Votre Mac OS X 10.4

Pour moi, ça serait génial de voir ressortir des cartons des technologies telles que Opendoc, Hotsauce et plein d'autres qui n'ont pas eu le temps d'etre exploitées avant d'être abondonnées et qui donnerait à Apple des années d'avances sur la concurrence.

lupus yonderboy a dit:
Pour les avancées, j'aimerais bien un système de fichier sur base de données, à la manière de BeOS ou du futur Longhorn. C'est assez attendu, semble-t-il.

Pareil !
C'est l'avancée que j'attends avec impatience !!!

Moof a dit:
Poutre, j'aime pô.

Ce sera Mac OS X 10.4 KANTER, entièrement optimisé 64 bits, mais capable de faire tourner des vieilles applis 16 bits... Le premier OS 16 64, quoi.

J'aime bien les jeux de mots venus de très loin
up.gif
laugh.gif
laugh.gif

En plus l'idée est pas mauvaise, la compatibilité avec toutes les anciennes applis ça serait super
crazy.gif

purestyle a dit:
Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à foutre.

Subtil... Discret...

Une avancé qui serait bien serait l'intégration d'un plus grand nombre de bibliothèque linux dans le système pour faciliter la portabilité linux->mac, mac->linux.

10.4....
- meilleure integration de X11 et des composants linux
- xgrid, et calcul partagé pour toute les applications
- home on iPod (10.4 move ?
wink.gif
)
- finder UltraUserCentric
and a lot of "one more thing"

home on iPod....

C'est exactement ce que j'attends du 10.4! toute ma vie numérique sur mon iPod pour me ballader avec.

En 2 mots:

Une synchronisation de mon dossier "user" de mon Mac vers mon iPod 40 Go
Quand je branche mon iPod sur un autre Mac, le dossier "user" présent sur l'iPod est détecté, et mon nom d'utilisateur apparait dans le menu 'Fast user switching" du Mac sur lequel je viens de ea brancher (ou sur le fenetre de login)

Je peux donc ouvrir une session utilisant MON dossier user (il faut d'ailleurs que mon mot de passe soit aussi stocké en crypté sur l'iPod) et je retrouve MON environnement de travail (un Mac configuré comme le mien) avec TOUS mes fichiers; Le pied non?

Ensuite je quitte la session, je débranche l'iPod et quand je rentre chez moi, le "user" de l'iPod se resynchronise avec mon dossier "user" de mon Mac.

Ca ne doit pas être sorcier à implémenter (des bidouilles permettent déjà de délocaliser son dossier "user" ailleurs que sur le disque de boot). Il y a juste quelques "détails" à régler comme: "Que se passe-t-il si je débranche l'iPod alors que je travaille sur une session utilisant le dossier "user" de l'iPod??? (A mon avis il faut prévoir de passer par des fichiers tampon temporaires sur le Mac hôte, fichiers à nettoyer quand on quitte la session... pour ne pas laisser de traces)

Dis Mr Apple, tu nous l'implémente quand???

Ce genre de chose ça ferait vendre ET des iPod ET des Macs, non?

(NB: suggestion envoyée déjà plusieurs fois via le feedback de la page MacOS X d'Apple)

merci d'avoir developpé, remy, je n'en avais pas le courage
wink.gif

cette fonctionnalité était attendue dans 10.3, elle a meme fait une breve apparition sur le site apple... depuis, silence radio
frown.gif

bon, je dis iPod pour reprendre les termes employés par apple, mais il pourrait bien sur s'agir de n'importe quel disque externe.

jaipatoukompri a dit:
Ah oui FOUTRE, j'avais hésité justement, de très bon goût, j'espère que l'idée sera retenu, hein Steve ? On sait que tu nous lis et que tu bois mes paroles petit coquinou !
cool.gif

Tant que c'est que tes paroles, hein...

(ce thread part en sucette, moi j'vous l'dis)

moi je dirais aussi la possibilite de supprimer le bong au demarrage
parceque le bong a fond le matin c'est pas rigolo
out.gif

c'est un detail mais bon j'ai deja developpé au dessus
laugh.gif