Votre navigateur idéal ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bilbo
  • Date de début Date de début

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 147
745
Strasbourg
C'est un sujet récurent, mais je crois qu'il n'a pas encore été abordé sous cet angle.

Quel serait pour vous le navigateur Web idéal ?

Pour ma part la réponse va être courte. Je veux Omnweb 5 avec un moteur Gecko. Si Omniweb affichait les sites dans ma police de manière systématique et qu'il ne faisait pas ces rafraîchissements si pénibles, il serait le navigateur parfait.

À+

Je suis un pro Safari mais il faudrait juste un centre de téléchargement valable et une meilleure compatibilité avec les sites construit uniquement pour IE.

Pour moi ça serait Firefox avec une interface graphique bien Mac, comme dans le genre d'OmniWeb.

Sans conteste Safari avec des bonus qui viennent, entre autre, d'OmniWeb : un système de recherche automatisée de MàJ de sites "bookmarkés", un lecteur de RSS, l'apparition d'une alerte (sous forme d'icone, par exemple) lorsqu'un site veut ouvrir une fenêtre Pop-Up alors qu'on les a bloquées, une meilleure gestion des coockies (plus d'options). C'est tout ce à quoi je pense pour le moment
wink.gif
.

Je testes depuis hier matin , un nouveau butineur "Shiira " qui reprend le moteur de rendu de Safari et que je trouve très perfomant . Idéal pour une petite configuration et il prend pas du tout de place 457 Ko !!!!

myckmack a dit:
Sans conteste Safari avec des bonus qui viennent, entre autre, d'OmniWeb : un système de recherche automatisée de MàJ de sites "bookmarkés", un lecteur de RSS, l'apparition d'une alerte (sous forme d'icone, par exemple) lorsqu'un site veut ouvrir une fenêtre Pop-Up alors qu'on les a bloquées, une meilleure gestion des coockies (plus d'options). C'est tout ce à quoi je pense pour le moment
wink.gif
.

Belles idées... je les veux aussi :)

Je le remonte un peu :)
Pour moi ce serait tout le beau et grand safari mais j'aimerais pouvoir customizer la barre d'outils comme Camino en utilisant des boutons de petite taille et également la rapidité de shiira

En fait on le dit pas mais on voudrait tous un Safirefox ... parfaitement cocoa et intégré...
...mes oreilles indiscrêtes ont lu les indiscrétions d'un ADC-man qui annonçait de belle perfs pour Safari... 1.3 qui devait sortir...à suivre quoi !

Shiira est effectivement intéressant avec quelques bonnes idées ( le contenu du tiroir, le menu cache, la création d'un nouvel onglet..) mais rien de révolutionnaire et puis quand je veux utiliser un browser autre que Safari, autant en prendre un qui ne lui ressemble pas trop.