Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Ouh là! Ca il y a bien longtemps que ca n'existe plus...
<...>
Sous Sierra, ça existait encore, il me semble (je vérifierai ce soir). Simplement, ça a été un peu réorganisé pour qu'il ne soit plus nécessaire de laisser la machine allumée aux heures dites.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'ai testé sur mon Bureau de session : je copie l'installateur d'«El Capitan» = 6,1 Go. il me reste 58 Go d'espace libre dans mon volume. Je fais un double de cet installateur (⌘D) --> une fenêtre classique s'affiche > avec une barre de progression de la duplication > à la vitesse de débit en écriture de mon SSD. Il me reste alors 52 Go d'espace libre dans mon volume.

=> je ne vois rien de changé : la copie prend autant de temps qu'avant et... autant d'espace disque qu'avant.
 
Sous Sierra, ça existait encore, il me semble (je vérifierai ce soir). Simplement, ça a été un peu réorganisé pour qu'il ne soit plus nécessaire de laisser la machine allumée aux heures dites.

C'est ce que je voulais dire. Avec l'abandon de cron au profit de launchd , plus besoin d'avoir un Mac actif aux heures d'exécution prévues, pour exécuter les tâches daily, weekly et monthly (qui de toutes façons ne s'exécutaient pas si le Mac etait en veille)
 
Hello,
Ce-matin, trois heures de montage dans FCPX et aucun bug, aucun lag, aucun gel de l'écran ne serait-ce qu'une fraction de seconde ; fluidité et stabilité parfaite du système. Un bon début, pourvu que ça dure.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Hello les amis

Bon je vous tiens informés de ma situation comme prévu. J'ai essayé de remettre un High Sierra vierge, et rien de véritablement changé, certes le temps de chargement au démarrage est un peu moins long mais c'est pas la fête du slip non plus. Du coup j'en conclus que High Sierra demande peut-être plus de ressources que Sierra au démarrage et que c'est comme ça et c'est tout. Du coup j'ai réinstallé ma sauvegarde et pi voilà, je vais essayer de m'y faire, même si je suis vraiment déçu de cette maj.

Adieu les 6 secondes au démarrage et Welcome aux 35 secondes de chargement.

PS: Quelque chose m'a semblé étrange, quand j'ai installé High Sierra vierge, au démarrage il me demandait d'abord de sélectionner l'utilisateur presqu'instantanément à l'allumage puis mot de passe, et ensuite il y a eu la barre de progression jusqu'à l'ouverture de session. Alors qu'avant, et c'est ce que j'ai toujours, il y a d'abord la barre de progression puis ensuite le choix de l'utilisateur. J'ai essayé de changer ce paramètre mais rien ne changeait, il y a que sur ma sauvegarde actuelle que j'ai pu revenir à ce que l'on connait tous, barre de progression puis choix de l'utilisateur..
 
Ne vous alarmez pas trop vite non plus, ça n'est que la version .0 !

Tout à fait d'accord d'autant plus que même quand j'ai eu le problème de la veille et du démarrage lent, mes applications démarrées au quart de tour et la stabilité était présente donc au fil du temps, les mises à jour vont solutionner la plupart des bugs.
Je suis optimiste avec High Sierra.
 
Hello à nouveau, deux heures de retouche sous Affinity photo cet après-midi et idem à FCPX ce-matin : fluidité et stabilité au top.
Etant donné que je vais utiliser à 95 % ce deux applications sur mon nouvel iMac, je ne peux qu'être enchanté par ce résultat sous High Sierra.

Quant à l'iMac core i5 à 3,5 Ghz, il n'a pas pas bronché. Les ventilateurs sont restés à peine audibles en basse vitesse. J'imaginais qu'en trois heures de montage, ils se réveilleraient à un moment ou un autre mais rien, le silence absolu.
Cette bécane est un bijou de technologie.
 
Dernière édition:
J'ai testé sur mon Bureau de session : je copie l'installateur d'«El Capitan» = 6,1 Go. il me reste 58 Go d'espace libre dans mon volume. Je fais un double de cet installateur (⌘D) --> une fenêtre classique s'affiche > avec une barre de progression de la duplication > à la vitesse de débit en écriture de mon SSD. Il me reste alors 52 Go d'espace libre dans mon volume.

=> je ne vois rien de changé : la copie prend autant de temps qu'avant et... autant d'espace disque qu'avant.
j'ai fait la même chose, mais différemment :D
Je ne passe pas par le menu dupliquer, mais par un drag/drop + alt dans un autre dossier.
Peut-être qu'en passant par le menu dupliquer, justement, tu forces la duplication.
 
Perso, ce matin, un client me demande une retouche sur un montage, je m'empresse de brancher mon RAID et je mets les mains dans le cambouis.

Résultat : crash à répétition de FCP X qui refuse de charger le projet sans autre forme de procès. Je le démarre à vide (cad sans ouvrir de projet) : c'est mieux > ça se lance 5 minutes avant de finir par crasher. Comme ça au moins, c'est clair. Ni une, ni deux, me revoilà sous Sierra sans embuche et j'ai pu continuer à travailler. La faute peut venir de certains plugins (j'en utilise peu) mais j'ai comme un doute vu les crashs.

On patientera encore un peu me concernant... :D
 
Perso, ce matin, un client me demande une retouche sur un montage, je m'empresse de brancher mon RAID et je mets les mains dans le cambouis.

