Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

1510137844-4b4457bb-4e47-4862-9b22-882bba95120c.png


Est-ce visible pour vous ? En baissant la luminosité au minimum ?

C’est normale. Le nom de l’operateur Orange F Appel Wifi est trop long pour rentrer dans cet petit espace. Apple floute les bord de l’affichage du logo pour éviter de faire une délimitation franche de l’affichage.
D’ailleur je trouve ce très l’élégant quand Orange F Appel Wifi défile ...
 
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46
Y en a qui doive pas bosser pour passer leur temps à écrire du négatif alors qu’ils ont un Huawei

Je m'intéresse à la technologie en général et quand c'est bien je le dis mais quand c'est pas bien je le dis aussi. Par exemple, le nouvel iMac est top. Tu vois, je suis aussi capable de dire des choses positives au sujet d'Apple.
Quant à Huawei, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en téléphonie.
Cela porte un nom : l'objectivité.
 
Sauf que personne ne te demande ton avis étant donné que tu n’as pas d’iPhone X.

Le mate 10 pro a l’air bien. Mais je me permets pas de le critiquer (malgré que je n’aime pas Androïd) sur cet appareil car simplement je ne l’utilise pas et donc n’en sais rien.
 
Je m'intéresse à la technologie en général et quand c'est bien je le dis mais quand c'est pas bien je le dis aussi. Par exemple, le nouvel iMac est top. Tu vois, je suis aussi capable de dire des choses positives au sujet d'Apple.
Quant à Huawei, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en téléphonie.
Cela porte un nom : l'objectivité.

Mais cher ami tu n’es absolument pas crédible dans ton objectivité. Tu parles du nouvel IMac (pro ?) qui est « top » comme tu dis! Ha bon t’as pu le tester ?

Bref tu parles, tu parles, tu parles mais dans le vent.
 
Quant à Huawei, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en téléphonie.
Cela porte un nom : l'objectivité.

Deja que les journalistes "pro" ne sont pas fichus d'être d'accord entre eux, alors l'utilisateur Lambda l'objectivité...

Huawei ce qui se fait de mieux ? Pourquoi pas. Mais sur quelle base ? Certainement pas l'écran, ni l'appareil photo, ni l'OS (je parle de la surcouche) encore moins le Kirin...

Le rapport Qualité/Prix ? Bof. OnePlus fait mieux et d'autres pointent le bout de leur nez (Xiaomi). Bref, "l'objectivité" surtout dans ce domaine, c'est à prendre avec des pincettes.

Sur ce fil, si tu participes, c'est que tu as l'iPhone X. Et pour avoir acheté Day one ou presque, c'est que déja tu es dans une catégorie non neutre, ca il faut l'admettre.

Perso je suis tres content de ce tel, maintenant ca n'enleve pas que le rapport qualité/prix est à la limite de l'indécence. On a 5% de mieux que chez le voisin pour 50% plus cher. Ca n'est pas pour tout le monde.

Apres tant qu'on achete en connaissance de cause, amen.Ca pour le coup c'est être objectif.

Pour revenir au sujet, Face ID me laisse circoncept par moment. Qu'on soit clair, je me fiche de re-rentrer le code de temps en temps, mais typiquement si tu es au fond de ton lit et... que tu as un double menton à cause de la position, il te refuse le saligo xD.
 
Sauf que personne ne te demande ton avis étant donné que tu n’as pas d’iPhone X.

Le mate 10 pro a l’air bien. Mais je me permets pas de le critiquer (malgré que je n’aime pas Androïd) sur cet appareil car simplement je ne l’utilise pas et donc n’en sais rien.


"je me permets pas de le critiquer (malgré que je n’aime pas Androïd)"

Hum... Je vais éviter de polémiquer quant à ta remarque ci-dessus.
Si je m'intéresse à la technologie, tu peux comprendre que j'aime participer.
Je suis juste étonné par le screen et cela m'interpelle.
Imagine que je sois intéressé par l'iphone ? Ok, il faudrait faire preuve d'une imagination débordante...
Trêve de plaisanterie, la remontée d'informations des internautes m'intéresse car en discutant avec d'autres gens si la question suivante se pose : "que penses-tu du nouvel iPhone ?" Je peux apporter des éléments pertinents.
Si tu n'approuves pas mes commentaires, tu as le choix soit de ne pas les lire, soit de signaler mon post au modérateur.
 
Perso je suis tres content de ce tel, maintenant ca n'enleve pas que le rapport qualité/prix est à la limite de l'indécence. On a 5% de mieux que chez le voisin pour 50% plus cher. Ca n'est pas pour tout le monde.

Apres tant qu'on achete en connaissance de cause, amen.Ca pour le coup c'est être objectif.

Pour revenir au sujet, Face ID me laisse circoncept par moment. Qu'on soit clair, je me fiche de re-rentrer le code de temps en temps, mais typiquement si tu es au fond de ton lit et... que tu as un double menton à cause de la position, il te refuse le saligo xD.

