Bon premier constats sur WatchOS 3:
- C'est moi ou tout est devenu gros? J'ai l'impression d'avoir perdu de la finesse
- Les prévisions sur 10 jours de météo sont passé ou? Et c'est quoi l'intérêt de défiler pour voir les autres endroits?
J'ai l'impression qu'Apple a malheureusement décidé d'écouter ceux qui trouvaient à tord que c'était compliqué en simplifiant tout, ce qui au final fait perdre en fonction et donc en utilité... faut vraiment qu'Apple arrête d'écouter les clients un peu attardé qui trouvent que tout est compliqué, surtout quand c'est quand même simple...
> Effectivement, les textes sont passés en "gras" ainsi que l'interface de certaines apps (c'est d'ailleurs la même sur le lockscreen de l'iPhone par exemple ou le redesign Mac/iOS pour iTunes). Choix curieux. A voir sur la durée.
> Pour la météo à dix jours, elle est toujours là chez moi, mais on ne défile plus à partir de la prévision du jour, on appuie et elle apparait dans la foulée. Au passage, l'app météo est beaucoup plus réactive, terminé le temps de "chargement" pénible que j'avais à chaque consultation.
J'aime bien les deux nouveaux cadrans, j'aime beaucoup le dock (mais alors vraiment) et le bouton latéral mécanique qui sert enfin à quelque chose.
Au passage, les options de configurations des cadrans déportées sur l'iPhone fonctionnent bien (contrairement au placement des apps sur le springboard qui est toujours aussi pénible).
En revanche, si certaines apps chargent indéniablement plus rapidement, d'autres manquent toujours de "fluidité". Faudra s'y faire j'imagine, surtout quand on voit que la Watch 1 a eu son upgrade CPU (plutôt étonnant et/ou révélateur) avec la sortie de la Série 2.
Edit : le nouveau minuteur est... Hum... Pas terrible !
(à croire qu'ils veulent pousser Siri pour s'en servir)