Je veux pas flooder le sujet mais tant qu'on y est, je donne mon avis sur les accessoires :
- coque : j'ai pris la coque cuir Apple. C'est un peu plus cher (mais bon, foutu pour foutu ...) mais tellement, tellement plus élégant. J'ai pris celle d'Apple mais j'ai offert une coque cuir de chez Porter Riley à ma chérie (pour iPhone XR), et je suis TRES enthousiaste du résultat, elle est juste magnifique. Le cuir d'Apple fait presque fake à coté tellement le rendu de Porter Riley est sublime. En tout cas je recommande toujours du cuir pour les coques, ce n'est que des avantages : le toucher (agréable et pas glissant), et l'élégance visuelle, quand on a claqué plus de 600€ voire 1000€ dans un appareil, quel dommage de l'entourer d'un étui en plastique pourri, moche ... ça casse tout. Enfin ce n'est que mon avis hein
- chargeur : j'ai tenté l'aventure MagSafe. Je suis dubitatif sur le résultat. J'ai bien connu la charge sans fil, j'apprécie le confort de juste "saisir" son smartphone. Quand on y a gouté, on a du mal à revenir à la prise Lightning. Le souci du sans fil, c'est qu'il faut bien caler son smartphone quand on le pose. Avec le magafe, Apple résout ce problème, c'est automatique. En revanche le problème est "déporté" si je puis dire, au moment ou l'on saisit son téléphone, car le chargeur vient avec. Alors déjà si on y pense pas, on renverse tout ce qui est dans le passage du câble, cela m'est arrivé plusieurs fois. Et sinon, on ne "saisit" pas son iPhone simplement, comme avec un chargeur QI, il faut le détacher de sa base. Un coup de pouce suffit, mais bon, c'est pas aussi confort que l'iPhone posé sur une base QI et que l'on saisit simplement, sans y penser.
Donc je ne sais pas si c'est un bon achat, un base QI c'est quand même moins cher, pour la même chose au final. Je ne conseille pas forcément le magsafe d'Apple.
- porte carte magsafe : Alors ça j'ai pas acheté. Cet accessoire est le moyen idéal, soit de laisser votre carte bleue (ou tout autre carte importante) au fond d'un poche et de ne pas l'avoir au moment ou vous en avez besoin. Et ça c'est "au mieux". Au pire ... c'est le moyen idéal de paumer votre CB. Et que celui qui la retrouve dans la rue se fasse plaisir (commande internet, paiement sans contact ...). Bravo Apple, une super mauvaise idée.