naas a dit:dd = 80 giga
4 go systeme
5 go applications
le reste pour les données
et vous ?
Oui, c'est ça, avant je les utilisais très peu mais maintenant je mets tout dedans car les applications s'en servent.jaipatoukompri a dit:Tiens DT je ne savais même pas qu'on pouvait déplacer les users
J'ai du mal à en saisir l'intérêt en fait, vu que je me sers pas ou peu du dossier user.
Mais j'imagine que quand tu les utilises vraiment, ça doit vite prendre de l'embonpoint, d'où l'intérêt de les déplacer, ou alors j'ai rien compris
Dark Templar a dit:Oui, c'est ça, avant je les utilisais très peu mais maintenant je mets tout dedans car les applications s'en servent.
Et puis, ça permet de réinstaller le système plus facilement, d'éviter la fragmentation trop importante de la partition de démarrage
Oui, mais avec OSX il y a le cas particulier de la combinaison iApp et "mise à jour de logiciel" : si les iApp ne sont pas dans le dossier Application du Systeme, elles ne seront pas proposées via "mise à jour logiciel".jaipatoukompri a dit:Alors faire un dossier application dans le dossier user et le mettre sur une autre partition ne pose aucun problème pour toutes les applications qui ne sont pas issues directement de OSX ?
jaipatoukompri a dit:Mais quel est l'intérêt de passer via le dossier utilisateur ?
Pourquoi ne pas mettre directement les applications dans un dossier "applications" sur une autre partition ?