Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Votre produit Apple préféré?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par elliatedm, 14 Octobre 2015.

?

Quel est votre produit Apple préféré?

1. Mac Pro

11,0%
  2. Macbook/Pro/Air

45,5%
  3. iMac

24,1%
  4. iPhone

33,8%
  5. iPad/mini

15,9%
  6. iPod

1,4%
  7. Apple Watch

1,4%
  8. Apple TV

0 vote(s)
    0,0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Je n'ai fais que te citer avec le mot "daube" que je n'ai pas employé dans mon message que tu as cité. Et je disais juste dans mon message d'avant que le prix et la réalité du matériel et des composants derrière confine à l'escroquerie ...

Les gens sont surement content parce qu'ils sont incapable de se rendre compte de ce qu'ils achètent vraiment, suivant peu ou pas l'actu des composants, ou être même au courant de ce que coûte vraiment la fabrication des produits ...

Oui ça marche bien, mais est-ce que ça vaut son prix aujourd'hui ? Est-ce que le fait que ça marche bien justifie de mettre des prix de malade sur le matériel ? C'est clairement non pour moi ...

Après il y a bien pire en ratio prix de fabrication/prix de vente (le textile par exemple) ... mais notre domaine c'est la micro ;)

2. love_leeloo

love_leeloo Membre confirmé

Inscrit:
    25 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    52
    en même temps ils vendent bien au prix qu'ils veulent, non ?
    que le potentiel acheteur trouve ça trop cher, qu'est ce que ça peut faire ?

actuellement j'ai une voiture de la marque XXX, je trouve que les prix commencent à ne plus me correspondre.
    la prochaine sera certainement une autre marque, à savoir YYY.
    et cette nouvelle voiture fera exactement la même chose, m'amener d'un point A à un point B.
    est ce que je dois tout de même vivement critiquer la marque XXX qui devient de plus en plus une marque premium comme on dit dans le jargon ?
    ben non, je m'adapte.

3. CBi

CBi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2004
    J'aime reçus:
    328
    [​IMG] Toute ma bibliothèque musicale est dedans.

4. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Entre deux constructeurs auto, j'ai le même carburant. Trouve moi un autre fabricant de hard qui livre avec OS X ...

5. Iguana7

Iguana7 Membre confirmé

Inscrit:
    24 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    25
    J'ai rien contre toi vraiment mais chaque post j'ai l'impression que tu en rajoutes. L'équivalent du carburant serait l'électricité que tu utilises pour alimenter ta batterie et lui permettre de faire fonctionner ton appareil. L'interface et plus globalement l'OS, ça fait partie du package. Tu adhères ou alors si les prix ne te conviennent plus, ben il faut envisager se tourner vers d'autre OS, sinon comme ca t'a été dit, il y a le hackintosh. On peut pas toujours avoir le beurre, l'argent et le reste.

En tous cas pour en revenir à mon post initial sur ce sujet, je ne juge pas les prix que je trouve chers (là on est d'accord) mais j'ai rebondi sur le "c'est nul" pour faire court. Dire qu'un iPad ne sert qu'à aller sur internet, voilà la qualité du débat...

En Smartphone, outre les One plus et Huawei qui représentent à mes yeux le meilleur rapport qualité prix pour budgets serrés, Apple n'abuse pas complètement par rapport à Samsung par exemple.
    Mais faut reconnaitre que ça reste de la qualité, qu'à la revente, c'est le jour et la nuit avec d'autres marques.

6. love_leeloo

love_leeloo Membre confirmé

Inscrit:
    25 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    52
    j'ai un One+ à la maison, pour moi, c'est actuellement le meilleur Q/P du marché.
    leurs smartphones sont fantastiques.
    je voulais un iPhone pour mon environnement full Apple

Iguana7 aime ça.
  7. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 112
    Personnellement, c'est ça que je trouve funeste : la critique de la source (Apple) se reporte indûment sur ses clients, ce qui est un peu facile et assez mesquin.
    On peut parfaitement contester Apple et ses produits sans franchir le pas du mépris (et de la catégorisation abusive) envers ses clients. Mais il est beaucoup plus simple de prendre la posture de celui qui a compris face aux crétins/bobos, celle de celui qui est dans le vrai quand ces cons de bourgeois friqués sont dans le paraître et l'ineptie etc.
    C'est un peu simpliste (et je suis gentil).

Faudrait peut-être passer à autre chose, non ?

Macounette aime ça.
  8. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 112
    Tout à l'heure, en me promenant j'ai vu trois Power Mac G5 dans un très bel état extérieur, dans la vitrine d'un petit estanco.
    Très tentants. De belles machines.

Macounette aime ça.
  9. Madalvée

Madalvée Membre un peu pommé
    Club MacG

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    463
    À force de ne plus me faire rêver et de reporter mes achats, j'ai accumulé su mon compte épargne informatique de quoi acheter un iMac Pro d'entrée de gamme… J'attends les premières pannes des testeurs pour me faire une idée de si ça vaut la peine.

10. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 112
    Et tu as des projets qui nécessitent sa puissance ?

11. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    Non, pour penser souvent la même chose que Melaure, on aime le soft (quoi que ces dernière années c'est en chute libre), je déteste le Hardware.

12. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Non je pense sincèrement que si les clients actuels (ère Cook) de la pomme avaient de la jugeote et un peu de réflexion, Apple ne pourrait absolument pas faire les mêmes produits aujourd'hui ... c'est une clientèle de dindons, et encore je suis gentil. Est-ce que pour autant je ne dois rien dire et regarder ailleurs quand la maison brûle ? Je n'ai jamais acheté un produit Apple parce que c'était à la mode (même plutôt l'inverse), mais là c'est clair que la majorité des gens achètent un logo, pas une plateforme qui les séduit techniquement parlant ... de toutes façon les clients de la pomme sont en général raz des pâquerettes de ce coté là, c'est donc facile de leur faire passer la pilule ... le problème est donc bien en parti coté client.

Et tu sais bien que je ne le dis pas ça comme un gars anti apple primaire qui est sur PC Crosoft depuis 30 ans, mais bien comme un Apple User de 35 ans, d'où une déception bien bien plus grande que si j'étais un trolleur d'une autre plateforme ...

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple