Votre avis sur Windows 10

Merci Locke pour ta réponse, pour désinstaller Win10 j'avais (justement) suivi le tuto de lecrabeinfo.
Donc j'ai utilisé la restauration proposé par Win10 .....
Mais je n'avais pas prévu le résultat en revenant sous Win7.
Mon dernier recours est de tenter une réparation de Win7 avec le CD d'install.
En préalable je vais "essayer" de faire une sauvegarde sur un support externe.
Il me faudra donc réinstaller mes logiciels.
Par contre je ne sais pas ce qui va se passer au niveau des pilotes fournis par Apple ...
Ni pour Bootcamp ...
Il me faut pourtant le faire ....
 
Bonjour à tous !

Je venais ici pour chercher des réponses, mais je vais du coup juste partager mon ressentit.
J'ai fait la MàJ de ma version Windows 7 (non-officielle) en Bootcamp sur mon MBP 15" mi-2010 8GB RAM.

Au niveau ergonomie, vitesse de chargement, je préfère windows 10 à windows 7. Pour ce qui est de Edge, je n'irais pas dessus avant qu'il y'ai un adblock plus, adblock edge, ou ublock. Niveau gourmandise, il bouffe autant que Chrome. Un peu déçu de la promesse.

Il y'a aussi un logiciel très agaçant, car impossible à couper. AntiMalware Service Executable : le fameux logiciel espion qui va enregistrer tout ce que vous faites. J'ai beau mettre non à tous les paramètres, il est toujours présent. De plus, au démarrage, il écrit sur mon disque dur à auteur de 90/100% de ressources, ce qui ralentit considérablement le démarrage, et il prend en moyenne 100Mo de RAM constamment.

Ensuite, comme vous l'avez signalé, le clavier Fr (Apple) n'est pas bien géré, en tout cas pas pour mon MBP. La touche Fn ne fonctionne plus, adieu donc tout changement de volume, luminosité, rétroéclairage... avec le clavier, il faudra passer par l'utilitaire Bootcamp pour la luminosité et l'icone volume pour le son. Très très agaçant à mon goût.
Je n'ai pas encore testé les prises micro/casque ni USB (je possède un iMic de Griffin).

Pour la souris, pareil je me sert plus souvent d'une souris HP que de la magic mouse (elle était déjà galère avant).

Donc mis à part le problème du clavier, qui sera réparé je suppose avec une MàJ de Bootcamp, le reste me va assez, je ne repasserais surement pas sur Windows 7.

Voilà voilà :)
 
Essaye avec les drivers de la nouvelle version de Boot Camp pour Windows 10... http://www.macg.co/logiciels/2015/08/boot-camp-jour-pour-windows-10-90486
Merci pour le partage, néanmoins le support a l'air très restrictif. Mon MBP mi-2010 n'a pas l'air d'être pris en charge par cette MàJ... Je ne voudrais pas casser mon BootCamp :/
De plus je n'ai pas trouvé les drivers sur le lien. Ils conseillent juste de ré-installer la nouvelle version de BootCamp (qui n'est pas supportée chez moi apparemment), puis d'installer les drivers à partir de là.
 
Dits-moi Locke tu sais ou trouver le pack des drivers/pilotes?
car sur le lien du support technique il est juste expliqué comment mettre a niveau vers W10... mais du coup le mien est déjà mis a niveau ^^
bien évidemment c' étais avant que BC 6 ne sorte...
Je voudrais retrouver comme le 5.1, un dossier, avec plein de pilotes a mettre à jour soit même :D
 
Bon j'ai reformaté ma partition Bootcamp Hier, recréé une clé d'installation windows 7 avec les drivers bootcamp 6 dessus. J'ai remis windows 7, installé les drivers bootcamp 5, puis fait la mise à jour windows 10 et installé les drivers bootcamp 6. Tout marche nickel, c'est fluide et ça démarre plutôt rapidement (partition bootcamp sur mon macbook 2012, partition de 100go sur le HDD de 500 go)
 
Je ne comprend pas pourquoi apple n'a pas fait la MAJ Bootcamp pour les MacMini fin 2011, j'ai un core i5 8Go de RAM et un SSD il fonctionne mieux que des PC actuels. Pourquoi vouloir brider ce MacMini qui a tout pour faire tourner Windows 10 sans problème. Je suis donc bloqué avec un Bootcamp en version 5.1.4 et non le 6.0 qui prends en charge la dernière monture de Microsoft.
 
tu peut télécharger le package de drivers/pilotes du 6 et installer manuellement ces derniers ça marche très bien :)
 
Oui mais comment le télécharger ? Si on ne peut pas installer la v6 de bootcamp...
Et aucun de vos liens ne nous a proposé de téléchargement d'un quelconque driver.
 
Applications :> utilitaires :> Assistant boot camp :> continuer sur la fenêtre qui s'ouvre :> "Télécharger le plus récent logiciel..." ça télécharge le setup de BC 6 et deux dossiers Drivers et Pilotes. :

1440169987-capture-d-ecran-2015-08-21-a-17-11-26.png
 
et dire qu'il y a des mouchards dans Windows 10 mais que tous les utilisateurs ne le savent pas !
ils savent où tu es et ce que tu fais avec ton ordi
 
Salut, j ai entendu dire que windows 10 bloqué les jeux téléchargés. Quelqu'un en a fait l'expérience?
Tu as lu ça où ? On est un con !

Tu peux citer ta ou tes sources ?
et dire qu'il y a des mouchards dans Windows 10 mais que tous les utilisateurs ne le savent pas !
ils savent où tu es et ce que tu fais avec ton ordi
Il y a et aura toujours des mouchards, mais pas pour ce que l'on croit. Par défaut, c'est toujours pour la vérification de l'authenticité de la version installée, ensuite, tout comme Google, ça glane des informations pour connaitre nos habitudes. ;)
 
Download the Windows Disc Image 10 here. Youll-have A Few Questions to answer. Choose 64-bit download. Will Be The link valid for 24 hours. The file system (iso) Will download into your Downloads folder. This hand Could take a Few Minutes.

1) Use steps thesis if you're Installing Windows on your Mac for the first time.

2) Use the list at the end of this article to make sour That you-have a Mac supports Windows 10.

3) Check for software updates to make sour OS X, your Mac firmware, Boot Camp Assistant and are up to date.

4) Open Boot Camp Assistant from the Utilities folder (or use Spotlight to find it).

5) Use Boot Camp Assistant to install a new copy of Windows.


MacBookProUpgradeToWin10.jpg
 

Fichiers joints

  • MacBookProUpgradeToWin10.jpg
    MacBookProUpgradeToWin10.jpg
    111,7 KB · Affichages: 127