Résultat : crash à répétition de FCP X qui refuse de charger le projet sans autre forme de procès. Je le démarre à vide (cad sans ouvrir de projet) : c'est mieux > ça se lance 5 minutes avant de finir par crasher. Comme ça au moins, c'est clair. Ni une, ni deux, me revoilà sous Sierra sans embuche et j'ai pu continuer à travailler. La faute peut venir de certains plugins (j'en utilise peu) mais j'ai comme un doute vu les crashs.

On patientera encore un peu me concernant... :D
Il faut regarder les log pour le savoir -> direction la console
 
Hello les amis

Bon je vous tiens informés de ma situation comme prévu. J'ai essayé de remettre un High Sierra vierge, et rien de véritablement changé, certes le temps de chargement au démarrage est un peu moins long mais c'est pas la fête du slip non plus. Du coup j'en conclus que High Sierra demande peut-être plus de ressources que Sierra au démarrage et que c'est comme ça et c'est tout. Du coup j'ai réinstallé ma sauvegarde et pi voilà, je vais essayer de m'y faire, même si je suis vraiment déçu de cette maj.

Adieu les 6 secondes au démarrage et Welcome aux 35 secondes de chargement.

PS: Quelque chose m'a semblé étrange, quand j'ai installé High Sierra vierge, au démarrage il me demandait d'abord de sélectionner l'utilisateur presqu'instantanément à l'allumage puis mot de passe, et ensuite il y a eu la barre de progression jusqu'à l'ouverture de session. Alors qu'avant, et c'est ce que j'ai toujours, il y a d'abord la barre de progression puis ensuite le choix de l'utilisateur. J'ai essayé de changer ce paramètre mais rien ne changeait, il y a que sur ma sauvegarde actuelle que j'ai pu revenir à ce que l'on connait tous, barre de progression puis choix de l'utilisateur..
Le fait que le système te demande ton mot de passe avant la charge de la barre sous entend que tu activer Filevault à la fin de l'installation de HS. Par expérience, je déconseille Filevault car à chaque expérience il a ralentit ma machine. Pour revenir en arrière il faut aller dans les paramètres de sécurité des préférences système et le désactiver.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi manmonki. Avant je bootais en moins de 15 seconde et maintenant j'en suis à 30 ou 40 secondes avec un blocage de la barre de progression vers le milieu. C'est franchement agaçant.
J'ai un MacBook Pro mid 2012 avec 10go de ram Crucial et un SSD M550 512go.

J'espère qu'ils vont sortir un correctif maintenant qu'ils ont retiré l'installer de Sierra et qu'on ne peut plus revenir en arrière :(
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Les systèmes s'alourdissent au fil des versions, c'est donc normal de perde de la vélocité au boot voire en utilisation, et encore plus lorsqu'on ne procède pas à une clean install.

Après, si c'est qu'au boot ... franchement :meh:
 
Les systèmes s'alourdissent au fil des versions, c'est donc normal de perde de la vélocité au boot voire en utilisation, et encore plus lorsqu'on ne procède pas à une clean install.

Après, si c'est qu'au boot ... franchement :meh:

Je suis tout à fait d'accord avec eux.

Pour moi le temps de démarrage est autant important (et fait partie de) que la fluidité d'utilisation, la stabilité et les finitions (animations correctes, propres, soignées, ...).


Et j'ai l'impression que cela se dégrade dans HS [emoji53]
 
Bonsoir à tous,
même souci que certains avec un macbook pro mid-2012 8go de ram et ssd crucial 512go ; le boot se fait en 45-50 secondes contre les 15 sous Sierra... Et je ne comprends pas pourquoi... J'ai fait 2 clean install (pour être sur que le problème ne soit pas lié à ça...) une restauration time machine ( pour revérifier le temps de boot sous sierra..) mais rien à faire, sinon c'est vrai qu'une fois le boot effectué le système est très fluide !
 
Je suis tout à fait d'accord avec eux.

Pour moi le temps de démarrage est autant important (et fait partie de) que la fluidité d'utilisation, la stabilité et les finitions (animations correctes, propres, soignées, ...).


Et j'ai l'impression que cela se dégrade dans HS [emoji53]

Bonsoir à tous,
même souci que certains avec un macbook pro mid-2012 8go de ram et ssd crucial 512go ; le boot se fait en 45-50 secondes contre les 15 sous Sierra... Et je ne comprends pas pourquoi... J'ai fait 2 clean install (pour être sur que le problème ne soit pas lié à ça...) une restauration time machine ( pour revérifier le temps de boot sous sierra..) mais rien à faire, sinon c'est vrai qu'une fois le boot effectué le système est très fluide !

FAITES UN RESET SMC !
 
j'ai fait la même chose, mais différemment :D
Je ne passe pas par le menu dupliquer, mais par un drag/drop + alt dans un autre dossier.
Peut-être qu'en passant par le menu dupliquer, justement, tu forces la duplication.
@macomaniac
illustration en images (j'ai un téléchargement en cours, donc il y a une petite évolution "négligeable") :
duplication (4 fois d'affilé) d'un dossier de 4,13Go, soit un delta à l'ancienne de 16Go :
la
et ici

30Mo d'écart en 16 Secondes (téléchargement inclus)