Pour répondre à la question du sujet et ne pas rentrer dans les débats :
Perso j’adore !!!!
Je suis depuis toujours un grand fan du design du 4 au SE1 , et le revoir dans l’iPad Pro depuis 2 ans (ma machine principale) m’a enchanté et j’attendais avec impatience la sortie de ce revival sur iPhone.
Ca c’était avant, j’avais mon iphone XS qui tournait comme une horloge, c’était plus de la curiosité et de l’envie de nouveauté, mais à la sortie du confinement je me suis fait voler mon XS, j’ai pas voulu acheter le 11 ou récent pour me réserver pour le 12 justement, et ca fait 5 mois que je me traine un iPhone 8 d’occasion dans un état lamentable, chassis ouvert, arrière cassé, pièces pas d’origines... j’en peux plus, d’autant plus que revenir à l’interface pré-faceID n’est pas du tout agréable encore plus quand on utilise tout le temps un iPad récent ! (Centre de controle inversé sur les 2 machines...[emoji36])
Donc autant vous dire qu’à 14h01 j’étais sur le store et j’ai un Pro 128Go bleu en réservation pour vendredi prochain ! [emoji57]
J’avoue être aussi très fan du mini, j’ai hésité entre le Pro ou le mini puis j’ai craqué pour le pro, mais je conseillerais le mini à tout mon entourage en tout cas ! ca va faire un malheur, et c’est pour moi le vrai descendant de l’iPhone SE premier du nom qui avait fait un carton ! Probablement d’ailleurs que ce sera encore plus interessant dans 1 an quand ils sortirons le 13 et qu’ils garderont un 12 au catalogue, donc surement le mini au vu de leur stratégie habituelle, pour 150 ou 200 € de moins !
Après si j’avais encore un XS je ne sais pas si j’aurais osé remettre 1300€ dans un telephone, mais là en venant de mon épave, ca me fait plaisir ! L’évolution depuis le XS est pas dingue, ca a évolué doucement mais surement quoi.