Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Après des mois de rumeurs, bien aidées par les maladresses d'Apple, l'iPhone X est enfin là. Alors, vous en pensez quoi ? Pour rappel, la fiche technique :

  • gris sidéral et argent ;
  • écran OLED Super Retina de 5,8 pouces ;
  • 2 436x1 125 pixels à 458 ppp ;
  • 3D Touch ;
  • DCI-P3 et HDR ;
  • True Tone ;
  • haut-parleurs stéréo ;
  • processeur A11 Bionic à six cœurs (deux « haute performance » et quatre « basse consommation », nouveau contrôleur permettant de les exploiter tous ensemble) ;
  • puce graphique conçue entièrement par Apple à trois cœurs, optimisée pour Metal 2 et Core ML ;
  • capteurs 12 Mpx avec double stabilisation optique ;
  • flash True Tone à quatre diodes ;
  • mode « portrait lighting » ;
  • vidéo 4K à 60 i/s ;
  • Bluetooth 5.0 ;
  • recharge filaire rapide ;
  • recharge par induction au standard Qi ;
  • étanche à l’eau et aux poussières.
 
L'écran est immonde avec ce cache noir en pleins milieux. Il n'est pas bord à bord, quoi qu'en dise Apple puisque lorsque l'on regarde l'iPhone de face, on peut voir les côtés.

On perd Touch ID, et ça, c'est vraiment, mais vraiment dommage.

Bref, il ne me fait pas du tout envie pour ça.

Ensuite, l'appareil photo est peut être un poil meilleur, mais les autres modèles sont largement suffisant à mon avis.

Sans moi donc.
 
  • J’aime
Réactions: mg3133 et quetzal
Possédant un iPhone 6 depuis 3ans , je ne peux que choisir l'iPhone X , pour la couleur j'hésite vraiment ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement j'aime beaucoup, même si dans l'ergonomie je redoute des grosses pertes de temps (les échecs du déverouillage, multi tache qui demande d'attendre que l'animation se fasse, supprimer une app du multi tache...), je pense sauter le pas, en blanc
 
Ah oui, j'avais oublié la Supression des applications fastidieuses.

Déjà que j'ai du mal à obtenir que les icônes gigottes avec le 6, je ne vais pas me mettre une barrière supplémentaire.
 
J'adore le fait qu'il n'y ai plus de bouton home, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps.

Concernant le design, je rejoins @gwen, dans une moindre mesure. Je ne le trouve pas spécialement joli de face et il n'est pas bord à bord (d'un autre côté ça permet de mettre une protection d’écran). Le galaxy S8 edge me semble par exemple bien plus beau.

Côté technologique c'est beau. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que Face ID marche bien, mais j'attends de voir ce que ça donne dans les situations de tous les jours. Globalement, même si c'est une "réussite" technologique, ça me semble moins pratique que touch ID. Côté sécurité, le fait de ne pas avoir besoin de toucher son téléphone pour qu'il se déverrouille me semble bizarre et peu rassurant.
Pour info, dans une vidéo test de 9to5mac, lorsque l'iPhone est tenu à plat mais réveillé, Face ID ne marche pas... A voir une fois qu'ils seront vendus et qu'il y aura plus de retour.

Quoi qu'il en soit, vu le prix ce n'est pas pour moi. C'est plus une question d'"éthique" que de moyens. Il y a des limites quoi...
 
Pour le moment, c'est mon premier choix pour remplacer mon 6S Plus... mais ce choix n'est pas encore fait. Je le trouve très joli, mais j'ai quelques hésitations:
- la mémoire: pourquoi diable n'y a-t-il pas une version 128 Go?? :mad:
- FaceID: je suis encore un peu sceptique par rapport à cette technologie, non pas du point de vue sécurité mais plutôt à l'usage quotidien vu qu'il faut regarder son téléphone pour que ça s'active :rolleyes: ce n'est pas très pratique.... à voir.

Côté technologie et performances annoncées, par contre, cela donne très envie. L'écran OLED aussi. Je n'ai pas d'avis par rapport à la barre du haut. J'attends par contre une nette amélioration de l'appareil photo. Celui du 6S Plus est plutôt naze en conditions sombres. Mon 6 Plus faisait mieux que cela !
Côté "form factor", c'est l'idéal à mes yeux. Un écran digne d'un Plus dans une taille plus fine, plus maniable, plus légère. Les Plus sont devenus très lourds, trop à mon goût.

Bref, je me donne quelques jours de réflexion avant de décider si je passe à l'iPhone X ou pas.
 
Les images des vidéos et jeux tronquées par la barre de capteur c'est sur que c'est pas malin... Apple va t-il rectifier du coup le cadrage des vidéos?

Après le prix est un gros frein... la reconnaissance faciale plus pratique que le touch ID? j'ai un doute.. je ne sauterai pas dessus et j'attendrais les tests...
 
Pour moi, le choix a été très vite fais a la vue du prix de cet iPhone X. J'étais près a faire l'impasse du TouchID mais pas a mettre autant d'argent dans un portable que ce soit un iPhone ou autre.
Et puis mettre 1159€ dans un iPhone 64gb.......
 
concernant le modèle X, c'est un choix radical, qui visiblement ne fait pas l'unanimité sur la toile, ni la mienne :).
j'attends de voir si le SE évolue.
il va falloir à mon sens encore deux ans pour connaître de réels changements matériels et d'usages.
 
