendre vos contenus (qui eux, sont au standard Story/IGTV, c'est à dire 9/16e), les étirer pour que ça rentre dans l'écran de votre smartphone, donc cropper une bonne partie du contenu (+ la perte de qualité quand on étire un contenu) ... et le publier

Il n'existe aucune option dans l'application pour préserver la forme et les dimensions des contenus qu'on publie. Non ... il prend, il étire, il coupe, il publie

- quelque soit le modèle de smartphone : Google, Xiaomi, Samsung ou autre, Instagram pour Android sur-compresse les contenus qu'on lui soumet (photo, vidéos, FEED, STPRY, IGTV; etc) et ... pas qu'un peu. La dégradation en qualité est franchement notable

Bref, un iPhone c'est cher, mais le coût de l'appareil vs mon chiffre d'affaire annuel, j'ai pas réfléchi longtemps, j'ai commandé un iPhone

J'ai tout essayé pour ne pas en arriver là : utiliser l'iPad, utiliser un émulateur Android, etc ... mais bon, à un moment, la solution de passer par un iPhone reste la seule qui marche sans prise de tête, et autant j'adore bricoler dans la vie, faire mumuse, tout ça, autant dans le taf j'ai besoin d'outils qui marchent, pas de bricolage

pocketalex

Membre confirmé
11 Novembre 2002
158
52
Oui, il y a l'écosystème Apple, mais très franchement, après 2 ans sur Android, je n'ai rein trouvé qui me manquait

Seul les iMessages m'ont posé souci : il n'existe pas de moyen simple et fiable pour les avoir sur Android. La solution : plus d'iMessages !
Direction WhatsApp, et tout le monde est content. Cerise sur le gâteau : avec WhatsApp (ou autre, vu que WhatsApp n'est plus en odeur de sainteté) on peut discuter avec tout le monde, et pas qu'avec des possesseurs d'iPhone

Air drop aussi m'a manqué, mais il existe des solutions simple pour transférer des fichiers

Le reste ... j'ai pas compris ce qu'il manquait. J'ai pas ressenti de manque. Tout se synchro très bien (contacts, calendrier, mails, etc, etc)

Alors, quoi ? Continuité ? Mouhahaha

mathias12345

Membre confirmé
8 Avril 2017
218
33
27
bonjour, j'avais un iphone X j'avais envie de changer pour un plus grand écran sans encoche mais rien à faire (encore) je voudrais reprendre un iphone, je pense prendre le 12 comme le pro m'apportera rien de plus, par contre même si comparé à mon oppo findx2 neo qui tient 2 jours facile je sais bien que le 12 tient moins mais est-ce que pour ceux qui l'ont il tient tranquillement la journée ? c'est la seule chose qui m'inquiète un peu

IPhone7 user

Membre confirmé
18 Octobre 2020
133
28
47
bonjour, j'avais un iphone X j'avais envie de changer pour un plus grand écran sans encoche mais rien à faire (encore) je voudrais reprendre un iphone, je pense prendre le 12 comme le pro m'apportera rien de plus, par contre même si comparé à mon oppo findx2 neo qui tient 2 jours facile je sais bien que le 12 tient moins mais est-ce que pour ceux qui l'ont il tient tranquillement la journée ? c'est la seule chose qui m'inquiète un peu
Et bien....je finis la journée à 30 pour-cent alors que j’ai commencé la journée à 80....je ne le recharge volontairement pas à 100. C’est pas le top pour la batterie.

oui une journée, tu vas être large

mathias12345

Membre confirmé
8 Avril 2017
218
33
27
Et bien....je finis la journée à 30 pour-cent alors que j’ai commencé la journée à 80....je ne le recharge volontairement pas à 100. C’est pas le top pour la batterie.

oui une journée, tu vas être large
ça fait depuis la sortie que tu l'as ? avec quel genre d'utilisation ? je l'utilise pas mal pour les réseaux sociaux et la musique que ce soit en filaire ou bluetooth, je prend assez peu de photo et encore moins de vidéo et apparemment c'est ça qui fait le plus descendre la batterie, mon oppo m'a littéralement rien couté chez mon opérateur j'ai payé 90€ parce que j'ai pris en plus une protection d'écran et une montre connectée samsung (que j'ai revendue 100€ la semaine d'après) donc je me dirait pas qu'il m'a couté cher et que c'est dommage de le revendre, j'ai eu envie de changer pour un android puisque je voulais pas d'encoche et un écran plus grand que le 5,8 de l'iphone X que j'avais mais finalement maintenant que je vois comment est l'iphone 12 j'ai déjà envie de changer même si cette fois ça va couter cher comme si je le prend c'est sur amazon

IPhone7 user

Membre confirmé
18 Octobre 2020
133
28
47
J’ai eu le 12 pendant environ 15 jours....acheté vers le 20 décembre.
Je l’ai changé par le 12 Pro...que j’ai depuis le 10 janvier je pense.

Le 12, je l’ai utilisé a fond pendant une semaine avec enregistrement de traces et plein de photos...et il tiens la journée.

mathias12345

Membre confirmé
8 Avril 2017
218
33
27
J’ai eu le 12 pendant environ 15 jours....acheté vers le 20 décembre.
Je l’ai changé par le 12 Pro...que j’ai depuis le 10 janvier je pense.

Le 12, je l’ai utilisé a fond pendant une semaine avec enregistrement de traces et plein de photos...et il tiens la journée.
Je l'ai essayé à la Fnac et l'anti vol m'a pas permis de bien le prendre en main, je comptais sur ça pour être sûr que les dimensions me vont, alors que le Samsung S21 j'ai pu le prendre en main sans et j'avais l'impression qu'il était plus petit alors que non, par contre bizarrement l'encoche qui me gênait pas avant commence à me faire hésiter, peut-être parce que j'ai l'habitude depuis quelques mois d'un téléphone avec juste un trou dans le coin, là j'ai eu l'impression qu'avec l'encoche l'écran était encore plus petit, maintenant que je sais que l'autonomie de l'iPhone est bonne je vais voir, le S21 commence à me faire envie aussi surtout avec un capteur d'empreinte qui est bon à prendre avec les masques qu'on a