Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Moi non plus jamais eu ce problème ! Il suffit de le tenir par les 4 coins arrondis tout simplement. J'ai pris plusieurs photos en mode paysage et je n'ai jamais touché accidentellement la barre.
 
Non , je veux dire qu'il n'y a mème plus la boite en plastique :(

Pour les AirPods c'est vrai qu'au tarif de l'iPhone x cette effort aurait été bienvenue ;)

Tout à fait d'accord avec toi ! Ils auraient pu, surtout avec ce produit haut de gamme
 
Hello,
Ce qui serait intéressant c'est voir parmi tous ceux qui ont reçu l'iPhone X dans ce fil de discussion, combien ont constaté des dysfonctionnements (écran, son, poussière, etc.)...
Je trouve que pour un modèle à plus de 1 200€, le taux de problèmes est conséquent...
À++
Aucun problème en ce qui me concerne. Bien au contraire
 
Pour ma part, j'ai mon iPhone X depuis une semaine. C'est un peu court pour un avis définitif. Néanmoins pour comparer avec mon précédent 7 plus :

- Très bel écran, même si l'effet waouh de l'Amoled n'est pas si évident, vu que les précédents iPhones ont des LCD parfaitement calibrés.
- Un vrai bonheur d'avoir un grand écran dans un format proche d'un iPhone 7 ou 8. Quand je reprends mon modèle plus je trouve les bordures hautes et basses immenses !
- Je ne suis pas convaincu à 100% du format 18:9 de l'écran, ceci dit en étant moins large il a le mérite d'être plus facilement maniable.
- FaceID très efficace, c'est vrai un poil moins rapide que TouchID, mais ce n'est pas un problème pour moi. J'ai même souvent pesté contre TouchID que je trouve quelque fois trop rapide quand on veut juste lire l'heure ou visualiser une notif.
- La nouvelle gestuelle s'appréhende très rapidement, je me surprends même à le faire sur mon iPad. Un bémol pour la fonction "accès facile" qui permet de réduire à la moitié l'affichage pour l'accès à la partie haute de l'écran, c'était plus facile avec un double clic sur le bouton Home.
- Pour l'autonomie, et selon mon usage, on est presque au niveau d'un modèle d'iPhone plus.

Pour le reste je précise que j'ai la chance (pour le moment ?) de n'avoir aucun des soucis rencontrés par certains, à savoir, pas de pb de grésillement du HP, pas de bande verte sur l'écran, pas de poussière sous l'écran ou sous l'APN;
Manque plus qu'attendre que les développeurs adaptent leurs applications au format de l'écran...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Hello,
Ce qui serait intéressant c'est voir parmi tous ceux qui ont reçu l'iPhone X dans ce fil de discussion, combien ont constaté des dysfonctionnements (écran, son, poussière, etc.)...
Je trouve que pour un modèle à plus de 1 200€, le taux de problèmes est conséquent...
À++
Et il faudrait aussi mettre ce taux en relation avec les millions de personnes qui ne vont pas sur les forums car elles n'ont aucun problème?
 
Et il faudrait aussi mettre ce taux en relation avec les millions de personnes qui ne vont pas sur les forums car elles n'ont aucun problème?

Effectivement, c'est vrai... Mais aussi qui ont des problèmes mais qui n'en parlent pas sur les forums.
Ce n'est pas un procès, c'est juste pour avoir une idée. Le tout, bien sûr, est de ne pas faire "parti du lot"... Malheureusement, c'est un peu une loterie aléatoire. Le plus embêtant, c'est surtout le prix payé. Ca mérite plus d'attention de la part du service qualité d'Apple. Des poils ou de la poussière dans un objectif, plus que le grésillement du HP, c'est très limite inacceptable... Qu'en pensez-vous ?
Nota : J'ai le 8 Plus et je n'ai pas de problèmes. C'est un excellent smartphone en tout point ! Pour info, j'ai commandé le X et ... J'ai un peu d'appréhension...
Amitiés
 
Je reviens sur l’opinion d’un forumeur qui indique que ce n’est pas de changer si on possède un 7 plus
Avis fantaisiste
Beaucoup plus rapide pour la montée des applications ,une plus grande fluidité également
Ensuite pour visionner les films en streaming,c’est le jour et la nuit,richesse et profondeur,incomparable
Une qualité de son pour la musique en streaming,Spotify,nettement supérieure,indéniable
Et en plus ,une vitesse d’écriture sur ce clavier fabuleuse
Une ergonomie meilleure ergonomie par rapport à mon 7 plus et pourtant j’ai de de grandes mains

Donc,,nette évolution de ce X

Nb les films en streaming sont adaptés à ce format,pas de bande noire
 
Hello,
Ce qui serait intéressant c'est voir parmi tous ceux qui ont reçu l'iPhone X dans ce fil de discussion, combien ont constaté des dysfonctionnements (écran, son, poussière, etc.)...
Je trouve que pour un modèle à plus de 1 200€, le taux de problèmes est conséquent...
À++

A chaque nouvel iPhone les forums se remplissent de gens qui ont des soucis. Mais rapportés à ceux qui n'en ont pas (et qui évidemment ne viennent pas ouvrir des topics pour dire qu'ils ont pas de soucis), le nombre est très faible.
Personnellement aucun problème avec mon iPhone X reçu le jour J.
 
  • J’aime
Réactions: lecowboy et ibabar
Ce n'est pas un procès, c'est juste pour avoir une idée. Le tout, bien sûr, est de ne pas faire "parti du lot"... Malheureusement, c'est un peu une loterie aléatoire. Le plus embêtant, c'est surtout le prix payé. Ca mérite plus d'attention de la part du service qualité d'Apple. Des poils ou de la poussière dans un objectif, plus que le grésillement du HP, c'est très limite inacceptable... Qu'en pensez-vous ?
Nota : J'ai le 8 Plus et je n'ai pas de problèmes. C'est un excellent smartphone en tout point ! Pour info, j'ai commandé le X et ... J'ai un peu d'appréhension...
Je te comprends tout à fait. Oui le X est une nouvelle technologie, et c'est normal qu'on ait tous un peu d'appréhension (je suis dans le même cas que toi). En neuf ans d'iPhone je n'ai eu qu'une seule fois un souci, avec un iPhone 4. Remplacé sans problème par Apple. Sinon, oui, les défauts que tu mentionnes sont d'autant moins acceptables qu'on paie un prix limite indécent .... heureusement qu'Apple échange sans faire d'histoires.
 
Ce qui serait intéressant c'est voir parmi tous ceux qui ont reçu l'iPhone X dans ce fil de discussion, combien ont constaté des dysfonctionnements (écran, son, poussière, etc.)...
Comme l'a dit @dbanon les gens qui ont des problèmes se plaignent, ceux qui sont ravis le font généralement moins savoir, la nature humaine est ainsi faite...
Par ailleurs, sur des fora de tech, nous sommes entre geeks, pinailleurs et fans, et on représente sans doute une portion très très infime des acheteurs...

Très bel écran, même si l'effet waouh de l'Amoled n'est pas si évident, vu que les précédents iPhones ont des LCD parfaitement calibrés
L'écran est très beau mais c'est de plus en plus difficile d'avoir un wow-effect.
Perso je l'ai eu avec l'écran Retina de l'iPhone 4 et avec le grand écran de l'iPhone 6 Plus.

Je ne suis pas convaincu à 100% du format 18:9 de l'écran
Faudrait surtout arrêter de recopier bêtement ce format qui est faux...
Sur le site Apple je lis: résolution 2 436 x 1 125
Or si je ne suis pas trop teubé en maths, ça fait un ratio de 19.5:9 et non de 18:9

Ou alors qu'on considère que les cornes et la zone de gestures et de dock ne servent à rien, mais à ce compte là l'écran ne serait plus objectivement de 5.8" mais de 5,35"... donc une perte sèche par rapport à un Plus...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
moi confortable pour moi que l'iPhone Plus. sauf dans la poche. il faut attendre le modele plus de l'année prochaine maintenant.

Ha ! Remarque intéressante... Effectivement, la surface écran est un élément important pour moi. Je pensais que le X avait une surface au moins égale au 8 Plus. D'après les tests que je viens de lire (photos à l'appui), il semble bien que le 8 Plus affiche du contenu plus confortable. Surtout les vidéos ou streamings (MyCanal par exemple). Avez-vous cette sensation ?
A++
 
Je suis étonné que personne ne parle de la qualité du son de cet iPhone X,,qui est plus qu’excellente
Heu ... Si tu lis tout le fil de discussion... Ben, c'est un point d'inquiétude pour certains (grésillements HP qui force à échanger le mobile).
Effectivement, si le X reçu ne présente aucun dysfonctionnement, le son est un de ses points forts... d'après Apple...
A++
 
Dernière édition:
Heu ... Si tu lis tout le fil de discussion... Ben, c'est un point d'inquiétude pour certains (grésillements HP qui force à échanger le mobile).
Effectivement, si le X reçu ne présente aucun dysfonctionnement, le son est un de ses points forts... d'après Apple...
A++

Enfin le problème du grésillement n’est pas une généralité,
Pour ce qui me concerne,j’ai fait un test de haut parleur avec My Canal,,nettement meilleur et de loin ,,par rapport à mon 7 Plus

Et comme je l’indiquais plus haut,écouter la musique en streaming ,ne serait qu’avec leurs écouteurs de base,,,est largement supérieur à mon IPhone précédent,

Nb,au fait,tu l’as acheté le X
 
Bon ! Sur d'autres sites, pas mal de petits soucis avec le X. Par raison et compte tenu du prix exorbitant de l'iPhone X et AUSSI possédant le 8 Plus qui est de toute façon bien abouti et excellent, j'ai annulé ma cde du X. Je vais sagement attendre le "prochain".
Je suis très satisfait du ratio 16/9 de l'écran 5,5" du 8+ et la qualité est quand même très bonne. Donc, je reste avec mon iPhone 8+ et patiente pour le futur XI (ou le X Plus si il sort un jour).
A++
 
  • J’aime
Réactions: Marimoon