Concernant FaceId, j'ai désactivé le contrôle de regard ! Le téléphone se déverrouille plus facilement même en étant pas vraiment sur son tel de face !

"je me permets pas de le critiquer (malgré que je n’aime pas Androïd)"

Hum... Je vais éviter de polémiquer quant à ta remarque ci-dessus.
Si je m'intéresse à la technologie, tu peux comprendre que j'aime participer.
Je suis juste étonné par le screen et cela m'interpelle.
Imagine que je sois intéressé par l'iphone ? Ok, il faudrait faire preuve d'une imagination débordante...
Trêve de plaisanterie, la remontée d'informations des internautes m'intéresse car en discutant avec d'autres gens si la question suivante se pose : "que penses-tu du nouvel iPhone ?" Je peux apporter des éléments pertinents.
Si tu n'approuves pas mes commentaires, tu as le choix soit de ne pas les lire, soit de signaler mon post au modérateur.

Je n'empêche personne de donner son avis. Mais qu'elle est l'utilité de venir parler d'un téléphone qu'on ne possède pas ? Certes l'iphone a des désavantages aussi, comme TOUS les téléphones du marchés. Mais on est la pour donner notre avis sur un téléphone qu'on possède.

C'est puéril ce genre de comportement. C'est les mêmes remarques que ceux qui viennent te dire que Renault c'est de la grosse merde comme voiture et qui n'en possède pas. (Alors que comme moi, j'ai une clio 2 avec 340'000 Kms et j'ai jamais eu de problème avec...)

Enfin voilà. Tout ça pour dire qu'on est pas entrain de débattre si l'iphone X est mieux que ton Mate 10 pro (qui a l'air pas mal, je le cache pas) mais de comment les utilisateurs de l'iphone X le trouvent.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Deja que les journalistes "pro" ne sont pas fichus d'être d'accord entre eux, alors l'utilisateur Lambda l'objectivité...

Huawei ce qui se fait de mieux ? Pourquoi pas. Mais sur quelle base ? Certainement pas l'écran, ni l'appareil photo, ni l'OS (je parle de la surcouche) encore moins le Kirin...

Le rapport Qualité/Prix ? Bof. OnePlus fait mieux et d'autres pointent le bout de leur nez (Xiaomi). Bref, "l'objectivité" surtout dans ce domaine, c'est à prendre avec des pincettes.

Sur ce fil, si tu participes, c'est que tu as l'iPhone X. Et pour avoir acheté Day one ou presque, c'est que déja tu es dans une catégorie non neutre, ca il faut l'admettre.

Perso je suis tres content de ce tel, maintenant ca n'enleve pas que le rapport qualité/prix est à la limite de l'indécence. On a 5% de mieux que chez le voisin pour 50% plus cher. Ca n'est pas pour tout le monde.

Apres tant qu'on achete en connaissance de cause, amen.Ca pour le coup c'est être objectif.

Pour revenir au sujet, Face ID me laisse circoncept par moment. Qu'on soit clair, je me fiche de re-rentrer le code de temps en temps, mais typiquement si tu es au fond de ton lit et... que tu as un double menton à cause de la position, il te refuse le saligo xD.

L'écran est magnifique. Après vingt ans de photographie avec de vrais APN, je peux t'assurer que ce petit bloc note photographique est très performant notamment en noir blanc. Je suis bluffé par ce haut niveau de qualité. Les apps proposées par Huawei (que tu nommes "surcouche" sont bien conçues. Il est possible d'en utiliser d'autres à ta convenance. Le Kirin est très bien noté. La réactivité du Mate est instantané. Inutile de rebooter mon smartphone comme c'était le cas avec mes iPhones. Le rapport qualité prix est supérieur à Apple. Je n'ai pas acheté le X mais je l'ai manipulé vite fait le lendemain de sa sortie (une amie) et sur le moment, je n'ai rien eu à redire. C'est au fil du temps que nous pouvons réellement émettre des jugements de valeur. Cela dit, j'ai une très mauvaise expérience avec les surfaces vitrées des deux côtés... D'ailleurs, le drop test posté dans ce fil va dans ce sens.
Ton commentaire outre tes préjugés (surcouche etc.) est plutôt objectif et c'est ce type d'argumentation qui me plaît.
 
Pas besoin de polish ou autre pour moi j’ai mis un film de protection sur la vitre arrière de mon iPhone X , et par dessus j’ai ma coque :)

Il est tellement beau (le plus beau des smartphones à ce jour) que je vais prendre le risque pour la 1ere fois de ma vie de utilisatrice de ne pas mettre de coque.

J'ai opté tout comme vous pour un film souple transparent à l'arrière et ajouté un bumper blanc satiné. La prise en main est agréable car on l'impression qu'il est nu à l'arrière au niveau du touché.

