Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X


En fait, pas vraiment... Sur les Samsung que j'ai eus, la rémanence s'est manifestée dans la barre de notification... Car, évidemment, c'est à cet endroit qu'il y avait une "image fixe". Et ce défaut s'est révélé irréversible. Dans le cas de l'iPhone X, il y a une bonne probabilité que l'horloge, le niveau de la batterie et/ou la qualité de réception des réseaux finissent par brûler l'écran.
 
Hé non ce n'est pas cliché, il suffit d'habiter aux abords d'une école ou discuter avec des jeunes parents, ou tout simplement s'intéresser au sujet et d'en suivre l'actualité... je ne dis pas que c'est une majorité mais quand même.

Oh merde , j'aime ma campagne :D
 
Au secours :eek::bored::banghead:
Je pense pour ma part que cette obsession de l'iPhone hyperprotégé s'explique d'une part par le prix de la bestiole (1000 balles... ah oui quand même! une belle petite somme pour la plupart des gens) mais d'autre part, ses racines profondes proviennent de la tendance ultraprotective et hyper-hygiéniste de notre société actuelle. Un peu comme les parents qui ne laissent plus leurs gamins aller jouer dans le square à côté, et s'ils sortent en patin à roulettes, ils sont tenus en laisse, protégés avec casque, genouillères, gants, etc. etc. :D:rolleyes:

J'avoue que je suis jeune parent, je ne pense pas surprotéger mon fiston mais oui quand il fait du vélo je lui fais mettre un casque, et quand il fera du roller je lui ferais mettre également les équipements de securite... ça me parait la base quand même ( surtout qu'en France le casque est obligatoire pour les cyclistes de moins de 12ans )
 
En fait, pas vraiment... Sur les Samsung que j'ai eus, la rémanence s'est manifestée dans la barre de notification... Car, évidemment, c'est à cet endroit qu'il y avait une "image fixe". Et ce défaut s'est révélé irréversible. Dans le cas de l'iPhone X, il y a une bonne probabilité que l'horloge, le niveau de la batterie et/ou la qualité de réception des réseaux finissent par brûler l'écran.

J'attends de voir quand même, l'heure change sans arrêt donc je pense pas que ça marque particulièrement. Sinon on pourra se consoler en se disant que les cornes sont réservées quasi exclusivement à l'affichage de l'heure et de la batterie, donc si rémanence il y a à cet endroit, ça se verra quasi jamais et sera pas trop gênant.
Enfin dans tous les cas, j'espère que ça marquera pas, on est bien d'accord.
 
J’ai eu le 8+ 1 mois, acheté aux US, le X n’était pas sorti. Je l’ai revendu rapidement car il était trop lourd en fin de journée j’avais mal à la main .

Le format X me convient mieux, et le Stabilisateur sur le 56mm pour un photographe que je suis, c’est un gros changement surtout en vidéo .

Je reste est cosmétique, mais je le suis largement fait au faceID et de ne plus avoir de bouton home.
 
Hello,
Un petit aperçu de la différence de vue écran iPhone X/iPhone 8+
C'est une vidéo Samsung lancée simultanément sur les deux smartphones. Je n'ai pas "zoomé" l'écran du X. Affichage donc par défaut.
Constats :
L'iPhone 8+ procure un bien meilleur confort de lecture. Il est à noter que la définition est absolument parfaite. Difficile de faire la différence entre les deux !
L'iPhone X affiche un meilleur rendu des détails (il faut bien observer pour le voir !)
Aucun lag sur les deux mobiles.
le X en lecture internet ou texte, assure une définition plus nette.
Le 8+ affiche dans le même registre plus de texte et plus confortable pour des yeux "fatigués".
En performances pures, je ne voit aucune différence de réactivité.
Le Gps des deux est précis et, encore une fois, beaucoup plus lisible sur le 8+. test avec Google Maps.
L'autonomie du 8+ est supérieure (assez sensible) à celle du X. Le mien est plutôt pas mal optimisé. Que l'on veuille ou non, l'apport d'un fond d'écran noir absolu, économise sensiblement l'énergie.
Difficile de se prononcer sur un choix précis ! Si vous aimez les écran XL, c'est le 8+.
Si vous aimez le petit format doté d'un écran "petit" XL, c'est le X !
FaceID, soyons objectifs, est moins réactif que TouchID. FaceID ne m'a pas encore fait défaut.
Les deux smartphones ont exactement les même réglages :
True Tone désactivé, réglage couleur sur froid, BT désactivé, chargés tous les deux à 90%.
L'énorme plus du X, c'est son design absolument Fun, swag, magnifique !
Pour moi, la guerre entre l'iPhone X et l'iPhone 8+ n'aura pas lieu ! Deux magnifiques bêtes de courses...
Bref, j'hésite encore à garder mon 8+. Si je fais ce choix, c'est ma fille qui sera ravie de récupérer un... X.
Mais ce n'est pas encore fait !
Amitiés à tous...

