Appel à témoins Votre premier Apple Pay

C'est pourquoi je suis moi aussi passé à Apple Pay, parce que grâce à l'Apple Watch je n'ai besoin de rien sortir pour payer, ni de ma poche, ni de mon porte-feuilles, ni de mon sac. Sans l'Apple Watch je ne sais pas si j'aurais adopté Apple Pay.

Perso, l’Apple Watch ne m’intéresse pas plus que ça et je trouve que même en devant sortir son téléphone il y a du progrès.
 
Eh ben ! Ils ne font pas les choses simplement, à la Banque Postale ! Heureusement que je n'ai pas eu à me déplacer à mon agence BNP pour bénéficier d'Apple Pay. Tout s'est fait sur l'iPhone via l'app de ma banque.
 
le double clic ne fonctionne que lorsque l'iPhone détecte le boitier de paiement ?
 
le double clic ne fonctionne que lorsque l'iPhone détecte le boitier de paiement ?
Non, ça marche tout le temps: ça ouvre Wallet et ça affiche ta CB.

Malheureusement, Apple Pay est l'exemple parfait de la supériorité de TouchID sur FaceID (je ne sais pas ce que tu as comme iPhone ?):
_ Sur mon iPhone X, il faut que je double clic pour lancer Pay puis que je valide avec ma tronche, puis je pose mon iPhone sur le TPE.
_ Sur mon ancien iPhone 7, il me suffisait d'approcher l'iPhone (même éteint) vers le TPE qui détectait le paiement et lançait Pay, puis naturellement le pouce validait l'authentification. Le geste était bien plus naturel.
_ Bien sûr il est possible sur un iPhone non-X de double-cliquer sur le bouton Home, valider avec l'empreinte et ensuite poser l'iPhone sur le TPE. En tout cas cette manip avec les iPhone X est plus chiante, d'une part parce que FaceID est nettement moins réactif que TouchID2, d'autre part parce que ce bouton de droite est assigné à beaucoup de fonctions (il m'arrive souvent d'allumer l'iPhone quand je ne double clic pas assez vite, donc il faut recommencer le cinéma... ou alors avancer l'iPhone X vers le TPE qui détectera le paiement mais ensuite le reprendre vers soi pour le valider avec FaceID - à moins de vouloir se pencher comme un débile vers le TPE, à la perpendiculaire de son iPhone... - puis le reposer sur le TPE :mad:).
_ Avec la Watch, c'est encore plus cool: on double-clique sur la couronne pour afficher Pay (authentifié par défaut puisque si la Watch est au poignet c'est qu'on l'a au préalable déverrouillée avec le code) puis on avance sa Watch vers le TPE.

J'utilise ça depuis 2 ans (ou plus ?) avec la Banque Populaire :)
Bienvenue dans la modernité aux timbrés du CCP et aux captifs du Crédit Patate :p