Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

de toute façon quand tu vois le chargeur 5W d'apple je préfère en acheter un sur lequel je vais pouvoir me servir
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Apple aurais pu au moins mettre l'empreinte digital sous l'écran!

Sauf que la technologie n'est pas encore au niveau de ce que propose un Touch ID (qui comporte davantage de points négatifs que Face ID)
 
de toute façon quand tu vois le chargeur 5W d'apple je préfère en acheter un sur lequel je vais pouvoir me servir

Ce n'est pas un chargeur 5W dans la boite des modèles Pro
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Très hypé avant la conférence. Apple sait comment faire pour passer nos iPhone Actuels pour des antiquités, mais au delà du fait que l'iPhone 12 Pro est magnifique, et j'aime beaucoup ce retour à un design plus carré. Je ne penserai pas que je passerai le cap. Je viens d'avoir mon 11 Pro Max (dans l'urgence des évènements).. Les nouveautés, ne me touchent pas particulièrement, de plus, le chargeur Magsafe étant compatible avec l'iPhone 11 Pro, je vais surtout m'acheter ce petit boitier pour recharger ma watch et mon iPhone.

Bon par contre, on parlera pas des HomePod Mini. J'en achète 4 dès qu'ils arrivent en précommande.
 
Oui et non…
C'est un moyen pour Apple d'augmenter (ou de maintenir) sa marge en nous faisant croire qu'il oeuvre pour l'environnement. Discours à :vomit:

Oui mais malheureusement ça fonctionne. Je dirais même plus, un grand nombre d’utilisateurs va les applaudir pour leur geste.

[emoji2961] Attention on croise pas les jets, ça peut être dangereux
 
L'année dernière je me suis raisonné et je me suis contenté de prendre un iPhone 11 que je trouve toujours aussi bien.
Mais la, cette année, ni l'iPhone 12 ni le Mini ne me font envie. ils sont plus cher pour pas grand chose... l'écran Oled pas obligatoire (le rétina du 11 va très bien) et la 5G en France c'est pas encore vraiment la, donc aucun intérêt pour le moment.
Du coup, j'ai déjà promis mon 11 a quelqu'un et que je vais devoir en changer je vais faire l'effort cette année et partir sur un 12Pro. La au moins je verrais la différence avec mon 11 actuel.
Vendredi je précommande pour essayer d'avoir un bleu ou un or, a suivre donc.

Quand au fait qu'il n'y ai pas de chargeur dans les boites des nouveaux iPhone. Ca me dérange pas non plus... Mon iPhone 11 je ne l'ai jamais rechargé avec son cable. Depuis que je l'ai je le recharge par induction chez moi ou dans la voiture.
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Sauf que la technologie n'est pas encore au niveau de ce que propose un Touch ID (qui comporte davantage de points négatifs que Face ID)
Touch ID sous l'écran, c'a fait une manip de moins, ça marche quand on n'est pas en face et ça fonctionne avec un masque !
C'est moins performant que sur le bouton mais parfaitement vivable au quotidien (ex: Samsung S20 et Huawei P30)
Pas fan non plus de l'empreinte latérale (Samsung, Sony) et en encore moins dorsale !
C'est une des causes de mon rejet des Google Pixel...
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822 et Lamahi
Pour moi la bonne surprise c'est le HomePod mini et la recharge magsafe de cette manière qui avaient très peu fuité

Sinon, l'iPhone en lui même, malheureusement cela fait plusieurs semaines qu'on constate dans les rumeurs que les innovations attendues étaient réfutées une à une(120Hz, recharge inversée, réduction encoche...), sachant qu'on entendait ces rumeurs depuis la sortie du 11 donc semi déception, je m'étais fais une raison

J'ai vraiment du mal à suivre le fonctionnement de Apple. Quand je vois une marque comme Samsung qui sort deux téléphones pliables la même année accompagnés de leurs gros flagships (S20, Note..) et Apple qui sort 1 téléphone par an, qui plus est sans grosses innovations ou même standards actuels (le 120hz me reste en travers de la gorge) et avec du retard en plus, j'ai vraiment du mal à les suivre

C'est assez paradoxal parce qu'à côté de ça je trouve le téléphone magnifique, j'ai envie de tester la 5G et cette recharge, l'appareil photo a vraiment l'air puissant et au top. J'attends quelques jours mais je n'exclut pas de passer du XS Max au 12 Pro Max (changer tous les 2 ans ça va non ? :D)
 
L'année dernière je me suis raisonné et je me suis contenté de prendre un iPhone 11 que je trouve toujours aussi bien.
Mais la, cette année, ni l'iPhone 12 ni le Mini ne me font envie. ils sont plus cher pour pas grand chose... l'écran Oled pas obligatoire (le rétina du 11 va très bien) et la 5G en France c'est pas encore vraiment la, donc aucun intérêt pour le moment.
Du coup, j'ai déjà promis mon 11 a quelqu'un et que je vais devoir en changer je vais faire l'effort cette année et partir sur un 12Pro. La au moins je verrais la différence avec mon 11 actuel.
Vendredi je précommande pour essayer d'avoir un bleu ou un or, a suivre donc.

C’est clair qu’on est loin d’avoir une couverture 5G, surtout quand on habite en province.

A ce jour la 4g me convient parfaitement. 90% du temps, j’ai du wifi ou sinon je conduis => La 3G me souffrit amplement.
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822 et edf84
Pour moi la bonne surprise c'est le HomePod mini et la recharge magsafe de cette manière qui avaient très peu fuité

Sinon, l'iPhone en lui même, malheureusement cela fait plusieurs semaines qu'on constate dans les rumeurs que les innovations attendues étaient réfutées une à une(120Hz, recharge inversée, réduction encoche...), sachant qu'on entendait ces rumeurs depuis la sortie du 11 donc semi déception, je m'étais fais une raison

J'ai vraiment du mal à suivre le fonctionnement de Apple. Quand je vois une marque comme Samsung qui sort deux téléphones pliables la même année accompagnés de leurs gros flagships (S20, Note..) et Apple qui sort 1 téléphone par an, qui plus est sans grosses innovations ou même standards actuels (le 120hz me reste en travers de la gorge) et avec du retard en plus, j'ai vraiment du mal à les suivre

C'est assez paradoxal parce qu'à côté de ça je trouve le téléphone magnifique, j'ai envie de tester la 5G et cette recharge, l'appareil photo a vraiment l'air puissant et au top. J'attends quelques jours mais je n'exclut pas de passer du XS Max au 12 Pro Max (changer tous les 2 ans ça va non ? :D)
Sauf que l'autonomie des GS20 fond comme neige au soleil avec le 120hz...

Samsung a toujours cherché à enfumer le client avec la fiche technique (filmer en 8K - Ah ah ah) alors qu'Apple préfère peaufiner et pousser au maximum les possibilités de la 4K = l'Iphone est le meilleur vidéophone du marché.

Pour moi, ces pliables sont encore des proto. Je les ai eu en main. La pliure est dégueulasse, ils sont trop épais. Et je ne vois pas l'usage. Un écran pliable pour l'Ipad, ok mais pour l'Iphone, ça me parait inutile. Ecran enroulable façon LG, ça pourrait être cool !
Je comprends que les pures technophiles soient émoustillés.

Apple pourrait tout à fait inonder le marché avec 10 000 modèles par an. Ils ont simplement une autre stratégie commerciale (tout de même 5 modèles dans l'année) D'ailleurs, elle fonctionne, Apple est bien plus riche que Samsung qui d'ailleurs se fait une bonne partie de son blé en vendant ses écrans à Apple.

