Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Tu pourrais argumenter ?

Je suis réalisateur monteur truquiste professionnel. Quelle est ton expertise ?

Largué en photo ? Parce qu'ils n'ont pas un zoom x100000
Je suis photographe , Hasselblad, Sony , Leica, je n'utilise presque que des focales fixes et ce qu'il ya de mieux , donc non pas de zoom x....

et bien sur en Video tu les as donc tous testes pour être sur qu'ils sont loin devant ?

dans le cas contraire ils y a des tests rigoureux et sans parti pris ici https://www.dxomark.com/category/smartphone-reviews/
 
Jaimerais juste que l’iPhone 12 max pro, on verra, soit le meilleur smartphone possible en photo , je compare pas avec mon Leica
ce sont les premiers vrais tests , pas les blogs et les selfieurs , qui vont me décider a l’achat ou pas
 
Je suis photographe , Hasselblad, Sony , Leica, je n'utilise presque que des focales fixes et ce qu'il ya de mieux , donc non pas de zoom x....

et bien sur en Video tu les as donc tous testes pour être sur qu'ils sont loin devant ?

dans le cas contraire ils y a des tests rigoureux et sans parti pris ici https://www.dxomark.com/category/smartphone-reviews/

Il y a forcément des partis pris, ne serait-ce sur la colorimétrie. Comme sur tout un tas d'autres aspects.

Je ne savais pas que les 12 étaient déjà testés par DXO.

Pour la vidéo, tu n'as pas répondu. J'en ai moi-même utilisé plusieurs. Sinon, je constate que les prods Tvs ou autres professionnels en vidéo s'équipent d'Iphones comme caméra de complément ou de reportage. Et comme ils ne cherchent pas à dépenser le plus, c'est que c'est le modèle qui leur convient le mieux.
 
Non le 12 n’est pas testé par dxo, mais le 11 , j’attends bien sûr les tests , sans non plus faire de dxo l’unique référence en matière de tests, mais ils ont l’avantage d’avoir un protocole rigoureux et d’être neutres

pour la couleur en raw et en photo , je dirais peu importe , mais leur proRAW semble une belle trouvaille , ce que j’aime chez Leica en photo c’est que les DNG ne sont pas nettoyés comme chez la concurrence, on ne peut bien sûr pas demander ça a un smartphone grand public

sincèrement je ne fais jamais de vidéo à part pour la famille et si c’est un évènement je prend le Sony a7r3

pour la qualité vidéo je me base uniquement sur les tests dxo, et selon eux l’iPhone 11 n’est pas premier dans ce domaine sans être aussi loin qu’en photo, c’est pour ça que je réagissais à ta réponse
 
Dernière édition:
En video le XR reste très correct par contre je trouve, j avais filmé avec le spectacle des oiseaux à Beauval et le rendu etait bon quand meme.

c est surtout en photo que ça me déçoit, le s8 faisait mieux (en tout cas pour moi) avec un seul objectif
 
Aucun intérêt le touch id dans le bouton home sur la majorité des iphone il y a face id qui est largement suffisant et en plus quand on utilise des coques c’est inutile cette fonctionnalité.
Je préfère qu’il laisse la prise lightning (je déteste le sans fil pour les écouteurs, pas pratique, airpods qui tombe sans cesse, avec les écouteurs lightning pas ce soucis là si ça tombe le fil empêche de les perdre) plutôt qu’ajouter touch id dans le bouton home…
améliorer la partie photo aussi serait la bienvenue…
 
Pour répondre à la question du sujet et ne pas rentrer dans les débats :

Perso j’adore !!!!
Je suis depuis toujours un grand fan du design du 4 au SE1 , et le revoir dans l’iPad Pro depuis 2 ans (ma machine principale) m’a enchanté et j’attendais avec impatience la sortie de ce revival sur iPhone.
Ca c’était avant, j’avais mon iphone XS qui tournait comme une horloge, c’était plus de la curiosité et de l’envie de nouveauté, mais à la sortie du confinement je me suis fait voler mon XS, j’ai pas voulu acheter le 11 ou récent pour me réserver pour le 12 justement, et ca fait 5 mois que je me traine un iPhone 8 d’occasion dans un état lamentable, chassis ouvert, arrière cassé, pièces pas d’origines... j’en peux plus, d’autant plus que revenir à l’interface pré-faceID n’est pas du tout agréable encore plus quand on utilise tout le temps un iPad récent ! (Centre de controle inversé sur les 2 machines...[emoji36])
Donc autant vous dire qu’à 14h01 j’étais sur le store et j’ai un Pro 128Go bleu en réservation pour vendredi prochain ! [emoji57]

J’avoue être aussi très fan du mini, j’ai hésité entre le Pro ou le mini puis j’ai craqué pour le pro, mais je conseillerais le mini à tout mon entourage en tout cas ! ca va faire un malheur, et c’est pour moi le vrai descendant de l’iPhone SE premier du nom qui avait fait un carton ! Probablement d’ailleurs que ce sera encore plus interessant dans 1 an quand ils sortirons le 13 et qu’ils garderont un 12 au catalogue, donc surement le mini au vu de leur stratégie habituelle, pour 150 ou 200 € de moins !

