En préambule, je souhaite dire que je n'ai jamais eu aucun souci personnel avec le modo en question ...
J'ai toutefois été étonné par sa liste Excel des coups de boules rouges - comment peut on avoir eu l'idée de lister ce genre de choses ?
Le bannissement soudain de Webo et de bobby m'a choqué hier soir ainsi que le ton général du message et la mention des règles qui auraient changées sans ajouter plus de détails - le fait que l'on bannisse sans autre forme de procès et en dehors du "territoire imparti" est inacceptable.
Son message faisant mention de son "incursion" dans un forum privé afin d'aller à la pêche aux infos m'a interpellé - s'il est effectivement avéré (personnellement, je n'en sais rien à l'heure actuelle) qu'il a pris des copies d'écran pour s'en servir sur ce forum, le procédé est également indécent.
Maintenant, si sanction il doit y avoir, ce n'est pas à moi de juger mais aux instances de ce forum.
Sans vouloir excuser quoi ou qui que ce soit, un "coup de ras le bol" ou un "coup de sang" peut arriver à tout le monde et j'avoue que jamais je n'aurais accepté (ni sollicité d'ailleurs) un poste de modo sur les forums ... modérer n'est pas simple et il faut pouvoir manier diplomatie et fermeté en même temps qu'autodérision, humour et compréhension ... cela n'est pas donné à tout le monde !
Un modo doit être conscient de ses limites (tout le monde en a !) et demander de l'aide si besoin - dans ce cas présent, il y a eu manifestement un couac !
:zen: