Sujet unique Votre avis sur watchOS 3

J'ai mon Apple Watch (V1 achetée d'occase) depuis qq jours seulement... et déjà briquée!!!
MàJ watchOS 3.1 ce matin.
Au bout de 20' elle semblait bloquée (progression à 30% environ sur le cadran de la Watch avec cette "roue" qui faisait du sur-place: avançait puis reculait d'un cran, cela sans cesse). Je me suis résolu à la rebooter et là... le drame :banghead:
watch-recovery-url-red-exclamation.png

Rien à faire, l'assistance au téléphone m'indique qu'il faut la réparer (via la prise sous le bracelet). Comme par hasard, pas possible en Apple Store... donc UPS avec 7j de délai :banghead::banghead:

A ce rythme, elle va sans doute ré-atterir plus vite que prévu sur leboncoincoin... je suis content de ne pas avoir acheté un modèle neuf, histoire de limiter la perte financière :meh:
 
Bah si tu fais un échange il est ou le problème? Tu auras peut-être une neuve en plus ;)
 
Bah si tu fais un échange il est ou le problème? Tu auras peut-être une neuve en plus ;)
Le problème est que si j'achète un objet, c'est pour l'utiliser, pas pour l'envoyer en réparation!!
Ma voiture, c'est fait pour rouler (entre autres), pas pour passer sa vie au garage, encore moins quand elle fonctionnait parfaitement la veille... C'est normal de l'entretenir, mais jamais je me suis retrouvé avec mon véhicule immobilisé sur mon parking après une simple vidange, obligé d'appeler un dépanneur pour l'emporter sur plateau (j'attends toujours 2h après une confirmation de la part d'Apple pour un enlèvement UPS), et même pas pour l'emmener chez mon concessionnaire mais carrément à l'usine!!! L'analogie prête à sourire mais c'est bien ce qui se passe avec mon AW...

Et personne ne m'a parlé d'échange: c'est un bug logiciel, l'AW marchait très bien avant la MàJ, donc il faut la réinitialiser, et ça se fait uniquement via la prise physique.
Que rien ne soit prévu à titre personnel (pour éviter les bidouilles) passe encore, mais qu'ils ne proposent même pas ce genre d'intervention en Apple Store, ça me laisse perplexe...

Perplexe aussi quant à l'AW en général: produit attachant mais qui parfois (voire souvent) donne l'impression d'avoir été "terminé à la pisse" :mad:
Ce matin, j'ai fait les MàJ Sierra, iOS, tvOS et watchOS. Comme par hasard, la seule qui merde... Faut pas ensuite s'étonner que ce device soit la risée des produits Apple :poo:
 
Ca arrive des bugs, mon 4S s'est fait briqué par iOS 8 et la seule solution ça a été de l'échanger.
Je ne sais pas ce qu'elle a subit ta Watch avant d'arriver dans tes mains, mais si ils te la réparent je ne pense pas que tu ai de nouveaux des problèmes, il ne faut pas jeter l'éponge au premier problème. Et si on reprend l'analogie avec les voitures il n'est pas rare d'emmener une voiture d'occasion au garage à cause d'un truc dont l'ancien propriétaire n'a pas dit.
 
Oooooh oui sur iPhone c'est plus que courant les plantages à l'installation... Beaucoup trop d'ailleurs !

L'an dernier un pote a acheté un 6S. Il l'a sorti de la boite, a tenté d'installer sa sauvegarde dessus... Tel planté ! Il a dû retourner à l'Apple Store le lendemain... Ça fait tellement mauvais genre !

Pour la Watch ce qui est très "amusant" c'est de constater qu'Apple ne se presse pas du tout pour réparer. Comme si eux mêmes reconnaissaient l'inutilité du produit. "Oh les mecs pas besoin de se presser hein, on répare sous 7j grand max, c'est bien suffisant pour un truc qui sert à rien !"
 
Watch OS 3.1 = Super autonomie !
Je n'en reviens pas depuis 9h ce matin où j'ai réalisé la mise à jour (chargée à 100%) à cette heure ci 16h34 elle est encore à 90% !
J'ai reçu 12 Mails (consultés sur la montre) 4 SMS (consultés) envoyé 2 SMS (avec la montre) et reçu 4 "coups de fil" (alerté sur la montre et répondu ou lus sur l'iphone)...
Donc 10% de charge perdue en 7h1/2 ça me change !

;)
 
Vous faites bien confiance à cet indicateur de charge..... Je serai Apple, j'aurai fait une mise à jour avec un indicateur qui rajoute 5% à l'autonomie indiquée sur l'ancienne version, mais qui ne dépasse pas 100 % quand même :D
 
Oui, c'est possible, je vais donc surveiller si le mode "Power réserve" se met en action et à quel moment. Ou bien si la charge diminue rapidement en fin de journée...

;)
 
il ne faut pas jeter l'éponge au premier problème
Tu as raison.
J'avoue avoir eu les boules ce matin, d'autant que j'avais prévu de l'utiliser dans la foulée (aller marcher, me payer un café avec Pay, tester le déverouillage du MacBook...etc).