Conaissez vous un bon film souple pour la face avant ? Je ne parle pas de verre trempé !

Merci d'avance !
 
  • J’aime
Réactions: Bookpro14
Concernant FaceId, j'ai désactivé le contrôle de regard ! Le téléphone se déverrouille plus facilement même en étant pas vraiment sur son tel de face !



Je n'empêche personne de donner son avis. Mais qu'elle est l'utilité de venir parler d'un téléphone qu'on ne possède pas ? Certes l'iphone a des désavantages aussi, comme TOUS les téléphones du marchés. Mais on est la pour donner notre avis sur un téléphone qu'on possède.

C'est puéril ce genre de comportement. C'est les mêmes remarques que ceux qui viennent te dire que Renault c'est de la grosse merde comme voiture et qui n'en possède pas. (Alors que comme moi, j'ai une clio 2 avec 340'000 Kms et j'ai jamais eu de problème avec...)

Enfin voilà. Tout ça pour dire qu'on est pas entrain de débattre si l'iphone X est mieux que ton Mate 10 pro (qui a l'air pas mal, je le cache pas) mais de comment les utilisateurs de l'iphone X le trouvent.

"C'est puéril ce genre de comportement".
Je suis un grand enfant.

"Renault c'est de la grosse merde..."
J'ai eu de nombreux problèmes sur ce type de voiture.

"si l'iphone X est mieux que ton Mate 10 pro..."
Débattre au sujet d'un nouveau smartphone peut être salutaire, ou pas ;-)

J'ai un Mate 9. Le 10 ne me convient pas dans la mesure où Huawei a supprimé la mini jack.

Comment je trouve le X que je n'ai pas mais que j'ai eu entre les doigts quelques minutes ?
Plutôt pas mal au demeurant mais les caractéristiques essentielles se découvrent au fil du temps et l'intérêt de suivre ce type de fil est justement là.
Lors de la sortie du 7, tout le monde le trouvait superbe mais quand tu jettes un oeil sur le fil "iPhone 7, autonomie catastrophique", ça fout la trouille.
 
Salut

Un lien vers un produit pour polir svp ? J’ai le silver je vais sûrement devoir passer à l’action

Il faut chercher Cape Cod polish sur Amazon ou ailleurs. Très pratique pour les petites surfaces. Des vidéos d’utilisation sont sûrement disponibles sur YouTube.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad
Merci pour le lien :) et toi sharp qu’utilise-tu comme produit ?
Cape Cod polish. Il’suffit d’en couper un petit morceau et frotter. Sûrement le produit le plus pratique et efficace. Évidemment rien ne peut réparer une rayure très profonde. Le Sav des meilleures marques pour l’entretien d’une montre peuvent rajouter de la matière à l’aide d’un appareil sophistiqué, pour polir la montre ensuite.

Mais dans le cas d’une utilisation normale et des microrayures habituelles, Cape Cod fait des merveilles et peut améliorer l’aspect des rayures très profondes.
 
Moi pour l'instant c'est un sans faute cet iPhone X. Le gap est tellement énorme avec mon iPhone 7, y a rien qui va pas.
L'autonomie est vraiment bonne, je peux enfin m'en servir comme je veux toute une journée en ayant encore de la marge le soir. J'ai hâte de tester la 4k en 60fps.
Le truc qui me fait peur c'est la fragilité de l'objet, je ne doute pas qu'il est très fragile (même si les drop tests et tests d'immersion dans l'eau vont dans les deux sens, super résistant ou super fragile), mais à voir...
Sur mon iPhone 7 j'avais trouvé qu'ils avaient beaucoup renforcé la vitre avant, aucune micro rayure après un an, sans protection d'écran, ça m'était jamais arrivé sur un iPhone. Donc là j'espère que ça sera la même chose (vitre avant et arrière). Et ensuite le contours, j'espère que ça va bien vieillir aussi !
 
iphone X récupéré ce jour en apple store (coup de bol en checkant la dispo hier).

Après quelques heures mon premier retour global est mitigé, lié surtout à l'encoche.

Je la trouve inélégante avec cette impression qu'un bout de scotch est en permanence devant l'appareil photo (oui oui j'ai bien pensé à enlever la protection plastique ;))

A voir à l'utilisation prononcée.
 
Le truc qui me fait peur c'est la fragilité de l'objet, je ne doute pas qu'il est très fragile (même si les drop tests et tests d'immersion dans l'eau vont dans les deux sens, super résistant ou super fragile), mais à voir...

Les améliorations au fil des années ca porte sur la résistance aux rayures, au fait de ne pas pouvoir tordre le téléphone, etc. Certainement pas de proteger contre une chute. Aucun constructeur ne propose ca sauf rares exceptions.

Apple ou autre, téléphone ou autre objet d'ailleurs, faut savoir raison garder : Le verre ca casse. Captain Obvious est parmis nous mais visiblement ca n'est pas évident pour tout le monde...