Sinon Apple conçoit sa propre puce (et elle pulvérise la concurrence) Apple propose du contenu, pas Samsung. En fait, ces deux entreprises sont complémentaires sur différents points.
 
Pourquoi toujours un "ultra grand‑angle" par défaut et non un "téléobjectif" ?
iPhone 12 pas très adapté au port du masque :p

A part le mini qui sort du lot, je ne vois pas trop de différences avec le 11
Bonjour
L’oled, plus fin plus léger plus petit ....

Pas trop de différence avec le 11 mais il fallait s’y attendre ;)
Bonjour les différences sont là

écran oled et xdr
Plus léger
Plus fin
Plus petit etc

Avec ces nouveaux iPhone il n’y a pas de chargeur dans la boîte (ce qui ne me dérange pas plus que ça).

Mais du coup pourra-t-on utiliser le chargeur d’un iPad Pro 2018 (ceux avec Face ID) ?
Oui
 
Sauf que l'autonomie des GS20 fond comme neige au soleil avec le 120hz...

Samsung a toujours cherché à enfumer le client avec la fiche technique (filmer en 8K - Ah ah ah) alors qu'Apple préfère peaufiner et pousser au maximum les possibilités de la 4K = l'Iphone est le meilleur vidéophone du marché.

Pour moi, ces pliables sont encore des proto. Je les ai eu en main. La pliure est dégueulasse, ils sont trop épais. Et je ne vois pas l'usage. Un écran pliable pour l'Ipad, ok mais pour l'Iphone, ça me parait inutile. Ecran enroulable façon LG, ça pourrait être cool !
Je comprends que les pures technophiles soient émoustillés.

Apple pourrait tout à fait inonder le marché avec 10 000 modèles par an. Ils ont simplement une autre stratégie commerciale (tout de même 5 modèles dans l'année) D'ailleurs, elle fonctionne, Apple est bien plus riche que Samsung qui d'ailleurs se fait une bonne partie de son blé en vendant ses écrans à Apple.

Sinon Apple conçoit sa propre puce (et elle pulvérise la concurrence) Apple propose du contenu, pas Samsung. En fait, ces deux entreprises sont complémentaires sur différents points.
Pour avoir eu différents samsung (tant moi que ma mère), les samsung sont très bien mais trop fragiles (écrans brulés principalement comme problème), et leur plus gros problème c’est android tout simplement… (ça bug au bout de 6 Mois environ peu importe le modèle)
les seuls choses que je ne reproche pas c’est la qualité photo et la batterie (Je me suis arrêté au S8 personnellement)
j’ai eu l’occasion de voir les fameux fold et vu le prix du téléphone je pensais qu’il serais mieux que ça, ils m’ont l’air très fragiles Au niveau de la pliure surtout.

Je suis toujours revenue chez Apple car les appareils sont fiables et le service client excellent, le seul défaut vraiment c’est les appareils photos (mon xr a une qualité assez moyenne, mon s8 faisait mieux)
 
Je suis toujours revenue chez Apple car les appareils sont fiables et le service client excellent, le seul défaut vraiment c’est les appareils photos (mon xr a une qualité assez moyenne, mon s8 faisait mieux)

Les 11 ont apporté de nettes améliorations en photo. Apple a eu été à la bourre, ils sont revenus sur la concurrence dépassant même Samsung (pour le mode nuit)
Il faudra voir lequel du Pixel 5 ou du 12 Pro est désormais le meilleur en photo (hors Huawei P40 mis de côté par Trump)
En vidéo, l'Iphone n'a pas de concurrents
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
C'est bien sur complètement faux et basé sur rien, en video ils sont dans le top 10 plutôt vers la queue , certes ! pas de beaucoup
en photo ils sont complètement largués

Tu pourrais argumenter ?

Je suis réalisateur monteur truquiste professionnel. Quelle est ton expertise ?

Largué en photo ? Parce qu'ils n'ont pas un zoom x100000 ?