Votre Conso Data, svp.

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
Salut les amis ! Alors voilà je n'ai jamais eu de smartphone (ouh! et en plus j'ai moins de 30 ans) donc j'aimerais connaître quelle est votre consommation data mensuelle et votre profil (vite fait), nbres de mails, heures de surf...
Car pour l'instant je suis dans l'impasse, je compte m'acheter l'iphone 4s avec bouygues et j'ai vu que des forfaits avec 350 mo allaient sortir le semaine prochaine ?
Sinon j'ai accès au wifi chez moi donc voilà, au boulot non mais c'est pas grave je peux aller sur le net autrement. La 3g je vais la solicitée plutôt le week end si je ne suis pas chez moi et je peux éviter de checker mes mails quand je suis en 3g.
J'aurai aussi aimé connaître la consommation mo/heure du gps ?
Et enfin si j'ai bien compris si on est hors forfait chez bouygue (data) on paie pas plus ?

merci
 
Bonsoir,

De nombreux forfaits existent avec de l'internet illimité (débit réduit au bout d'un certain quota). Quel est votre budget pour votre forfait ?

Sachez tout de même que 350mo pour un iPhone, c'est vraiment très limité !
 
De plus, je pense qu'avec iOS5 et icloud il va y avoir de sacré (mauvaises) surprises du coté de la conso data !

;)

On peut ne pas se servir de Icloud non ?
Mon budget est très réduit j'ai vu que bouygues allait proposer un forfait eden relax (voix 2h + 3 numeros illimités + sms et mms illimité + internet 350 mo) à 32,90 euros.
Alors je sais la contradiction de prendre un tel cher et tout ça... Mais mon tel est assez ancien j'ai pas mal de points chez bouygues, j'ai regardé ce qui se faisait chez les autre constructeurs (bof).
Je pense que je peux désactiver les notifications et la géolocalisation, ça me manquera pas je crois.
La partie photo et video de l'iphone et son interface tactile bien faite sont les principales raison qui me donne envie de ce tel.

merci
 
SOSH propose mieux (donc plus de tél et plus de data) pour 29,90 €
Et pour 19,90 € 2h de tél et 500 Mo de data...
+ SMS et MMS illimités dans les 2 cas
Si ton budget est serré voilà une bonne opportunité !
Tu peux aussi regarder du coté de B&You
;)
 
L'intérêt de prendre Sosh ? Payer 20€ de forfait (et avoir internet coupé si on l'utilise trop) et acheter un téléphone 600€ ?

iPhone 4S + 12 mois de forfait SOSH à 20€ = 840€

Origami 2h sur 12 mois (52€) + iPhone 4S (270€) - 100€ remboursé (ODR) = 794€

Il faut arrêter de prendre SOSH et/ou B&You pour les offres de l'année, cela dépend des utilisations (besoin de bcp de tel ou besoin de data) et de la fréquence de changement de téléphone.
 
En fait j'aimerais rester chez bouygues, car j'ai des points qui me permettent de prendre un Iphone, assez cher mais un peu moins que le prix pour les nouveaux clients avec généralement des forfait assez cher.
Je me suis arrêté sur les nouveaux forfait de bouygues (eden) c'est pas les meilleurs mais apparement le forfait baisse au bout de deux ans si on reprend pas de tel (je garde mes tel assez longtemps) pour la voix je connais mes besoins (forcément) mais pour internet c'est une autre histoire, je sais que l'on peut se prendre vite au jeu... mais je pense être raisonnable, je peux me passer de icloud, des mails, géolocalisation, notifications, gps google en 3g.
Donc pour le surfe en 3g je sais pas trop ce que ça représente 350 mo ? De plus je crois qu'avec les apps des sites on consomme moins de mo ?
Enfin savez vous si la messagerie vocale visuelle consomme des mo ?

merci
 
@ Fiozo:
Les 2 bémols à ton raisonnement sont:
-1- l'inconnue des prix des forfaits dans les 6 mois qui viennent.
Il y a de fortes chances que les 20,00 € de ces premiers prix de forfaits low cost se transforment en 15,00 € voire moins.
-2- L'offre des 100 € remboursés n'est acquise que si tu t'engages pour 24 mois !

;)
 
@ Fiozo:
Les 2 bémols à ton raisonnement sont:
-1- l'inconnue des prix des forfaits dans les 6 mois qui viennent.
Il y a de fortes chances que les 20,00 € de ces premiers prix de forfaits low cost se transforment en 15,00 € voire moins.
-2- L'offre des 100 € remboursés n'est acquise que si tu t'engages pour 24 mois !

;)
Chez orange, les 100 euros fonctionnent aussi sur 12 mois mais que sur internet...

EDIT : grilled ;o
 
C'est ce que je me suis dit au début aussi, ce n'est pas clair, mais tu as le détail si tu télécharges le coupon à renvoyer, c'est précisé dessus pour 12 ou 24 mois ;)
 
;)Bien, et merci pour ta réponse efficace et rapide !


Je reviens sur le sujet car voilà ce que donne ton premier lien:

Et que veux tu, même si sur le coupon il est fait allusion à 12 mois, sur l'offre il est bien question de 24 mois: JE N'AIME PAS LES OFFRES AMBIGÜES !!!
Il te faudra d'abord souscrire et ensuite un mois ou deux après seulement tu pourras vérifier si les 100 € te sont réellement remboursés.
Je ne suis pas confiant à cette "embrouille" ! :mad:
Tan pis, je ne tente pas !
;)
 
Dernière édition:
;)Bien, et merci pour ta réponse efficace et rapide !


Je reviens sur le sujet car voilà ce que donne ton premier lien:

Et que veux tu, même si sur le coupon il est fait allusion à 12 mois, sur l'offre il est bien question de 24 mois: JE N'AIME PAS LES OFFRES AMBIGÜES !!!
Il te faudra d'abord souscrire et ensuite un mois ou deux après seulement tu pourras vérifier si les 100 € te sont réellement remboursés.
Je ne suis pas confiant à cette "embrouille" ! :mad:
Tan pis, je ne tente pas !
;)
C'est précisé dans "mentions légales" :Offre non cumulable avec toute offre de remboursement liée à une portabilité du numéro mobile et incompatible depuis une offre prépayée, sans engagement ou avec engagement 12 mois
 
Tout à fait ça ne semble pas valable du tout... C'est hyper ambigu et Jean Phi a raison. Pas valable avec un engagement sur 12 mois !
Bon, c'est vraiment le principe des ODR, ça traîne et encourage le client à laisser tomber. Et même si le client renvoie les paperasseries, certaines demandes sont rejetées car incomplète ou par d'autre arguments farfelus.

"Offre non cumulable avec toute offre de remboursement liée à une portabilité du numéro mobile et incompatible depuis une offre prépayée, sans engagement ou avec engagement 12 mois."
Je comprends là qu'il faut avoir été engagé 24 mois chez le concurrent pour bénéficier de cette offre. Une véritable arnaque ?
 
Dernière édition: