Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

installation de la nouvelle mise à jour, nouveau problème. Quand je veux redemarrer le message est pour partie en anglais et en français. Idem au niveau du login invité est nommé en anglais...
Merci pour votre aide


resolu un arret de la machine pas un simple redemarrer

tout est ok now
 
Bonjour,

Je n'avais jamais fait la transition El Capitan vers Sierra peut être par flemme ou peur de la nouveauté, du coup je me suis lancé avec hight sierra, Pour votre parfaite information j'utilise un MacPro mis à jour en 5.1,
Equipement :
2 Processeur 6 cores unitaires 3,46 g
32 Go de ram (16 par Proces.)
1 disque de démarrage SSD Samsung 850 Evo 512
1 disque 2 GO avec trois partitions: 1 G NTFS Boot Camp/ 0,5 G HSF + (clone du SSD) et 0,5G HSF + (essai Sierra pour voir o_O)
1 disque 3 partitions HSF+ 1 GO unitaire pour mes diverses activités.
Et enfin un disque 2 GO pour les sauvegardes 50% HSF+ avec time machine et une partition NTFS pour les sauvegardes Win 10 de Boot Camp.
Pat 94

Si j'ai bien compris tu as un Mac Pro 4.1 (2009) avec un EFI 5.1. En réalité pour booter sur un SSD AFPS, il faut modifier une nouvelle fois l'EFI. En principe dans le rapport système tu avais avant Rom de démarrage = MP51.007F.B03, et maintenant il te faut MP51.0084.B00 (la SMC ne change pas et reste en 1.39f5).
J'ai un Mac identique sauf pas de Boot Camp, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour mettre à jour l'EFI. Je suis passé de Sierra à High Sierra, mon SSD est AFPS, aucun problème avec Time Machine.
Si ta Rom n'est pas modifiée, je ne sais pas trop comment tu dois t'y prendre maintenant, car c'est l'installateur High Sierra qui au début de procédure doit te proposer cette mise à jour de l'EFI. Mais avant de continuer l'installation, tu dois t'assurer que l'EFI a bien été modifié. Chez moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois.
La présence de ton DD de 2 Go avec 3 partitions avec système lors de l'installation n'était, peut-être, pas souhaitable non plus. De même il faudrait lire ce qui est dit pour High Sierra + SSD + AFPS et Boot Camp.
 
Bonsoir,

Ibiscus à dit:

Si j'ai bien compris tu as un Mac Pro 4.1 (2009) avec un EFI 5.1. En réalité pour booter sur un SSD AFPS, il faut modifier une nouvelle fois l'EFI. En principe dans le rapport système tu avais avant Rom de démarrage = MP51.007F.B03, et maintenant il te faut MP51.0084.B00 (la SMC ne change pas et reste en 1.39f5).

Pour ton information :

Informations matériel :

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3,46 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 12
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 12 Mo
Mémoire : 32 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 6,4 GT/s
Version de la ROM de démarrage : MP51.0084.B00
Version SMC (système) : 1.39f5
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5
Numéro de série (système) : CK0**********
Numéro de série (support pour processeur) : C070**************
UUID du matériel : 615************-**********


Pour ce qui est du disque dur avec systèmes pour El Capitan c'est uniquement le clone de SSD, la partition Sierra était un essai pas utilisé je vais d'ailleurs le reformater comme cela plus de sujet (avec effacement du recovery correspondant.

Je n'ai eu aucun problème alors de la mise à jour de l'EFI lors de l'installation de Hight Sierra et comme je le signalais tant que je suis resté sur Hight Sierra cela fonctionnait plutôt pas mal c'est lors du changement d'environnement que le Bronx à commencé...

J'utilise mon Mac pour des applis professionnelles et malheureusement la logithéque des Apple ne couvre pas tous mes besoins d'ou reboot sur Win 110 quand nécessité.

Pat 94
 
Ok c'est tout bon pour l'EFI. Sur les sites en anglais ils parlent de divers problèmes High Sierra + Boot Campe, mais je ne saurai t'en dire plus.
En passant tu as aussi upgrade les processeurs, chapeau car c'est plus difficile à faire pour les bi-processeurs.
Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3,46 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 12
 
Je comprends pas bien, depuis mon passage à High Sierra, je n'ai plus l'option permettant d'ouvrir ma session avec mon mot de passe iCloud.
C'est bien dans Réglages > Utilisateurs et groupes > Modifier le mot de passe normalement non ?
 
Depuis la mise à jour 10.13.1 j'ai récupéré du volume sur la sortie casque de ma carte son M-Track.
La 10.13 avait complètement diminué ce volume par rapport à Sierra. Ce qui m'obligeait de mettre pratiquement à fond le niveau de sortie depuis Logic.
Tout est rentré dans l'ordre.
 
J ai fait la mise a jour ce matin et mon mac ne demarre plus, il reste bloquer sur le menu pomme avec la barre de chargement.......encore une belle connerie de apple. A present comment refaire foncrionner mon mac.
 
J ai fait la mise a jour ce matin et mon mac ne demarre plus, il reste bloquer sur le menu pomme avec la barre de chargement.......encore une belle connerie de apple. A present comment refaire foncrionner mon mac.
A moins d'attendre qu'Apple te prenne par la main, tu peux peut être déjà faire une recherche ici même puisque tu n'es pas le premier à qui ça arrive !
 
High Sierra installé depuis une quinzaine de jours sur mon iMac late 2012 + SSD. Et premier bug tout à l'heure : impossible de sortir de veille, obligé d'éteindre et de rallumer...
 
High Sierra installé depuis une quinzaine de jours sur mon iMac late 2012 + SSD. Et premier bug tout à l'heure : impossible de sortir de veille, obligé d'éteindre et de rallumer...
Idem pour moi il y a 3 jours, même iMac; et éteindre-allumer, j'ai dû tout débrancher pour qu'il reparte; depuis pas de problème, mais je me suis fortement inquiété, au point que je voulais faire un message ici !.
 
Vous n'avez pas de chance, toujours pas l'ombre d'un problème chez moi, et FCP X qui en pose (des problèmes) chez certains sous High Sierra fonctionne parfaitement…
iMovie et Photos importent l'HEVC, QT X le lit…
Tout 'baigne'…:rolleyes:
 
Tiens, encore inédit: mon écran ne s'est pas mis en veille (demandée après 20 mn d'inactivité) même après 1H30 :eek:
 
Quand même, quand ton ordi ne répond plus, qu'il faut tout débrancher pour qu'il se remette en route, il y a de quoi s'inquiéter, non ?
Ça fait 30 ans que j'ai des macs, ça ne m'était jamais arrivé :shifty:
 
En bref : installer macOS High Sierra pour répondre à l'incitation d'Apple ?
Sûrement pas encore. Wait and See,
 
Aujourd'hui mon iMac s'est éteint et a redémarré tout seul... de mieux en mieux. Peut-on s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel ?
Tu as fais comment pour passer sous macOS High Sierra ?

Une installation par dessus une ancienne version ou une clean install ? As-tu eu un ou des Kernel panic ? As-tu beaucoup de matériels USB de connecté en permanence ?
 
J ai fait la mise a jour ce matin et mon mac ne demarre plus, il reste bloquer sur le menu pomme avec la barre de chargement.......encore une belle connerie de apple. A present comment refaire foncrionner mon mac.

Bah... Si tu avais lu les commentaires de ce fil avant d'installer high sierra, tu n'aurais peut être pas pris la décision de le faire. Maintenant il faut assumer.