Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
J'ai l'impression que Apple n'ose plus, ils sont dans l'attente de quelque chose..
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Moi c'est le 12 mini qui m’intéresse , en bleu et 128 Go :woot: (je vais attendre un peu, le prix m'a fait saigner des yeux)

Sinon la grosse différence (pour moi) est esthétique, fini les bords arrondi, j'aime bien ce retour en arrière style Iphone 4
 
J'aimerais l'avoir en main pour me faire une idée. Mais pour le moment , c'est pas un coups de coeur. Peut-être à cause du délai de livraison ou simplement par manque de nouveautés qui m'intéressent vraiment.
De plus comme réparateur, je me pose des questions au sujet de la réparabilité de ces iPhone avec MagSafe et de l'écran incrusté style iPhone 4 et 5 .. bref on verra à l'usage et au visuel.
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822 et ibabar
J’aime bien le design repris de l’iPhone 5S.

L’iPhone 12 mini est très tentant mais je bloque sur l’autonomie, juste un peu supérieure à celle de mon iPhone 8. Je vise plutôt une autonomie comparable à celle de l’iPhone 11, qui a l’air excellente.

Sinon, j’aurais bien aimé avoir Touch ID dans le bouton en plus de Face ID. Face ID c’est super mais avec un masque c’est problématique.
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Je garde mon iPhone 11 Pro car je l'ai choisis pour sa couleur avant les performances (qui me convenaient bien entendu).

L'appareil photo donne envie, mais celui du 11 Pro est déjà au top sur plein de points. Je vais attendre encore quelques années.
 
Avec ces nouveaux iPhone il n’y a pas de chargeur dans la boîte (ce qui ne me dérange pas plus que ça).

Mais du coup pourra-t-on utiliser le chargeur d’un iPad Pro 2018 (ceux avec Face ID) ?
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Moi c'est le 12 mini qui m’intéresse , en bleu et 128 Go :woot: (je vais attendre un peu, le prix m'a fait saigner des yeux)

Sinon la grosse différence (pour moi) est esthétique, fini les bords arrondi, j'aime bien ce retour en arrière style Iphone 4

Ma femme l’attendait avec impatience pour remplacer son SE premiere génération. J’ai trouvé son cadeau de noel [emoji106]
 
Avec ces nouveaux iPhone il n’y a pas de chargeur dans la boîte (ce qui ne me dérange pas plus que ça).

Mais du coup pourra-t-on utiliser le chargeur d’un iPad Pro 2018 (ceux avec Face ID) ?

Je trouve le principe très bien. Dommage qu’il ne répercute pas sur le prix [emoji17]

Pour les nouveaux arrivants, ça va leur coûter 40 € de plus
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Je ne croix pas qu’Apple soit au point sur cette technologie. Le dernier iPad en est la preuve. Ils ont contourné le problème en l’intégrant dans le bouton.
dans ce cas la pourquoi ne pas l'intégrer sur le bouton d'allumage.
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822
Je trouve le principe très bien. Dommage qu’il ne répercute pas sur le prix [emoji17]

Pour les nouveaux arrivants, ça va leur coûter 40 € de plus

C'est clair, l'écologie à bon dos... ça sent les gros bénef:
-la vente de chargeur va bien augmenter sans baisser le prix des iphones :/ (même si le prix des chargeurs à baissé)
-plus de chargeur ni d’oreillettes (sauf pour la france concernant les oreillettes) = boite plus petite donc réduction du coût de transport, de fabrication d'emballage

Ce mouvement "écolo" lancé par Apple va sûrement être suivi par les autres marques de smartphone (ce qui est bien en soit) mais bon, on va le payer :meh:
 
Actuellement, qui n'a pas de chargeur ?
Tous ceux qui avaient un smartphone en ont déjà un (bon, surtout USB-A).

Perso, j'en ai plein à la maison et celui de mon iPhone est toujours dans la boite contrairement au câble....
 
  • J’aime
Réactions: agnord0822