Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

c91d2067b56dc2fa88493dd7e4073419.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Bon, retour à l’envoyeur de mon iPhone X... Après une utilisation intensive depuis le début décembre je le retourne pour remboursement car la déception par rapport à mon 8 Plus est importante. L’écran est beau en général mais pas assez large, les photos sont mauvaises (peut être que le mien a un problème) mais en basse lumière le 8+ réagit mieux. La gestion de Safari à l’horizontale est nulle, Face ID est beaucoup moins pratique et moins rapide que Touch ID. Pour moi la copie est à revoir du côté d’Apple surtout à 1500 € avec l’Apple care...
 
Tu achètes un 8+ en septembre et un X un mois plus tard ? Ça ne t'étonnera donc pas que l'on pense que ta réaction est celle d'un enfant gâté…
 
Il me semble pourtant que plusieurs intervenants sur ce site sont familiers avec le système de rétractation qui protège le consommateur lors d'achat en ligne...

Pour ma part, j'ai bénéficié de ce droit de retour une fois pour l'iBook G4 premier du nom. Apple s'était montrée convaincante sur le papier pour présenter ce passage au G4. Après réception de la machine, il s'est avéré qu'elle était surtout poussive.

Fin 2017, Apple a fait une telle promotion du X que je peux imaginer qu'on soit tenté par une commande, surtout si la rupture de stock imaginée lors de l'annonce s'est avérée fictive et qu'une revente du 8+ peut être envisagée assez facilement.
 
Dernière édition:
Bon, retour à l’envoyeur de mon iPhone X... Après une utilisation intensive depuis le début décembre je le retourne pour remboursement car la déception par rapport à mon 8 Plus est importante. L’écran est beau en général mais pas assez large, les photos sont mauvaises (peut être que le mien a un problème) mais en basse lumière le 8+ réagit mieux. La gestion de Safari à l’horizontale est nulle, Face ID est beaucoup moins pratique et moins rapide que Touch ID. Pour moi la copie est à revoir du côté d’Apple surtout à 1500 € avec l’Apple care...

Intéressant de voir le retour e quelqu’un qui a utilisé les 2 de manière intensive.

De nombreuses personnes vont probablement se faire rembourser un X.

Que deviendront ces iPhones?

Je pense qu’ils seront revendus en Applestore...
 
Pour ma part, je ne suis pas intéressé par les terminaux iOS. Je configure ceux qui sont en mains familiales (généralement, ce sont ceux que j'ai offerts). Je pense toutefois que l'avis de Gladjessca se laisse entendre sur deux points : FaceID ne peut pas convenir à tous les usages et le format d'écran plus allongé peut-être dérangeant (affichage et prise en main) :merci:

PS : La politique tarifaire de la Pomme est en exacte opposition avec celle que j'ai adoptée depuis maintenant 4 ans : à chaque remplacement de mon terminal mobile, trouver un remplaçant meilleur et moins cher. Dernier en date, un Nexus 5x à 220.- € qui n'a pas les ennuis de batterie du 6s de ma fille acquis à la même époque ;)
 
Merci @Bart94 pour les photos ! Très intéressant de voir une telle comparaison. Ca conforte mon choix d'avoir pris l'iPhone X. Au vu des photos je ne comprends pas trop ceux qui passent du X au 8plus pour la "plus grande surface d'affichage".

Je constate que :
- En mode portrait, la taille des caractères est plus grande sur le plus mais on a moins de "choses affichées" que sur le X.
- En mode paysage, je ne vois aucune différence de taille de caractères mais on voit un peu plus de "choses affichées" sur le plus.
- En mode vidéo, le X est beaucoup plus immersif

Les différences restent minimes
 
Et pour les plus informés, la qualité d'affichage sur la durée ("burning") qui est d'ores et déjà annoncé comme acceptable par Apple. https://support.apple.com/fr-ch/HT208191

Les sceptiques commenceront par se gausser, puis l'expérience finira par parler (les utilisateurs de terminaux Samsung savent bien de quoi il en retourne).
 
Et pour les plus informés, la qualité d'affichage sur la durée ("burning") qui est d'ores et déjà annoncé comme acceptable par Apple. https://support.apple.com/fr-ch/HT208191

Les sceptiques commenceront par se gausser, puis l'expérience finira par parler (les utilisateurs de terminaux Samsung savent bien de quoi il en retourne).

On verra bien de quoi il en retourne quand on constatera les premiers burnings. Pour l'instant cet écran est superbe !
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Peut être les 300€ de différence.

Oui sauf que souvent leur justification est la surface d’afficache plus grande sur le 8 plus et pas la somme plus chère du X. Peut être est ce la raison cachée. Enfin bref chelou haha

Édit : il y a aussi le fait que le X ne permet pas une utilisation en paysage sur l’ecran d’acceuil contrairement au 8plus
 
Dernière édition:
On verra bien de quoi il en retourne quand on constatera les premiers burnings. Pour l'instant cet écran est superbe !

Pour l'instant, oui... Mais la page dédiée d'Apple annonce clairement la couleur et les terminaux Samsung haut de gamme que j'ai possédés ont fini par marquer. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la marque et cette technologie.

PS : loin de moi de vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, juste une constatation empirique.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Que se passera-t-il dans ce cas ?
Échange gratuit ?

Sur les photos, on voit le X est légèrement plus étroit que le 8+.
 
Dernière édition par un modérateur: