Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Pour la clean install, toutes les fois où j'ai tenté de ne pas la faire je me suis retrouvé avec un démarrage ralenti et nettement plus de bugs.
Je me rappelle mon premier "archiver et installer" où j'expliquais à quel point Mac c'était vachement plus propre que les upgrade de Windows à ma blonde.
Et j'ai eu l'air bien con en voyant le résultat : problèmes matériels à tout va, où j'en suis même arrivé à me demander si ça ne m'avait pas fait déconner le matériel (des ports USB qui n'ont plus jamais refonctionné normalement et les interfaces de communication avec la machine qui se sont toutes barrées en cacahuète au fur et à mesure).
 
Hello :)

Petite question vu que je ne vois pas de posts liés à ce problème, je commence à me demander si c'est un bug général ou juste chez moi :/ .

Voilà, je suis passé sur High Sierra sans trop de problèmes, cependant j'utilise Chrome (à jour) et j'ai un soucis assez gênant lors de lecture de vidéos :

Voici un exemple sous Twitter d'une vidéo (les gif eux ne s'affichent même pas) : https://cl.ly/2W0F3i132w0B

Le problème arrive aussi parfois sous YT, ou encore n'importe quel lecteur HTML5 / Flash.

Je n'ai pas de soucis sous Safari par exemple, mais je ne l'utilise pas. Est-ce lié à Chrome et la nouvelle version de Metal foireuse ou alors un driver Nvidia / CUDA qui foutrait le bazar (edit : j'ai viré le driver CUDA que j'avais sous Sierra, pas de changement) ?

De plus, j'observe très souvent des problèmes de rendus des pages web sous Chrome, où tout glitch sans aucune raison (sur des sites assez lourd en éléments comme Facebook, ArsTechnica, etc).

Merci d'avance si vous avez une solution :)
 
Pour la clean install, toutes les fois où j'ai tenté de ne pas la faire je me suis retrouvé avec un démarrage ralenti et nettement plus de bugs.
Je me rappelle mon premier "archiver et installer" où j'expliquais à quel point Mac c'était vachement plus propre que les upgrade de Windows à ma blonde.
Et j'ai eu l'air bien con en voyant le résultat : problèmes matériels à tout va, où j'en suis même arrivé à me demander si ça ne m'avait pas fait déconner le matériel (des ports USB qui n'ont plus jamais refonctionné normalement et les interfaces de communication avec la machine qui se sont toutes barrées en cacahuète au fur et à mesure).
Pour ce qui me concerne j'en arrive parfois à me demander si toutes les clean install d'un système s'installent de la même façon sur une machine donnée. Je m'explique : lors de la sortie de HS, j'ai fait la mise à jour mon système sous Sierra ce dernier étant "propre" et fonctionnel. Tout s'est bien déroulé et j'avais gagné en fluidité et rapidité bref tout allait bien. Mais étant perfectionniste, je me suis dit que si déjà ça fonctionne parfaitement en simple mise à jour, cela devrait se rapprocher du paradis en faisant une clean install. Et là quelle déception après avoir réalisé cette dernière. J'avais des bugs d'affichage, de fermeture, un système bien moins stable que celui après ma simple mise à jour. Non content du résultat, je me décide de retro cloner mon système avec la dernière version de HS qui fonctionnait parfaitement.

Et puis non satisfait de mon premier essai, je tente quelques jours plus tard de refaire une clean install et là miracle ! je me retrouve avec une machine hyper fluide et rapide avec en plus le ménage d'automne effectué. Mais il aura fallu tout de même 2 clean install pour y parvenir...

Voilà c'était mon illustration du jour.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Et puis non satisfait de mon premier essai, je tente quelques jours plus tard de refaire une clean install et là miracle !

avec les deux fois macOS High Sierra 10.13 17A365?

Zut! j'ai erroné sur le coup. Pas de clean install avec l'intermédiaire (complémentaire) 17A405.. ..

Aux oubliettes ma question.
 
Dernière édition:
Hello,

Je viens de réaliser la mise à jour « complémentaire ».

Installation en 15 minutes.
Les deux re-démarrages que j’ai réalisé ensuite étaient plus long (35 secondes) mais depuis ce matin le temps de démarrage est revenu à 17 secondes comme au début.

Donc pour moi RAS, High Sierra reste toujours le meilleur système pour mon iMac.
 
Hello,

Je viens de réaliser la mise à jour « complémentaire ».

Installation en 15 minutes.
Les deux re-démarrages que j’ai réalisé ensuite étaient plus long (35 secondes) mais depuis ce matin le temps de démarrage est revenu à 17 secondes comme au début.

Donc pour moi RAS, High Sierra reste toujours le meilleur système pour mon iMac.
Bonne nouvelle Ça ! Mais du coup tu as initialement eu le souci du démarrage lent avec le passage de Sierra à HS ?
 