Après si j’avais encore un XS je ne sais pas si j’aurais osé remettre 1300€ dans un telephone, mais là en venant de mon épave, ca me fait plaisir ! L’évolution depuis le XS est pas dingue, ca a évolué doucement mais surement quoi.
 
Perso j’adore !!!!
Je suis depuis toujours un grand fan du design du 4 au SE1 , et le revoir dans l’iPad Pro depuis 2 ans (ma machine principale) m’a enchanté et j’attendais avec impatience la sortie de ce revival sur iPhone.
Sauf que ce n'est ni le design du 4 ni celui du 5. Celui dont il est le plus proche, c'est évidemment l'Ipad Pro. Ensuite, le 5 ( en enlevant les biseaux et le dos verre/alu désormais uniquement en verre) et enfin le 4 (mais l'acier n'est pas pris entre deux tranches de verre et les boutons ne sont pas ronds) ... etc ;)
 
Sauf que ce n'est ni le design du 4 ni celui du 5. Celui dont il est le plus proche, c'est évidemment l'Ipad Pro. Ensuite, le 5 ( en enlevant les biseaux et le dos verre/alu désormais uniquement en verre) et enfin le 4 (mais l'acier n'est pas pris entre deux tranches de verre et les boutons ne sont pas ronds) ... etc ;)

Qu’est ce que tu me dis ?‍♂️
Et si je trouve qu’il y a une ressemblance évidente entre en particulier les 4 et 4S (que j’ai gardé dans mon tiroir justement) et cet iPhone 12 ?
Si j’ai envie de le voir j’ai bien le droit non ?
Le concept 2plaques de verre dans un chassis acier, le tout avec des bordures carrées, je vois pas ce qui t’échappe...
En tout cas moi j’aime bien la sensation des bordures franches par rapport aux bords arrondis des iPod touch du début et des iphone depuis le 6.
 
Qu’est ce que tu me dis ?‍♂️
Et si je trouve qu’il y a une ressemblance évidente entre en particulier les 4 et 4S (que j’ai gardé dans mon tiroir justement) et cet iPhone 12 ?
Si j’ai envie de le voir j’ai bien le droit non ?
Le concept 2plaques de verre dans un chassis acier, le tout avec des bordures carrées, je vois pas ce qui t’échappe...
En tout cas moi j’aime bien la sensation des bordures franches par rapport aux bords arrondis des iPod touch du début et des iphone depuis le 6.

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de faire cette similitude, je dis juste que tu te trompes.
Je crois que tu confonds design et sensation en main
 
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de faire cette similitude, je dis juste que tu te trompes.
Je crois que tu confonds design et sensation en main

‍♂️
J’avoue j’hallucine.
Je me trompe...
J’ai pas le même avis que toi, mais je ne me trompe pas, ca n’a pas le meme form factor, des détails ont évolués, (donc ce n’est pas une copie, on ne peut pas les confondres bien sur) mais le design est très inspiré si tu préfères qu’un iphone 4 a 10 ans d’écart ! Je ne suis pas en train de comparer une machine à laver avec un iPhone. Je dis qu’il y a filiation et que probablement c’est le modèle qu’ils ont essayé de reproduire, le concept, comme tu veux.
Enfin c’est pas grave.
 
L’iPhone 12 pro , vraiment un très bon téléphone , 128 au lieu de 64 go pour la version de base (il faut le préciser)

On aura une meilleure photos , meilleures vidéos , plus rapide avec de la 5G

Ceux qui ont un iPhone 11 Pro , ça ne sert pas trop de changer pour le 12 pro mais ceux qui ont un X , XS ou version antérieure , perso je conseil de changer , vous n’allez pas le regretter

Dommage qu’il n’y a pas de 120HZ

Peut-être l’année prochaine
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Vous avez tous les deux raisons.

Si on ne considère que le boitier, ils sont très proches avec leur bord anguleux.
Mais le devant de l'iPhone est très différent tout comme la partie de l'appareil photo à l'arrière.
 
Personnellement j'ai précommandé l'iPhone 12 Pro 128 GB en bleu pacifique (magnifique avec cette "teinte"), je pense qu'il sera un digne successeur de mon 8 :D

J'ai hâte!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Personnellement j'ai précommandé l'iPhone 12 Pro 128 GB en bleu pacifique (magnifique avec cette "teinte"), je pense qu'il sera un digne successeur de mon 8 :D

J'ai hâte!

Tu verras, ne serait-ce les nouvelles gestuelles en remplacement du bouton Home (préhistorique), cela va améliorer nettement tes usages. A la sortie du X, ça été l'énorme nouveauté, bien plus que Face ID. D'ailleurs, la concurrence l'a grave pompé.
 
quel est l'équivalent de l'iphone X. Je ne veux pas changer de format d'écran . si j'ai bien compris c'est le 12 pro 6.1 ""?
C'est ce qui s'en rapproche le plus. J'ai aussi un iPhone X, je viens de précommander un iPhone Pro. La différence est certes là mais elle est minime. J'espère m'y habituer rapidement.