Appel à témoins Votre premier Apple Pay

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Racontez-nous comment se sont passés vos premiers achats avec Apple Pay ! Quels types d'achats, si tout a fonctionné, la réaction du commerçant, etc.
 
  • J’aime
Réactions: eminoss
Allez, mon premier en France, dans l'une des cantines habituelles de MacG.

Salut Anthony, tu sais que tu peux payer même si tu as l'écran verrouillé ? Je demande car on voit au début de la vidéo que tu fais un double tap sur le home button pour "afficher" ta CB.
 
Salut Anthony, tu sais que tu peux payer même si tu as l'écran verrouillé ? Je demande car on voit au début de la vidéo que tu fais un double tap sur le home button pour "afficher" ta CB.

Ouaip, mais la manipulation la plus longue est celle qui me semble la plus naturelle, d'autant que c'est la même sur l'Apple Watch.
 
Ouaip, mais la manipulation la plus longue est celle qui me semble la plus naturelle, d'autant que c'est la même sur l'Apple Watch.
D'accord, je comprends dans ce cas. Je demande parce que j'ai vu pas mal de monde qui "s'obligeait" à faire apparaître la CB avant de payer.
Pour l'Apple Watch, je ne m'explique pas trop pourquoi c'est nécessaire étant donné que l'antenne NFC n'est utilisable que dans ce cas précis également (comme sur iPhone).
 
Ce soir, j'ai voulu tester à la crêperie à Bayeux. Et ça n'a pas marché, j'ai dû sortir ma carte pour payer sans contact.

Bon, demain je vais peut être allé à Carrefour, on verra si ça marche mieux.
 
Du coup on peut accéder à l'historique des transactions dans Wallet ? Ca se présente comment ? Si vous avez des captures ^^
 
Du coup on peut accéder à l'historique des transactions dans Wallet ? Ca se présente comment ? Si vous avez des captures ^^
Voilà pour toi
Historique%20Boon.png
 
Et voilà, ça y est. J'ai fait ma première transaction avec mon iPhone. Ça a marché très facilement. Bien plus facilement que je ne le pensais.

J'ai approché mon iPhone du terminal de paiement à Carrefour et ma carte enregistrée est apparue. L'icone m'invitant à mettre mon doigt sur le capteur s'est présenté dans la foulée. J'ai donc benoîtement suivis les indications et mon paiement a été enregistré.

Ce qui est dommage c'est que j'ai du sortir mon porte-feuille pour donner ma carte de fidélité.
 
  • J’aime
Réactions: eminoss
Petite question, avec les vacances qui arrivent si on part à l'étranger faut-il activer les données à l'étranger sur l'iPhone pour qu'Apple Pay fonctionne?
Pas du tout, Apple Pay fonctionne sans data, en mode avion, sans SIM, etc. (Exemple avec l'Apple Watch toute seule sans iPhone à portée par exemple).

Pense Apple Pay comme ta carte bancaire en plastique : elle non plus n'a pas besoin de réseau pour fonctionner.
 
Ce qui est dommage c'est que j'ai du sortir mon porte-feuille pour donner ma carte de fidélité.

Alors que c'est un cas prévu par Apple Pay les cartes de fidélité ajoutées dans Wallet peuvent être associées à des revendeurs. Mais encore faut-il que leur carte de fidélité soit disponible dans Wallet, et qu'ils prennent correctement en charge tout ça.
 
Bon à mon tour,
Je reviens d'un après midi shopping. Petit tour à decathlon et au moment de payer je sors mon iPhone (un peu géné car c'est la première fois et c'est pas encore devenu un automatisme) au moment de payer et......ça fonctionne et hyper vite! Ensuite petit tour chez IKEA et là déjà plus décontract je pose mon Apple Watch sur le lecteur et....ça marche aussi et aussi vite qu'avec l'iPhone!! je trouve d'ailleurs qu'avec la Watch c'est plus naturel. Bref dernier petit tour chez le petit Carrefour Market à proximité et au moment de payer hop un petit coup d'AW et là la caissière me regarde et me dit "mais vous payer avec votre montre monsieurs?!!!" et moi "oui oui" et là elle me sort "je suis choquée j'ai jamais vu ça, c'est quoi comme montre?" je lui dit que c'est une Apple Watch et que son enseigne est carrément partenaire, elle n'en savait rien. Là tête des gens à la caisse en me voyant était collector.
Désolé si j'ai été un peu long.
 
