Sujet unique Votre avis sur watchOS 3

j'ai installé la beta de watch os 3 et je rencontre un léger soucis, lors de la rotation du poignet le cadran
ne s'affiche plus instantanément comme sur la 2.x.x mais au bout de 2 ou 3 secondes, suis-je le seul à rencontre
ce bug ?
 
À ceux qui ont installé watchOS 3, comment se comporte la bêta 6. On a des retours sur iOS 10 mais pas sur watchOS 3.
 
Bon premier constats sur WatchOS 3:
- C'est moi ou tout est devenu gros? J'ai l'impression d'avoir perdu de la finesse
- Les prévisions sur 10 jours de météo sont passé ou? Et c'est quoi l'intérêt de défiler pour voir les autres endroits?

J'ai l'impression qu'Apple a malheureusement décidé d'écouter ceux qui trouvaient à tord que c'était compliqué en simplifiant tout, ce qui au final fait perdre en fonction et donc en utilité... faut vraiment qu'Apple arrête d'écouter les clients un peu attardé qui trouvent que tout est compliqué, surtout quand c'est quand même simple...
 
Bon premier constats sur WatchOS 3:
- C'est moi ou tout est devenu gros? J'ai l'impression d'avoir perdu de la finesse
- Les prévisions sur 10 jours de météo sont passé ou? Et c'est quoi l'intérêt de défiler pour voir les autres endroits?

J'ai l'impression qu'Apple a malheureusement décidé d'écouter ceux qui trouvaient à tord que c'était compliqué en simplifiant tout, ce qui au final fait perdre en fonction et donc en utilité... faut vraiment qu'Apple arrête d'écouter les clients un peu attardé qui trouvent que tout est compliqué, surtout quand c'est quand même simple...

> Effectivement, les textes sont passés en "gras" ainsi que l'interface de certaines apps (c'est d'ailleurs la même sur le lockscreen de l'iPhone par exemple ou le redesign Mac/iOS pour iTunes). Choix curieux. A voir sur la durée.

> Pour la météo à dix jours, elle est toujours là chez moi, mais on ne défile plus à partir de la prévision du jour, on appuie et elle apparait dans la foulée. Au passage, l'app météo est beaucoup plus réactive, terminé le temps de "chargement" pénible que j'avais à chaque consultation.

J'aime bien les deux nouveaux cadrans, j'aime beaucoup le dock (mais alors vraiment) et le bouton latéral mécanique qui sert enfin à quelque chose.

Au passage, les options de configurations des cadrans déportées sur l'iPhone fonctionnent bien (contrairement au placement des apps sur le springboard qui est toujours aussi pénible).

En revanche, si certaines apps chargent indéniablement plus rapidement, d'autres manquent toujours de "fluidité". Faudra s'y faire j'imagine, surtout quand on voit que la Watch 1 a eu son upgrade CPU (plutôt étonnant et/ou révélateur) avec la sortie de la Série 2.

Edit : le nouveau minuteur est... Hum... Pas terrible ! :D (à croire qu'ils veulent pousser Siri pour s'en servir)
 
Dernière édition:
Moi j'ai l'impression que l'autonomie en prend un coup ^^
Cependant je suis aller dans le dock et y avais pleins d'appli qui été resté, vous pensez que sa viens de sa ?
 
Me semble qu'au premier lancement du dock toutes les dernières app utilisées sont affichées. Mais je ne sais pas si elles sont toutes réellement ouvertes... Essaye de configurer le dock via l'app compagnon sur l'iPhone.

Ça va quand même finir par être un problème que je boude iOS 10 si je veux pouvoir continuer à vous aider du mieux que je peux [emoji1]
 
Me semble qu'au premier lancement du dock toutes les dernières app utilisées sont affichées. Mais je ne sais pas si elles sont toutes réellement ouvertes... Essaye de configurer le dock via l'app compagnon sur l'iPhone.

Ça va quand même finir par être un problème que je boude iOS 10 si je veux pouvoir continuer à vous aider du mieux que je peux [emoji1]
Non il y a bien des apps déjà gardé dans le dock, mais il suffit juste de l'organiser comme on veut et ça passe tout seul
Et pour info le dock ne s'organise que sur la Watch, comme les cadrans d'ailleurs
 
Me semblait avoir lu le contraire sur watchgen ?
Bah en tout cas j'ai pas trouvé, mais bon j'ai encore la gestion des coup d'oeil dans l'application...
 
Non il y a bien des apps déjà gardé dans le dock, mais il suffit juste de l'organiser comme on veut et ça passe tout seul
Et pour info le dock ne s'organise que sur la Watch, comme les cadrans d'ailleurs

Le dock, perso je l'ai configuré depuis le téléphone. Mais un truc est pas clair au final : c'est à la fois des apps qu'on place ici de manière prédéfinie comme je l'ai fait mais aussi d'apps ouvertes depuis la montre et en "activité" ? Ce qui permettrait donc de les tuer en cas de bug ?

Quant aux cadrans, là aussi on peut les configurer depuis le téléphone et c'est d'ailleurs pas mal du tout.
 
J'ai fais la mise à jour et je dois dire que ça fais du bien !!

Ils ont nettement améliore l'UX !! Par exemple ne plus avoir à cliqué sur "répondre" pour enclencher la dictée ou un émoticône, c'était débile je me demande comment ils n'y ont pas pensé avant... Enfin le bouton latéral qui sert à quelque chose alléluia !

Ca fais vraiment plaisir de voir qu'ils se déchirent vraiment pour apporter des améliorations.


Par contre petit défi, je parie que vous n'arrivez pas à lancer un minuteur de 8 minutes depuis Siri :D:D (essayez vous comprendrez, 7 ça marche, 9 ça marche mais pas 8 héhé)
 
Alors, vous en pensez quoi?

Personnellement je vais bien l'attendre la MAJ, ça semble intéressant, mais dommage pour le bouton contact qui a disparu :/
Oui c'est vrai.. dommage qu'il n'y ait plus de bouton pour les contacts favoris.. mais de plus le micro ne fonctionne plus depuis la maj
 
Avec l'app téléphone dans le dock on accède aux favoris
Oui mais c'est pas la même chose, et c'était surtout pratique pour envoyer des messages préenregistré rapidement comme par exemple un "Je mange" sans avoir un sortir l'iPhone