Pour moi, le choix a été très vite fais a la vue du prix de cet iPhone X. J'étais près a faire l'impasse du TouchID mais pas a mettre autant d'argent dans un portable que ce soit un iPhone ou autre.
Et puis mettre 1159€ dans un iPhone 64gb.......

Vous avez fini votre phrase?

je ne comprend pas !!
 
concernant le modèle X, c'est un choix radical, qui visiblement ne fait pas l'unanimité sur la toile, ni la mienne :).
j'attends de voir si le SE évolue.
il va falloir à mon sens encore deux ans pour connaître de réels changements matériels et d'usages.

Evolution du SE ?????
 
Beau téléphone, j'ai revendu mon 7+ pour l'iPhone X pour 1 raison :

- Avoir un téléphone plus petit tout en conservant un grand écran. ça fait 2 ans que samsung fait des superbe téléphone (physiquement) donc il fallait que ça bouge chez Apple.

Après le reste c'est du bonus, et Face ID à l'air top, meme plus besoin de poser le doigt, et pas besoin d'avoir la tête bien en face de la caméra.

Maintenant le prix pique un peu, mais honnêtement le smartphone c'est l'objet que l'on utilise le plus donc bon je ne vois aucun soucis à y faire un petit investissement d'autant plus que ce n'est pas du consommable, ça se revend facilement et très bien.
 
  • J’aime
Réactions: floky et Orphanis
Bonjour, est ce quelqu’un peut me dire les côtes en cm de cet iPhone X ??. Il a un écran de 5,8 pouces
et les dimensions indiquées sur le site d’Apple le donne plus petit (14,36cm * 7,09 cm) que mon IPhone 6 Plus (15,8cm * 7,7cm)!!. iPhone X = iPhone small. ??. Je n’en ai rien à foutre des dimensions en pixels de l’écran !!. Ce qui m’interesse c’est le côté pratique des choses: va t’il rentrer dans la poche de ma veste ?. Les nanas, elles s’en moquent, elles ont leur sac à main. Les mecs, ils font comment ?. Vous allez dire que de 5,5 pouces à 5,8 pouces la différence doit être du cm, mais j’aimerais savoir. Vous avez le mail du webmaster de Apple.fr ?.
Je terminerai en disant que j’aurait aimé que les caractéristiques de l’iphone X soit dispo sur l’iphone 8 plus décevant en terme de technologies. l’iPhone X va couter un bras... car je pense que les 64 Go du premier modèle seront limités vu la 4G, l’appareil photo de 12 millions de pixels ...
Olivier.
 
Bonjour, est ce quelqu’un peut me dire les côtes en cm de cet iPhone X ??. Il a un écran de 5,8 pouces
et les dimensions indiquées sur le site d’Apple le donne plus petit (14,36cm * 7,09 cm) que mon IPhone 6 Plus (15,8cm * 7,7cm)!!. iPhone X = iPhone small. ??. Je n’en ai rien à foutre des dimensions en pixels de l’écran !!. Ce qui m’interesse c’est le côté pratique des choses: va t’il rentrer dans la poche de ma veste ?. Les nanas, elles s’en moquent, elles ont leur sac à main. Les mecs, ils font comment ?. Vous allez dire que de 5,5 pouces à 5,8 pouces la différence doit être du cm, mais j’aimerais savoir. Vous avez le mail du webmaster de Apple.fr ?.
Je terminerai en disant que j’aurait aimé que les caractéristiques de l’iphone X soit dispo sur l’iphone 8 plus décevant en terme de technologies. l’iPhone X va couter un bras... car je pense que les 64 Go du premier modèle seront limités vu la 4G, l’appareil photo de 12 millions de pixels ...
Olivier.

l'iPhone X est en effet plus petit que le 6+ et 7+ car son écran occupe toute la face avant.
Les dimensions en cm sont disponible sur le site d'Apple.

Pour ce qui est du stockage ça dépend des utilisateurs mais pour moi ça va suffire : grace à iCloud il y a beaucoup de données qui sont stockées sur internet et plus sur le téléphone. Pour les photos et vidéos il y aura un nouveau format qui va diviser par 2 la taille de chaque photo et de chaque vidéo.
 
  • J’aime
Réactions: [email protected]
Sur le papier c'est pas mal du tout, mais la partie avec les caméras et les capteurs n'aurait pas du mordre sur l'écran, quitte à faire un iPhone un peu long ... je sais bien que dans l'automobile on a des écrans non rectangulaire, mais pour les devs ça doit pas être simple ...
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Sur le papier c'est pas mal du tout, mais la partie avec les caméras et les capteurs n'aurait pas du mordre sur l'écran, quitte à faire un iPhone un peu long ... je sais bien que dans l'automobile on a des écrans non rectangulaire, mais pour les devs ça doit pas être simple ...

t'inquiete pas pour les dev, j'ai regardé la doc et l'adaptation va se faire sans problème. Mais comme d'ab avec Apple ça peut paraitre compliqué comme ça mais ils font toujours bien les choses et je n'ai aucun doute sur cette petite partie avec les capteurs
 
  • J’aime
Réactions: valdupin
bonjour savez vous si les finitions de l'iphone X sont les memes que sur les apple watch inox, a la vue des photos j'ai l'impression que l'inox de l'iphone est brillant (pour les deux couleurs) et mate sur les apple watch inox (pour les deux couleurs).