  • J’aime
Réactions: Juliencleep
Pas du tout, Apple Pay fonctionne sans data, en mode avion, sans SIM, etc. (Exemple avec l'Apple Watch toute seule sans iPhone à portée par exemple).

Pense Apple Pay comme ta carte bancaire en plastique : elle non plus n'a pas besoin de réseau pour fonctionner.

Ok merci b0b, je pars bientôt en Italie donc tant mieux.
 
Si on a une carte Boon, il y a t-il un montant maximum comme le paiement sans contact de sa carte, parce que chez Carrefour impossible de payer mes courses pour des montants supérieurs ?

Merci d"avance pour vos réponses
 
Bonjour tous,
Avant de vous raconter mon premier Pomme Pay, il faudrait que j'arrive à ajouter ma carte Banque populaire chez Apple Pay dans Wallet, mais j'ai tjrs "Echec de la connexion à Apple Pay"... Pourtant :
Wallet est bien actif dans iCloud, mais "iCloud Drive" n'est pas activé...
Est-ce obligatoire pour ApplePay ??? merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour

Lancement du service le 19 juillet ! J'ai essayé de rentrer ma carte à 00h01 mais cela n'était pas encore actif !!! :-(
Bref, réveil à 7h30, oh que vois-je? C'est dispo... Hop Hop Hop, on y va... Nickel ! Paramétrage sur la Watch : Parfait également ! En 10 mins c'était fait...

Le soir : tentative à la boulangerie du village : ça marche... Le boulanger était bluffé et j'ai eu droit à un cookie maison gratuit pour l'occasion... ;-)

J'ai tenté aussi avec le téléphone mais je trouve cela plus pratique avec la montre... Voilà une des vraies utilités de la watch (hormis tout le reste)... Au resto le midi, pareil, les commerçants sont impressionnés et les clients suivant vous regardent avec des yeux bizarres... mais bon c'est coool, on a l'impression d'être une vedette... ou un extra-terrestre...

Bref, depuis, j'essaye de payer avec dès que possible... Vivement que les terminaux se mettent à jour pour payer plus que les 20 euros...

A plus !

Ah si autre point cool aussi, c'est le fait d'avoir plusieurs cartes de crédit sur l'Apple Pay aussi : j'ai inscrit celle de Madame qui est, elle, en débit immédiat alors que la mienne est en débit différé... Bref nickel !!!
 
Bonjour !
Après avoir enregistré ma mastercard Pass (carrefour) sans aucun soucis, et très rapidement d'ailleurs, j'ai enfin essayé mon 1er paiement sans contact ce matin !
J'ai fait en sorte d'aller à une caisse où il n'y avait personne : une caisse sans hôte(sse), ce que je n'aime pas du tout par ailleurs. Bref, je scanne mes quelques articles et arrive le moment de payer : je dégaine mon iPhone, double-click et passe le téléphone sur la borne (mal positionnée), je colle l'iphone dessus, pose mon doigt pour l'ID et... Bip bip c'est bon ! Ticket de caisse ok, rappel de la somme sur le profile apple pay du wallet.
Facile, ça prend le même temps que de sortir sa CB et de taper le code je trouve. C'est bien foutu, propre et ça fait son petit effet :)
Ca ne sera pas, pas encore, mon moyen exclusif de manière de payer (limitations due aux autres enseignes/bornes non encore adaptées etc) mais force est de constater : la facilité, le sentiment de sécurité/confiance (conditions sine qua none pour que les gens l'adopte).
Voilà [emoji6]