iP10_8P.JPG
 
Hello,
Un petit aperçu de la différence de vue écran iPhone X/iPhone 8+
C'est une vidéo Samsung lancée simultanément sur les deux smartphones. Je n'ai pas "zoomé" l'écran du X. Affichage donc par défaut.
Constats :
L'iPhone 8+ procure un bien meilleur confort de lecture. Il est à noter que la définition est absolument parfaite. Difficile de faire la différence entre les deux !
L'iPhone X affiche un meilleur rendu des détails (il faut bien observer pour le voir !)
Aucun lag sur les deux mobiles.
le X en lecture internet ou texte, assure une définition plus nette.
Le 8+ affiche dans le même registre plus de texte et plus confortable pour des yeux "fatigués".
En performances pures, je ne voit aucune différence de réactivité.
Le Gps des deux est précis et, encore une fois, beaucoup plus lisible sur le 8+. test avec Google Maps.
L'autonomie du 8+ est supérieure (assez sensible) à celle du X. Le mien est plutôt pas mal optimisé. Que l'on veuille ou non, l'apport d'un fond d'écran noir absolu, économise sensiblement l'énergie.
Difficile de se prononcer sur un choix précis ! Si vous aimez les écran XL, c'est le 8+.
Si vous aimez le petit format doté d'un écran "petit" XL, c'est le X !
FaceID, soyons objectifs, est moins réactif que TouchID. FaceID ne m'a pas encore fait défaut.
Les deux smartphones ont exactement les même réglages :
True Tone désactivé, réglage couleur sur froid, BT désactivé, chargés tous les deux à 90%.
L'énorme plus du X, c'est son design absolument Fun, swag, magnifique !
Pour moi, la guerre entre l'iPhone X et l'iPhone 8+ n'aura pas lieu ! Deux magnifiques bêtes de courses...
Bref, j'hésite encore à garder mon 8+. Si je fais ce choix, c'est ma fille qui sera ravie de récupérer un... X.
Mais ce n'est pas encore fait !
Amitiés à tous...

Voir la pièce jointe 118962

Bonjour.

Merci pour ce retour.

Aurais-tu d’autres photos ?

Par exemple la même page web, mode lecture d’un livre, ....
 
Au secours :eek::bored::banghead:
Je pense pour ma part que cette obsession de l'iPhone hyperprotégé s'explique d'une part par le prix de la bestiole (1000 balles... ah oui quand même! une belle petite somme pour la plupart des gens) mais d'autre part, ses racines profondes proviennent de la tendance ultraprotective et hyper-hygiéniste de notre société actuelle. Un peu comme les parents qui ne laissent plus leurs gamins aller jouer dans le square à côté, et s'ils sortent en patin à roulettes, ils sont tenus en laisse, protégés avec casque, genouillères, gants, etc. etc. :D:rolleyes:

Pour la revente aussi...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
C'est nul ses comparaisons
vous ne trouvez pas ???

en plus c'est pas le thème du topic

Prochaine comparaison , je vire :D
L'iPhone 8+ et le X étant sorti en même temps sont, qu'on le veuille ou non, en concurrence direct. Il est normal que l'on ai tendance à les opposer. FaceId contre TouchID font l'unanimité dans les débats...
Je ne faisait que répondre à une interrogation qui concerne certainement plusieurs membres de ce forum.
Un forum, par définition, est un espace d'entraide communautaire, non ?
Peut-être qu'un petit MP du modérateur aurait été plus diplomate ! D'autant que mes posts sont corrects, en Français clair et ne prêtent pas à polémiques.
Je constate qu'il y a des propos et des réactions limites dans certains post qui ne font pas objet de censure !
"Prochaine comparaison , je vire :D", ben, pas la peine, je me "vire" tout seul. Il y a d'autres espaces d'échanges pour les iPhones.
Quoiqu'il en soit, ça été un grand plaisir ces quelques semaines passées avec vous.
Bye, bye ...
 