Hello,

Je viens de réaliser la mise à jour « complémentaire ».

Installation en 15 minutes.
Les deux re-démarrages que j’ai réalisé ensuite étaient plus long (35 secondes) mais depuis ce matin le temps de démarrage est revenu à 17 secondes comme au début.

Donc pour moi RAS, High Sierra reste toujours le meilleur système pour mon iMac.
Pareil. Avec High Sierra en clean install, mon temps de démarrage n'avait pas été impacté. Puis avec la mise à jour complémentaire ce temps avait doublé. 3 redémarrage plus tard, tout est rentré dans l'ordre.
Bon en même temps je redémarre rarement ma machine. Je n'utilise pour ainsi dire que la veille.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Difficile d'être objectif avec High Sierra car il y a trop de crash et bugs sous FCPX. Difficile de savoir si c'est High Sierra le coupable ou FCPX mais une chose est certaine, Apple va devoir régler les problèmes car je doute être la seule victime.
 
On dirait que cette dernière mise à jour augmente le temps de démarrage chez moi. J'ai testé plusieurs fois. Je sors de deux redémarrage à 1mn carrément et le dernier est à 45 secondes. Je pense qu'avant ça devait être une trentaine de secondes.
Mais je suis aussi ralenti par FileVault, qui clairement ralentit le démarrage (et pas seulement).

Détail : 10 secondes pour avoir la fenêtre propre au disque crypté, 3-4 secondes pour taper mon mot de passe. Ensuite une trentaine de secondes pour arriver sur la session et encore 10-15 secondes pour que tout soit stabilisé sur le bureau et dans la barre outil (pas mal d'outils).
 
Difficile d'être objectif avec High Sierra car il y a trop de crash et bugs sous FCPX. Difficile de savoir si c'est High Sierra le coupable ou FCPX mais une chose est certaine, Apple va devoir régler les problèmes car je doute être la seule victime.

Elle s’active sans doute déjà dans les coulisses. Ce genre de choses sont le lieu commun des upgrades système.

Il faut faire preuve de patience car on n’est qu’en 10.13.0.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Hello,

Je viens de réaliser la mise à jour « complémentaire ».

Installation en 15 minutes.
Les deux re-démarrages que j’ai réalisé ensuite étaient plus long (35 secondes) mais depuis ce matin le temps de démarrage est revenu à 17 secondes comme au début.

Donc pour moi RAS, High Sierra reste toujours le meilleur système pour mon iMac.
Bjr Yoskiz
Tu dis "temps de démarrage en 17 secondes" , mais avec un Fusion Drive ou un SSD ?
 
J'ai fait Plusieurs redémarrages aussi. Toujours 35 secondes de chargement avant d'arriver à l'ouverture de session. Et la bizarrement aucune app ne voulait s'ouvrir, il est clair que j'ai des soucis que je n'ai jamais eu auparavant peu importe l'OS..
La je réinstalle tout pour voir..
 
Bon le problème de démarrage lent n'est plus seul. Euh j'ai plusieurs icônes qui apparaissent en point d'interrogation et impossible de les ouvrir car soit incomplet soit endommagé. J'ai réinstallé HS en passant par CMD+R et même souci.
Du coup je remet ma sauvegarde et je verrai ce qu'il en est j'espère que le problème sera réglé Ça me fait un peu peur.. Pourtant je ne sais pas comment ça a pu arriver j'ai juste fait 3 redémarrages à la suite... Vous avez une idée ?
 
Bonne nouvelle Ça ! Mais du coup tu as initialement eu le souci du démarrage lent avec le passage de Sierra à HS ?

Hello,

Non avec High Sierra je suis à 17 secondes au démarrage.
Après la mise à jour complémentaire 2 démarrages à 35 secondes puis c’est revenu à 17 secondes comme avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai fait une mise à jour il y a 10 jours environ de MacOS Hight Sierra sur mon Imac 4K fin 2015 sans clean install. Que dire de plus que depuis ce n’est que du bonheur, aucun bug, tout est plus réactif comme il ne l’a jamais été.
Sans vouloir relancer ce débat sur la clean install, personnellement j’ai toujours trouvé ça d’un chiant à tout paramétrer et réinstaller les applis et ce, même avec une sauvegarde Time Machine !
Après il y a les paranoïaques et les insouciants, je me situe dans la deuxième catégorie. Jusqu’à présent je peux dire que cela me réussit plutôt bien, je touche du bois !

J'ai fait la mise jour sans clean install. Tout s'est bien passé et je trouve le Mac bien plus réactif. Je n'ai pas constaté de lenteur particulière au démarrage. Ou à peine.