C'est sûr qu'une seconde main peut toujours avoir des vices cachés, mais j'ai vu le vendeur en personne, il m'a largement laissé le temps de la tester, il bosse en plus en Apple Store (donc primo j'imagine qu'il sait ce qu'il peut et ne peut pas faire avec son AW, deuxio il est au bon endroit pour profiter d'une réparation via un collègue en cas de problème, tertio je peux le retrouver très facilement).
C'est vraiment la MàJ watchOS 3.1 qui a plantée. J'ai déjà aussi eu des plantages iOS ou macOS mais au pire du pire j'ai pu faire un hard-restore, jamais eu de matériel briqué...


Pour la Watch ce qui est très "amusant" c'est de constater qu'Apple ne se presse pas du tout pour réparer
J'ai d'ailleurs senti le technicien un poil soupirant, genre "encore une merde sur une AW", je lui ai fait remarqué en souriant, même si évidemment il ne peut pas confirmer cela au téléphone!
La procédure a d'ailleurs voulu qu'il me passe son superviseur. Ce dernier devait confirmer le fait que la réparation ne pouvait bel et bien pas être faite en AS (n'était pas sûr) et me rappeler (au moins pour le passage UPS).
Et effectivement, ils ne sont pas pressés puisque c'est moi qui ait dû le rappeler, puis messages interposés à l'instant. Pas de RDV au Genius dans les 6 prochains jours (sans toujours savoir si ce sera réparé là-bas ou si l'AS ne sera qu'une passerelle vers l'usine).

Ça va être le test de vérité pour voir si le SAV Apple est toujours excellent ou si réellement cette Watch n'est que la 5ème roue du carrosse, le joujou de Cook comme l'Apple TV qui fut en son temps le joujou de Jobs...
En tout cas - et malheureusement - j'ai le même syndrome que lors de ma première AW: c'est en l'ôtant de son poignet pour un temps qu'on voit que finalement c'est un pur gadget, sympa et geek mais totalement inutile... :(
 
Ça va être le test de vérité pour voir si le SAV Apple est toujours excellent ou si réellement cette Watch n'est que la 5ème roue du carrosse, le joujou de Cook comme l'Apple TV qui fut en son temps le joujou de Jobs...
En tout cas - et malheureusement - j'ai le même syndrome que lors de ma première AW: c'est en l'ôtant de son poignet pour un temps qu'on voit que finalement c'est un pur gadget, sympa et geek mais totalement inutile... :(
Pour avoir eu le SAV d'Apple y a pas longtemps ils sont toujours au top je trouve. Le seul problème pour la watch sont les temps de livraisons à cause du fait qu'elle va dans un centre de réparation.
Personnellement si tu m'enlèves la watch je suis perdu ^^ Je passe mon temps à la regarder et quand je l'ai pas (à la piscine) je regarde un poignet vide ^^
 
Watch OS 3.1 = Super autonomie !
Je n'en reviens pas depuis 9h ce matin où j'ai réalisé la mise à jour (chargée à 100%) à cette heure ci 16h34 elle est encore à 90% !
J'ai reçu 12 Mails (consultés sur la montre) 4 SMS (consultés) envoyé 2 SMS (avec la montre) et reçu 4 "coups de fil" (alerté sur la montre et répondu ou lus sur l'iphone)...
Donc 10% de charge perdue en 7h1/2 ça me change !
Il m'a bien semblé lire pas mal de commentaires dans ce sens sur les forums US, et je m'étais étonné que personne n'en ai encore parlé ! Que du bon ! :)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Oui, c'est possible, je vais donc surveiller si le mode "Power réserve" se met en action et à quel moment. Ou bien si la charge diminue rapidement en fin de journée...

;)

A 22h reste encore 75% de charge ce qui donne une perte de 15% de charge en 13h. !
J'espère qu'il n'y a pas une "entourloupe"

;)
 
J'ai mon Apple Watch (V1 achetée d'occase) depuis qq jours seulement... et déjà briquée!!!
MàJ watchOS 3.1 ce matin.

watch-recovery-url-red-exclamation.png

il semblerait bien que cela n'est rien à voir avec l'utilisateur précédent : http://www.watchgeneration.fr/apple...former-lapple-watch-en-brique-de-poignet-6606

Perso, je suis aussi passé à la maj 3.1.1 et pour l'instant pas de problème... Mais pas envie que d'un coup ce problème se déclare avec renvoi obligatoire chez Apple ! Alors c'est bien, Apple a retiré la Maj, mais pour ceux qui l'ont déjà installée, que faire ? J'espère qu'Apple va rapidement sortir une Maj 3.1.2 pour que l'on puisse éviter ce problème, même si cette 3.1.2 correspond à la 3.1.0 !
 
L'article précise bien que c'est l'installation de la mise à jour qui pose problème. Une fois qu'elle est installée à priori tout roule
 
  • J’aime
Réactions: De Bevec
bjr,
je viens de passer à la version 3.2 depuis quelques jours; je constate une perte d'autonomie importante pour un usage identique avec la version précédente (je rechargeais 1 jour sur 2 alors que maintenant obligation de recharger tous les soirs)
avez vous fait le même constat ?
@+
 
bjr,
je viens de passer à la version 3.2 depuis quelques jours; je constate une perte d'autonomie importante pour un usage identique avec la version précédente (je rechargeais 1 jour sur 2 alors que maintenant obligation de recharger tous les soirs)
avez vous fait le même constat ?
@+
Bonjour,
Toujours la même autonomie pour moi sur ma série 2 ( environ 36 à 48 heures selon l'usage ). Peut-être même une légère amélioration.