L'iPhone 8+ et le X étant sorti en même temps sont, qu'on le veuille ou non, en concurrence direct. Il est normal que l'on ai tendance à les opposer. FaceId contre TouchID font l'unanimité dans les débats...
Je ne faisait que répondre à une interrogation qui concerne certainement plusieurs membres de ce forum.
Un forum, par définition, est un espace d'entraide communautaire, non ?
Peut-être qu'un petit MP du modérateur aurait été plus diplomate ! D'autant que mes posts sont corrects, en Français clair et ne prêtent pas à polémiques.
Je constate qu'il y a des propos et des réactions limites dans certains post qui ne font pas objet de censure !
"Prochaine comparaison , je vire :D", ben, pas la peine, je me "vire" tout seul. Il y a d'autres espaces d'échanges pour les iPhones.
Quoiqu'il en soit, ça été un grand plaisir ces quelques semaines passées avec vous.
Bye, bye ...

Bonjour,

Ce que je voulais dire , c'est qu'il faut éviter les comparaisons sinon le sens du topic n'est plus le mème .
Le titre de ce topic est " votre avis sur l'iPhone X"
Merci :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est nul ses comparaisons
Nul ou gênant...!?

en plus c'est pas le thème du topic
Comme l'a dit @Jpm78 le but d'un forum est d'être un lieu d'échange, et non de censure...
Il me semble qu'éviter de faire passer le X pour l'iPhone avec l'écran le plus grand (en dépit d'un honteux 5.8" marketing, dont on voit bien qu'il est biaisé, images à l'appui) peut éviter certaines déconvenues à de potentiels acheteurs, non?

Le titre de ce topic est " votre avis sur l'iPhone X"
Restons-en donc à ce titre puisque le mot "votre avis POSITIF sur l'iPhone X" n'est que subliminal et non écrit...
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Nul ou gênant...!?


Comme l'a dit @Jpm78 le but d'un forum est d'être un lieu d'échange, et non de censure...
Il me semble qu'éviter de faire passer le X pour l'iPhone avec l'écran le plus grand (en dépit d'un honteux 5.8" marketing, dont on voit bien qu'il est biaisé, images à l'appui) peut éviter certaines déconvenues à de potentiels acheteurs, non?


Restons-en donc à ce titre puisque le mot "votre avis POSITIF sur l'iPhone X" n'est que subliminal et non écrit...

Un avis n'est pas toujours positif ;)

Je plussoie votre message :merci:
 
Un avis n'est pas toujours positif
Hello,
Pour clôturer cette "mini polémique", je tiens à SIGNALER que je n'ai JAMAIS dénigrer le X ... Bien au contraire ! Relisez tous mes posts. Sauf le dernier, il a été considéré comme "pas positif". Comme le dit si bien ibabar (que je remercie au passage pour son soutien), le titre aurait peut-être été plus facile à comprendre si le mot positif en faisait partie....
Ce qui est dommage (et qui m'a fait bondir) c'est que des posts antérieurs (étiquette 67 de ce fil de discussions) affichent des images comparatives et "cassent" un peu le X, qui, elles, n'ont pas été censurées.
Je ne suis pas quelqu'un d'agressif et vulgaire. Je respecte tout le monde et j'évite les posts tendancieux.
Je rassure Jura39, j'ai bien compris son message : On ne parle que du X et si possibles en mieux. Car apparemment, Jura39, c'est ton mobile de référence (très bon choix au passage). Dans le post qui a été censuré, j'aimerais qu'on me dise où est le mal qui ronge le X par rapport au 8+ ? Je re précise qu'il sont sortis en même temps, dans le même créneau HDG, avec le même OS et le même fabricant. Donc en concurrence directe !
Enfin, j'étais "légèrement" en colère et, en plus des ennuis perso, m'ont fait réagir de manière "acide". J'aime ce forum, il y a des gens sympa que j'aime lire (Macounette, ibabar et tant d'autres), je vais donc observé pendant quelques jours avant un éventuel "Bye, bye...".
Et pour terminer, je viens de retourner mon iPhone X pour remboursement, non pas parcequ'il nul, bien au contraire, mais parce que le confortable écran du 8+ me convient mieux et que (attention ! ce n'est pas une critique !!), ToucheId est plus réactif que FaceId.
Donc, pour moi, le fil "Votre avis (positif ou non) sur l'iPhone X", c'est du passé...
Amitiés
 
Bonjour à tous ! J'ai l'iPhone X depuis quelques jours et j'ai des problèmes avec Siri qui ne fonctionne pas. Il ne détecte pas ma voix, ne comprend pas, bref j'ai tout essayé ! Apple pense à un problème matériel et non logiciel. Donc je vais prendre rendez-vous avec un Genius. Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce problème.... je suis preneuse. Autrement l'écran est tout simplement magnifique ! Et les gestes sont simples et pratiques. Merci.
PS : C'est bien la première fois que j'ai un problème avec un iPhone depuis 10 ans.
Je n'utilise pas Siri tous les jours mais bon à ce prix là....