Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Qu'elle avantage de Apple Pay par rapport au paiement sans contact ?

C’est sécurisé car il y a validation du paiement avec ton doigt ou ta tronche (selon les modèles d’iPhone) alors qu’avec le paiement sans contact carte bancaire il n’y a aucune validation. Tu poses la carte sur le terminal de paiement et c’est réglé.

Si tu perds ta carte ou que tu te la fais voler, le temps que tu fasses opposition, celui ou celle qui la récupère peut faire plein de paiements à tes frais.
 
Il vaut mieux, si. Mais tu n’as plus besoin de la sortir de ton portefeuille.
Par contre, ça demande à sortir le téléphone de sa poche. Cela pour dire que le seul avantage que je vois à Apple Pay avec le téléphone c'est la sécurisation de la transaction par rapport à un paiement sans contact avec la carte.
 
Par contre, ça demande à sortir le téléphone de sa poche. Cela pour dire que le seul avantage que je vois à Apple Pay avec le téléphone c'est la sécurisation de la transaction par rapport à un paiement sans contact avec la carte.

Perso, je préfère avoir à sortir mon téléphone plutôt que ma CB.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Si je met ma carte , en cas de vol de mon iPhone , des risques

Désolé , mais j'ai des doutes :(
 
Moi, j'utilise mon Apple Watch, donc pas besoin sortir son téléphone. J'y vois un frais progrès.
C'est pourquoi je suis moi aussi passé à Apple Pay, parce que grâce à l'Apple Watch je n'ai besoin de rien sortir pour payer, ni de ma poche, ni de mon porte-feuilles, ni de mon sac. Sans l'Apple Watch je ne sais pas si j'aurais adopté Apple Pay.
 
Le principe est bien, mais en cas de perte du smartphone, pas de risque ?

Le risque zéro n’existe pas, même avec les cartes bancaires.

Après, je comprends bien tes réticences mais dans ce cas il vaut peut-être mieux ne pas se lancer.